Naf Profeet 5 star Liquide 1 L

Disponible
Naf Profeet est un complément alimentaire riche en biotine permettant la croissance du sabot et la protection des sabots fragiles et fissurés.
46,90 €
Marque
Espèce
Chevaux
Référence
NAFP1021000
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Description

La biotine et les micro nutriments ont une action antioxydante fournissant une protection à long terme pour les sabots fragiles et craqués tout en permettant la croissance d'une corne saine.

Profeet fournit les taux recommandés de biotine, combinés à d’autres nutriments clés tels que la méthionine, le souffre, le zinc et des complexes vitaminés et minéraux.
Vérifié scientifiquement et de source naturelle, Profeet permet la santé du sabot et de la robe afin d'apporter un soutien à l’'ensemble de l’'organisme.
La peau et les sabots (le derme) reflètent la santé général du cheval, des sabots et une robe pauvres peuvent être le signe d'un organisme généralement stressé.
De plus profeet soutient la santé du foie en drainant les surcharges de toxines en excès.

Propriétés

Huiles, graisses ou onguents, les sabots de votre cheval ont besoin de soins particuliers tout au long de l'année. Car pas de sabots, pas de cheval ! Une attention particulière doit donc être portée à cette partie du corps. Un sabot mal entretenu peut-être source de blessures, d'immobilisation temporaire ou définitive.  

Comment reconnaître un sabot déshydraté ?

Il est sec, cassant, voire fissuré…ou friable. En effet, quelque-soit la saison (c’est à dire même quand il pleut, les sabots de votre cheval peuvent s'assécher et devenir cassants.  Cette déshydratation peut engendrer des problèmes de locomotion : boiterie, mauvais amorti (la corne n’est plus souple et absorbe moins bien les chocs (et leurs différences de pression appliquées au pied), atteinte secondaire de la sole et de la fourchette ... Peut-être avez-vous même déjà observé des fissures verticales sur le sabot de votre animal. Ce sont des seimes, produites par les chocs sur des sabots. Elles peuvent apparaître à cause d'un défaut d'hydratation ou plus généralement d'un mauvais entretien du sabot.  

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article: L’entretien du sabot sur notre blog Dogteur.

Emballage

Bidon de 1 L.

Composition

Composition Eau, Méthyl Sulfonyl Méthane, Dextrine.
Additifs (par litre) Nutritionnel l-Lysine monohydrochloride 3.2.3 49.000 mg Hydroxy-analogue de méthionine 3c307 34.000 mg Sulfate manganeux, monohydraté E 5 (5.000 mg) 1.550 mg Manganèse Sulfate de zinc, monohydrate E 6 (10.000 mg) 3.500 mg Zinc Biotine 1.000 mg Acide Pantothénique 980 mg Vitamine B6 1.360 mg Vitamine C E 300 40.000 mg Sensoriel Teinture de Bleuets 16,5 ml Teinture de Gingembre 16,5 ml Teinture de Réglisse 12,3 ml Teinture de Chardon Marie 37,1 ml Teinture d’Omicha 16,5 ml Teinture d'Origan 3,3 ml Teinture de Rose (Églantier) 33 ml Teinture de Romarin 16,5 ml Teinture de Curcuma 20,6 ml
Constituants analytiques Protéines brutes 5,3 % Huiles et graisses brutes <0,1 % Cendres brutes 0,9 % Fibres brutes 0,1 % Humidité 67,6 % Sodium 500 mg/lt

Mode d'emploi

Utiliser Profeet sur les recommandations de votre maréchal ferrant pour éradiquer les mauvais pieds et maintenir des sabots sains.

Chevaux  ml par jour
600 kg + 30
400-600 kg 25
Maintenance réduite 15
Poneys 15
Maintenance réduite 10

Introduire progressivement pour les chevaux à l’appétit capricieux. 
Donner une dose de maintenance pour conserver des sabots en bonne santé. 1 L à 25 ml par jour = approx. 40 jours.

Bien agiter avant l'emploi.
Conserver à temperature ambiante.
Refermer l’emballage après usage.
Aliment complémentaire pour usage équin seulement.
Une décoloration naturelle peut être notée d’un lot à l’autre.

{{{text}}}

Avis clients

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer