-
La Compagnie des Animaux
-
Les jouets pour perroquets
Les jouets pour perroquets
Offrez des jouets aussi à votre perroquet pour Noël
« Le » perroquet - 350 espèces différentes tout de même - est un animal doté d’un cerveau assez performant. C’est notamment le cas des grandes perruches Amazones, des grands perroquets comme les Gris du Gabon ou des Cacatoès à la huppe si expressive… Il est donc interdit de les négliger et par conséquent il leur faut de l’activité !
Le saviez-vous ? Les perroquets ont des cerveaux de petits primates...
Certains perroquets vous parlent, notamment les Gris du Gabon ; Et ils ne font pas que répéter, même si l’apprentissage du langage humain est parfois l’histoire d’une vie entière comme pour Alex, le célèbre Gris Africain de madame Pepperberg…
Ils comptent, ils sifflent, ils imitent de nombreux sons, ils ouvrent des cadenas, ils font du vélo, bref, ils ont une véritable intelligence et sont très demandeurs d’interactions sociales. C’est pourquoi les détenir est une vraie responsabilité qui ne se prend pas à la légère. Il faut impérativement leur fournir l’activité dont ils ont besoin, et sur le long terme.
En effet, certaines espèces vivent parfois aussi longtemps que l’être humain. Par conséquent, il n’est pas rare de voir un perroquet survivre à son « parent humain » !
Comment créer de l’activité pour votre perroquet ?
Les « parents » de ces oiseaux très particuliers le savent, il faut « enrichir » son environnement et donc particulièrement l’endroit qui lui est réservé (pièce, cage, volière etc). Le perroquet est un oiseau qualifié de « destructeur », comportement très normal chez lui mais mal vu par l’être humain qui a d’autres ambitions pour ses meubles et autres objets favoris…
La solution c’est donc le jouet compliqué, qu’il peut détruire et démonter à loisir.
Notre sélection de jouets pour perroquet
- Des mobiles sous forme d’assemblages de perles, bois, chaînettes, petite clochette… à détruire ou démonter pour les jouets Amaro et Callao
- Et une friandise « Woodroll » : soit un petit tronc de bois à suspendre et à creuser, fourré d’aliments 100% naturels
Alors faites leur plaisir, occupez-les et rendez-les heureux : vous éviterez les troubles comportementaux associés au manque d’activité comme le picage !
Dr Muriel Alnot, vétérinaire et rédactrice