Beaphar CatComfort Collier calmant pour chat 35 cm

ico-sante.png
Produit indisponible

Le collier Catcomfort de chez Beaphar apaise et réduit les problèmes comportementaux chez des chats et chatons

14,95 €
Marque
Espèce
Chats
Référence
CAT12233
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Pourquoi choisir le collier CatComfort de chez Beaphar ?

​​​​​​​Le collier CatComfort® de Beaphar est idéal pour les chats confrontés à de nouvelles expériences comme leur arrivée dans une nouvelle famille, le processus d’apprentissage ou de socialisation ou encore la présence de plusieurs chats dans le même foyer. Ce collier apaise également au cours de situations stressantes comme les voyages, les séjours en pension, les visites chez le vétérinaire, les orages, les feux d’artifice ou les bruits forts.

Ce collier est idéal pour encourager l’entente entre plusieurs chats ou pour favoriser l’attachement du chat aux autres membres du foyer.

Le collier CatComfort® de Beaphar diffuse un analogue (une copie) de la Phéromone Apaisante du Chat. Elle est naturellement sécrétée par les chattes lorsqu’elles allaitent. Cette phéromone joue un rôle essentiel dans le processus de socialisation et d’attachement. En utilisant une copie de cette phéromone, le collier CatComfort® de Beaphar diffuse continuellement un message apaisant qui aide les chats et les chatons à avoir une perception rassurante de leur environnement. Les chats étant naturellement solitaires, ce collier est particulièrement utile lors de la présence de plusieurs chats dans un même foyer, pour encourager l’harmonie et l’entente.

Le collier CatComfort® de Beaphar convient à toutes les races de chats. Ce produit n’a pas d’influence sur les autres animaux du foyer, ne provoque aucune dépendance et n’endort pas le chat. Il peut être utilisé en complément de médicaments ou de soins. Chaque collier dure jusqu’à 4 semaines et peut être renouvelé autant de fois que nécessaire. Le collier peut être utilisé en toute sécurité en combinaison avec le diffuseur ou le spray CatComfort® de Beaphar.

Les plus du produit:

  • ​​​​​​​Dure 4 semaines
  • Pour chats et chatons
  • Sécurité anti-étranglement
  • Situations de stress & conflits
  • Confort par les phéromones
  • Harmonise les relations entre les chats du foyer

Les manifestations du stress: 

Les griffades
Griffer fait partie de l'instinct naturel des chats. C'est pour cela qu'il est recommandé d'installer un grattoir pour permettre au chat de soulager sont besoin de griffer.
Lorsque les griffades se font de manière inhabituelle et verticalement, elles témoignent d'un mal-être qui peut être causé par le stress.

Les marquages urinaires
Les chats communiquent entre eux au travers de plusieurs méthodes et l'une d'elles consiste à marquer son territoire. Le marquage urinaire peut également être le signe d'un problème, ou car c'est un moyen pour le chat de gérer son stress.

Un comportement agressif
Un chat adopte un comportement agressif lorsqu'il est effrayé ou qu'il se sent menacé. Cela peut se traduire si le territoire est menacé, lorsque les ressources manquent (comme la nourriture), lorsqu'il souffre ou pour protéger les siens.

Des miaulements insistants
Il arrive que certains chats aiment entendre le son de leur voix tandis que d'autres veulent simplement discuter avec leur propriétaire. Les chats miaulent pour de nombreuses raisons comme la recherche d'attention, les périodes de chaleurs mais également pour manifester un sentiment de solitude ou encore de stress.

Les phéromones comme solution contre le stress

La phéromone est un marqueur invisible que les chats déposent pour signaler qu'en endroit est sûr et qu'ils s'y sentent à l'aise. Elle est associée à un sentiment de sérénité, de sécurité et de bonheur. Laisser cette marque est une façon pour le chat d'établir un lien positif avec son environnement.

Lorsque les chats se sentent à l'aise et en sécurité, ils sont moins enclins à manifester des problèmes comportementaux tels que des griffades, des marquages urinaires, des miaulements insistants ou une attitude craintive voire agressive.

Le comportement du chat qui dépose des phéromones est facilement reconnaissable: lorqu'il se frotte ( à la fois la tête et le corps) contre une personne, un objet, un meuble ou un endroit de la maison . De cette façon, il libère des phéromones et signale la zone comme étant un lieu sûr pour lui.

En utilisant l'analogue de cette phéromone (appelée phéromone faciale feline F3), les produits CatComfort de beaphar aident les chats à se sentir bien et à prendre leurs marques tout en limitant les comportements anxieux et les états de stress.

Idéale tout au long de l'année pour lutter contre les situations de stress au quotidien et les évènements stresants, CatComfort de Beaphar est une gamme de produits efficaces et simples d'utilisation spécialement développés pour les chats.

A savoir: Les phéromones n'ont pas d'odeurs, n'endorment pas le chat et ne provoquent aucune dépendance.

1 collier de 35 cm

Collier ajustable de 35 cm : Analogue de la Phéromone Apaisante du Chat 2,5%, Excipient q.s.p 100g.

Comment utiliser le collier CatComfort ?

Ne pas ouvrir le sachet avant utilisation.

  1. Placer le collier autour du cou du chat et faire glisser l’embout libre dans la boucle pour l’ajuster.
  2. Serrer le collier, en laissant assez d’espace pour laisser passer deux doigts entre le collier et le cou.
  3. Pour les chatons, veiller à desserrer le collier régulièrement.
  4. S’assurer que le collier CatComfort® de Beaphar est en contact avec la peau.
  5. Ne pas superposer avec un autre collier car cela risquerait de diminuer l’effet apaisant du produit.
  6. Couper l’excès de collier et le jeter dans les ordures ménagères. 

Le collier doit être posé au minimum 15 minutes avant la situation potentiellement stressante.

La température corporelle de votre chat va activer le collier, permettant à la phéromone d’être diffusée dans l’air, ce qui provoque l’effet calmant. Retirer le collier avant un bain. Ne pas utiliser sur une peau irritée. Ne pas utiliser chez les chatons de moins de 12 semaines.

{{{text}}}

Pensez à protéger votre animal contre les parasites :

Avis clients

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte