Bonjour,
Aujourd'hui, nous allons réaliser une vidéo pour vous présenter le lait apaisant anti-démangeaisons de la marque Paardendrogist, distribué par La Compagnie des Animaux.

Pour cela nous avons besoin d'un seau d'eau tiède, d'un savon neutre, d'une éponge et d'un linge pour essuyer. Nous allons maintenant procéder au soin. Comme n'importe quel soin, Il faut toujours travailler sur une zone propre.
Du coup, nous allons effectuer un savonnage. J’ai mon seau d'eau tiède qui est prêt. Je viens appliquer là où je vais venir mettre mon lait. Je prends mon savon neutre et je viens nettoyer la zone à traiter et autour.
Ensuite je rince et je vais sécher ma zone en tapotant pour ne pas réirriter la partie déjà sensible. Et ensuite je passe à l'application du lait. Donc là, vu la zone, je mets juste un coup de pompe doseuse. Je viens vraiment l'appliquer sur la zone et je masse comme ça pour faire bien pénétrer mon produit. L'odeur est très agréable, vraiment. J’en applique également un petit peu aussi autour en prévention. C’est un produit qui est non gras, donc la poussière et la saleté ne vont pas venir se recoller.

Comme toujours, on attend évidemment un petit peu avant de remettre au box pour pas que le cheval se roule directement ou qu'il vienne se frotter et retirer une partie du produit. Mais la pénétration est assez rapide.

Alors ça, c'est une autre possibilité d'application du lait anti-démangeaisons sur lequel il sera très utile. Donc voilà, même procédé. On s'est assuré avant d'avoir bien nettoyé les lésions. Là, j'ai pris plus de produits. J'ai pris une dose pour la partie droite du couard. J'en ai profité pour en mettre un peu sur les lésions supérieures. Et j'ai repris une autre dose pour la partie gauche de mon couard. Donc vraiment je mets contact et je masse pour faire pénétrer. Donc après application, voilà l'aspect. On n’est pas obligé de nettoyer les lésions tous les jours. Si elles restent propres, il n'y a pas besoin de faire un savonnage avant, car on peut réirriter pour rien.

Autre exemple d'utilisation du lait anti-démangeaisons. Vous voyez, ici, on a un cheval qui rentre du parc et qui s'est fait un petit peu agresser par plusieurs insectes et qui présente quelques gonfles à certains endroits. J'ai mon lait dans la main, j'ai pris trois doses avec la pompe pour vraiment bien étirer sur toute mon encolure. Il s'est passé trente secondes entre le moment de l'application et maintenant et on voit déjà que les boursouflures ont diminué. Regardez la différence par rapport à l'endroit où je n'en ai pas appliqué et l'endroit où ça a été mis.