0,00 € 0

Votre panier est vide

Equistro Energy Booster 20gr - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Disponible

Prix normal : 9,55 €
Marque : Equistro
Espèces : Chevaux
Reference : 1639
Description rapide

Equistro Energy Booster pate orale concentrée d'énergie et d'électrolytes, pour compenser les pertes en cas de forte sudation et en période d'effort intense et pour accélerer la récupération entre deux épreuves sportives très rapprochées.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur

Pourquoi utiliser Equistro Energy Booster ?

Aliment complémentaire diététique pour chevaux, destiné à compenser les pertes en électrolytes en cas de forte sudation et apporter de l'énergie lors d'une période d'effort intense (entraînement ou compétition). :
L'utilisation d'EQUISTRO® ENERGY BOOSTER est recommandée :
Chez le cheval de sport :
o pour la préparation à des efforts intenses
o pour accélérer la récupération entre 2 épreuves sportives très rapprochées

De façon générale, dans les périodes o&ugrave les besoins métaboliques sont accrus : convalescence, étalons pendant la période de monte, juments poulinières après le poulinage...

Pourquoi choisir Equistro Energy Booster ?

L'organisme du cheval a besoin, dans certaines situations de stress physique ou psychique, d'un apport rapide en énergie et d'une supplémentation en vitamines, électrolytes, oligo-éléments et acides aminés rapidement mobilisables. Ceci est surtout vrai lors d'efforts physiques extrêmes (entraînement et compétition), après un transport, pendant les phases de convalescence ou au moment du changement de poil, ainsi que dans les cas de fatigue généralisée liée à une perte d'appétit.

EQUISTRO® ENERGY BOOSTER fournit rapidement ces éléments indispensables, notamment lors de travail intense (entraînement ou compétition) et lors des périodes de convalescence ; sa présentation en injecteur oral permet une administration facile et une prise assurée.
En plus des électrolytes destinés à compenser les pertes dues à la transpiration et stimuler le métabolisme, EQUISTRO® ENERGY BOOSTER apporte également des éléments nécessaires à la récupération après l'effort :
o des hydrates de carbone facilement assimilables, à forte valeur énergétique
o de la vitamine E, pour un fonctionnement optimal du muscle
o un complexe de vitamines du groupe B, fer et acides aminés essentiels, pour une récupération rapide de la capacité physique et l'augmentation du potentiel sportif
o du magnésium, pour un bon équilibre nerveux

Injecteur oral de 20 g
o Sodium : 1,6 %
o Potassium : 1,2 %
o Calcium : 0,13 %
o Magnésium : 0,1 %
o DL-Méthionine : 75 000 mg/kg
o L-Lysine : 7 500 mg/kg
o Fer (s.f. citrate) : 2 300 mg/kg
o Zinc (s.f. IPALIGO®) : 800 mg/kg
o Chlorure de choline : 6 500 mg/kg
o Vitamine E : 100 000 mg/kg
o Niacine : 13 500 mg/kg
o Vitamine B1 : 7 900 mg/kg
o Vitamine B2 : 7 900 mg/kg
o Vitamine B6 : 1 600 mg/kg
o Vitamine B12 : 50 mg/kg
o Pantothénate de calcium : 4 900 mg/kg
o Inositol : 2 250 mg/kg
o Glucose

La formule d'EQUISTRO® ENERGY BOOSTER ne contient aucun ingrédient susceptible de rendre positif le contrôle anti-dopage.
Administrer directement dans la bouche du cheval, avant et/ou après un effort sportif important entraînant une forte sudation :
o Chevaux : 1/2 à 1 injecteur oral (= 10 à 20 g)
o Poneys : 1/4 d'injecteur oral (= 5 g)
L'administration pourra être renouvelée pendant 1 à 3 jours, en fonction des besoins, en laissant en permanence un libre accès à l'eau de boisson.
Avant utilisation ou avant prolongation de la période d'utilisation, il est recommandé de demander l'avis d'un vétérinaire.
Une présentation en seringue pour un apport en dose Flash
Une formule enrichie en sucres