-
La Compagnie des Animaux
-
Paardendrogist
-
Paardendrogist Mix Respiratoire 1 kg
Paardendrogist Mix Respiratoire 1 kg
Mélange de 9 plantes, dont certaines vous sont aussi proposées sous forme pure, le PAARDENDROGIST MIX RESPIRATOIRE est axé sur le soutien des voies respiratoires supérieures et profondes (dont l’emphysème). Les problèmes respiratoires représentent le 1er facteur limitant des performances sportives chez les chevaux, et l’hygiène respiratoire, le mode de vie, les soins, sont primordiaux.
1% reversés à Beauval Nature. Ensemble, soutenons la biodiversité !
Exclusivité
Pourquoi choisir Mix Respiratoire de Paardendrogist 1 kg ?
Les 9 plantes sélectionnées pour concevoir ce mélange : Ortie, Graines d'Anis Vert, feuille de Guimauve, Gingembre, Ail, écorce d'Epine-vinette, racine de Réglisse, Fenouil, Ginkgo biloba, additionnent leurs propriétés combinées pour un soutien respiratoire optimal, en particulier pour les chevaux à inflammation respiratoire chronique (« Asthme », emphysème, …).
Notons en particulier les vertus expectorantes de l’Anis Vert (PAARDENDROGIST PUR ANIS), les effets bénéfiques sur le mucus respiratoire de la Guimauve, le soutien respiratoire de la Réglisse, du Fenouil, … Ces plantes ont d’autres vertus qui leur sont propres et apportent un soutien général à l’organisme (confort digestif et élimination notamment).
Les problèmes respiratoires représentent le 1er facteur limitant des performances sportives. Les chevaux sont fragiles sur le plan respiratoire : virus, bactéries, anatomie des poumons, … et surtout terrain favorable au développement d’inflammation pulmonaire chronique de type « asthme » et emphysème. Tout réside dans la prévention et l’hygiène de l’environnement : sorties du box, lutte contre les poussières, hygiène des litières, …
Une fois les problèmes installés, il devient difficile, que ce soit pour les vétérinaires ou les soigneurs, de les résoudre. PAARDENDROGIST MIX RESPIRATOIRE vient en complément et en soutien de base, naturel, pour le bien-être respiratoire de vos chevaux, que ce soit en été lorsque les chevaux emphysémateux souffrent de la chaleur et de la poussière, ou en hiver lors des « coups de froids ».
Pour les épisodes ponctuels de toux, le PAARDENDROGIST SIROP RESPIRATOIRE, d’une utilisation très souple et ponctuelle, est à avoir toujours sous la main dans une écurie, et s’utilise sans problème avec le MIX RESPIRATOIRE.
Les points forts de ce produit :
- Mélange de 9 plantes sélectionnées
- Très appétent, certains chevaux le mangent seul
- Soutien des voies respiratoires supérieures
- Soutien des voies respiratoires profondes dont l’ « asthme » et l’emphysème
- Nombreux autres bienfaits de chacune des plantes (Paardendrogist Pur Ortie, Pur Anis, …), notamment appareil digestif et élimination
- Excellent rapport qualité/prix
La gamme Paardendrogist:
Cette gamme néerlandaise mise au point par la fille du Docteur Vétérinaire Evert Offereins est spécialisée dans le bien-être des chevaux depuis plus de 25 ans. Elle est caractérisée par la simplicité de ses ingrédients, la justesse de la conception de ses produits, la qualité de ses composants, l’existence de nombreux monoproduits (produits purs), et son rapport qualité-prix.
La « gamme bleue » propose des produits adaptés à :
- Appareil respiratoire
- Appareil digestif
- Appareil locomoteur
- Etat général
- Antiparasitaires
- Produits naturels
Quelle est la composition du produit Mix Respiratoire de Paardendrogist ?
Ortie (20%), Graines d’Anis (15%), feuille de Guimauve (15%), Gingembre (10%), Ail (10%), écorce d’Epine-vinette (10%), Réglisse (10%), Fenouil (5%), Ginkgo biloba (5%)
Constituants analytiques :
Protéines brutes ..................... 17 %
Cellulose brute ....................... 15,5 %
Matières grasses brutes ......... 5,5 %
Cendres brutes ....................... 12 %
Sodium .................................... 0,07 %
Comment administrer Paardendrogist Mix Respiratoire à mon cheval ?
Administration : Dans la ration, mais très appétent donc parfois les chevaux le mangent tout seul
Doses :
- Cheval de 500 kg : 25 à 50 g par jour (soit 2 à 4 cuillères de 50 ml par jour)
- Poney : diviser les doses par deux
Apports d’Ail : 10 %, soit 2.5 (si 25 g par jour) à 5 g (si 50 g par jour) par jour par cheval de 500 kg (*)
(*) Précautions d’emploi de l’Ail voir PAARDENDROGIST PUR AIL
Durée :
- Cures de 3 à 4 semaines à 50 g par jour, renouvelables
- Cures de 2 à 3 mois à 25 g par jour, renouvelables (en particulier pour les chevaux emphysémateux en été)
Quantités :
- 1 sachet de 1 kg permet une cure de 3 semaines à 50 g / j
- 1 sachet de 1 kg permet une cure de 40 jours à 25 g / j (donc environ 2 sachets de 1 kg pour 2 mois et demi)
Précautions d’emploi : Ne pas administrer aux juments gestantes et allaitantes sans avis vétérinaire
Conservation : Conserver au frais et au sec, à l’abri de la lumière. Conserver dans l’emballage d’origine, bien fermé, tenir hors de portée des enfants et des autres animaux.
Contrôle antidoping : Arrêter 3 jours avant les compétitions officielles (*)
(*) Comme dans de nombreux produits naturels, il peut persister des traces de molécules présentes dans l’environnement et recherchées au contrôle antidoping.