Vous êtes sur le point d’adopter un petit chiot ? Vous vous demandez quels sont les premiers accessoires à lui acheter

Dans la liste des accessoires de base que vous pourrez retrouver dans notre article de blog : Quels sont les accessoires essentiels pour le bien-être du chiot ? il y a trois accessoires indispensables qui correspondent aux activités les plus importantes chez le chiot : manger, boire, jouer et dormir ! 

Nous avons adopté́ un petit Cocker nommé Django il y a quelques semaines. Quelques jours avant son arrivée nous avons fait notre shopping pour qu’il ne manque de rien dans sa nouvelle maison.

Nous sommes tombés sur la gamme Puppy de chez Zolux, une gamme qui comme son nom l’indique a été́ spécialement conçue pour les chiots. Nous avons donc choisi deux gamelles, un coussin et deux jouets Puppy

Notre avis sur la gamme Puppy de chez Zolux ? 

Nous sommes très satisfaits, surtout Django ! Mais voyons ça de plus près : 

  • Les gamelles sont très pratiques car en inox (nous les préférons à celles en plastique car plus hygiéniques).
    ​​Petit plus, elle a un fond anti-dérapant. Notre petit Django parvient ainsi à manger et boire sans trop salir autour de lui. Bon, il n’a pas encore appris à se lécher les babines après avoir bu mais...chaque chose en son temps ! 

  • S’agissant du coussin, il est moelleux et surtout déhoussable afin de pouvoir le passer à la machine, car comme nous le savons bien les chiots ne sont pas propres tous de suite ! Django l’a immédiatement adopté et adore y faire ses siestes.
    ​​​Petit plus, le coussin (qui existe en deux tailles, S et M) rentre dans sa cage, donc notre petit chiot peut voyager confortablement. 

  • Passons à présent aux jouets : le premier est une peluche toute douce avec en guise de pattes deux anneaux en plastique à mordiller. Elle ressemble beaucoup à celle des bébés ! Mais bien évidemment elle est beaucoup plus résistante. C’est le doudou de notre petit Django, il l’amène toujours avec lui et adore mordiller ses pattes !​​​Petit plus, le « pouic pouic » dans le bidon de la peluche ! Django adore les jouets qui couinent ! 

  • ​​Pour finir le dernier jouet est plus petit, il peut tenir dans une poche. Nous le trouvons très pratique pour les sorties, pour le dressage en promenade (il possède également un pouic pouic pour attirer son attention), ou pour les visites chez le véto (pour le distraire et le rassurer en même temps). C'est une petite tête d'ourson avec trois billes en plastiques à mâchouiller en guise de corps.
Verdict ? On valide la gamme Puppy ! 

L’avis de notre vétérinaire 

Les accessoires pour chiot doivent être pratiques : vous avez suffisamment à faire avec l’éducation de votre jeune compagnon pour ne pas perdre de temps supplémentaire.

Ils doivent également être ludiques pour amuser le chiot : un bruit un peu aigu, une partie moelleuse et des anneaux à mordiller, l’ensemble des activités exploratoires de votre chiot va pouvoir s’exercer. Emmener un de ses jouets préférés chez le véto permet de lui apporter un repère familier (donc rassurant),mais pas d’inquiétude, un jeune chiot « bien dans ses baskets » n’a aucune raison d’être stressé.
​Soyez naturel, montrez lui que cette visite est une expérience supplémentaire et si votre vétérinaire ne le fait pas , mettez ses friandises préférées sur la table de consultation pour qu’il associe l’examen à une partie de plaisir !