Les chiens en croissance subissent une forte sollicitation de leurs articulations. Flexadin Young Dog est particulièrement conçu pour cette période de croissance et pouvoir soutenir ses articulations le mieux possible à ce stade de son développement. Nous avons demandé à trois jeunes chiens d’à peine un an, Toutsy, Toundra et Taiko de tester pour nous les deux versions, le Flexadin young dog Mini et le Flexadin Young dog Maxi

Qu’est-ce que le Flexadin Young Dog et à quoi sert-il ?

Flexadin Young Dog est un aliment complémentaire contribuant à protéger les articulations (chondroprotecteur) et enrichi en oméga 3 et vitamine E.

Le Flexadin Young Dog contribue à la prévention des problématiques du squelette, d'origine héréditaire, génétique ou accidentelle chez les jeunes chiens en croissance.

En effet, une arthrose dite secondaire peut apparaitre chez les jeunes adultes, la plupart du temps en raison de traumatismes exercés au niveau des articulations, lors de ruptures ligamentaires, de fractures mal réduites, mais aussi lors de malformation de la hanche ou du coude (dysplasie), de l'épaule (ostéochondrite disséquante), de malformations congénitales...le Flexadin Young Dog contribue à en limiter l’apparition pour préserver l’intégrité de leur squelette et leur bien-être. Il est primordial de protéger les articulations des jeunes chiens au même titre que celles des individus vieillissants.

De quoi est composé la bouchée la bouchée appétente pour chien Flexadin ?

Les ingrédients principaux de Flexadin Young Dog contiennent :

  • De la glucosamine qui joue un rôle important dans le maintien de l’intégrité du cartilage, c’est en effet un élément essentiel de la biosynthèse des glycosaminoglycanes et de l’acide hyaluronique nécessaires à la formation de protéoglycanes constituant la matrice du cartilage.
  • De la chondroïtine (sous forme sulfate) qui est également un des éléments essentiels à la formation des matrices cartilagineuses : Elle contribue à stimuler la reconstitution du cartilage endommagé.
  • Des huiles de graines de lin et des huiles de poisson qui fournissent une bonne source d’acides gras oméga 3 qui sont des acides gras essentiels favorisant une action polyvalente dont un effet positif sur les articulations, intéressants à rajouter car ils sont peu présents dans l’aliment.
  • De l’Harpagophytum procumbens, ou « griffe du diable » qui est une plante médicinale d’Afrique du sud de la famille des Pédaliacées, riche en harpagosides, aux actions antiinflammatoires naturelles. 
  • De la vitamine E qui a des vertus antioxydantes et peut limiter les mécanismes de vieillissement de l’organisme (formation de radicaux libres…) en protégeant les cellules, y compris au niveau du cartilage articulaire.
  • De la Méthionine, un acide aminé indispensable à la synthèse du collagène nécessaire au bon état des articulations.
  • Du Manganèse, actif dans la synthèse des protéo-glycanes, principaux constituants du cartilage.

Tous ces ingrédients permettent de fournir un bon support articulaire à votre chien et de l’aider pendant sa croissance.

Quels sont les avantages de la bouchée Flexadin Young Dog ?

La bouchée Flexadin Young Dog est très facile à donner : elle est appétente, savoureuse et tendre, elle est donc prise par les jeunes chiens comme une friandise. Elle peut être donnée à part ou avec le repas.

Elle est présentée en sachet hermétique pour garder toute la fraicheur des bouchées permettre leur conservation jusqu’à la dernière.

Cette bouchée est un aliment complémentaire adapté aux chiots et jeunes chiens âgés de 6 à 24 mois. Après l’âge d’un an, il est conseillé de donner à votre chien adulte les bouchées Flexadin plus.

Comment choisir entre Flexadin Young Dog Mini et Maxi ?

Flexadin Young Dog Mini est un aliment complémentaire pour chiot et jeune chien de petite taille (moins de 10kg).

Flexadin Young Dog Maxi est un aliment complémentaire pour les chiots et jeunes chiens de moyenne et grande taille (plus de 10kg).

Comment donner Flexadin Young Dog Mini ?

Si votre chien pèse moins de 6 kilos, donnez-lui une bouchée par jour, avec le repas ou comme une friandise.

Si votre chien pèse entre 6 et 10 kilos, donnez-lui deux bouchées par jour, avec ses repas ou en dehors.

Comment donner Flexadin Young Dog Maxi ?

Si votre chien pèse entre 10 et 30 kilos, donnez-lui une bouchée par jour, avec sa ration alimentaire ou comme une friandise.

Si votre chien pèse plus de 30 kilos, donnez-lui deux bouchées par jour, avec sa ration alimentaire ou en dehors de celle-ci comme des friandises.

Toundra, Taiko et Toutsy ont testé le Flexadin Young Dog

Toudra et Taiko sont deux jeunes chiens de moins d’un an, une femelle croisée Border Collie et un mâle Croisé Bouvier, en pleine forme qui grandissent rapidement.

Tous les deux ont testé Flexadin Young Dog Maxi : leur avis est unanime, ils adorent !!! L’appétence des bouchées a été évidente, et ils en redemandent.

Toudra et Taïko teste Flexadin Young Dog

Toutsy est une jeune chienne beagle de petite taille. Dès l’ouverture Toutsy s’est agitée pour en avoir. Pour Toutsy aussi, l’appétence de cette bouchée de Flexadin Young Dog mini ne fait aucun doute !

Toutsy à testé Flexadin Young Dog

Les produits Flexadin Young Dog apportent de nombreux ingrédients intéressants pour la croissance des jeunes chiens et contribuent ainsi à la prévention des maladies articulaires chez les chiots et jeunes chiens.

Si vous avez un jeune chien en pleine croissance, n’hésitez pas à lui donner Flexadin Young Dog. Ce complément alimentaire très appétent lui apportera des éléments indispensables à une bonne santé articulaire. En outre Flexadin Young Dog existe en échantillons, essayez-les !

Nos chiots Testent Flexadin Young Dog

Dans tous les cas, votre vétérinaire pourra vous conseiller sur l’intérêt d’apporter des compléments alimentaires de qualité comme le Flexadin Young Dog dans le cas particulier de votre jeune chien, et notamment s’il fait partie de races exposées à des maladies du squelette, sans attendre qu’il vieillisse.

Article de blog sponsorisé par le laboratoire VETOQUINOL