-
La Compagnie des Animaux
-
Paardendrogist
-
Paardendrogist Pur Algues Marines 1 kg
Paardendrogist Pur Algues Marines 1 kg
PAARDENDROGIST PUR ALGUES MARINES (Ascophyllum nodosum) est un produit de notre gamme PUR produits. Riche en matières minérales et oligo-éléments, et surtout en Iode. En donnant les Algues Islandaises de la gamme Paardendrogist vous contribuerez à la bonne santé de votre cheval, avec un soutien particulier de son système immunitaire et de son état général. La supplémentation en iode est particulièrement indiquée chez les juments gestantes lorsque leurs rations sont carencées en iode (voir avec votre vétérinaire).
1% reversés à Beauval Nature. Ensemble, soutenons la biodiversité !
Exclusivité
Pourquoi choisir les algues islandaises pour votre cheval ?
L’Ascophylle (Ascophyllum nodosum) est une algue brune de la famille des Fucacées, comme le Fucus (Fucus vesiculosus), dont elle est très proche. Leurs compositions sont quasi similaires, à part des taux d’iode légèrement différents : 20 à 100 mg pour le fucus, 30 à 174 mg pour l'ascophyllum, pour 100 grammes d’algues déshydratées.
Réputée pour ses bienfaits, l’Ascophylle est une algue comestible. Sa composition présente un intérêt nutritionnel certain. Elle est source de protéines, de minéraux, d’oligo-éléments, et particulièrement en Iode (indispensable au fonctionnement de la thyroïde), ainsi que de nombreuses vitamines (dont les vitamines A, K, et C), de polyphénols, de polysaccharides.
Deux polysaccharides qui entrent dans la composition de l’Ascophylle, le fucoïdane et l’ascophyllane, permettraient notamment de renforcer le système immunitaire.
Vu sa richesse en Iode, il est important de ne pas dépasser les doses recommandées, ni les durées d’administration. Les besoins des chevaux varient d’environ 2 à 5 mg par jour par cheval de 500 kg (besoins augmentés en fin de gestation). Les chevaux loin de la mer ayant des fourrages pauvres en iode peuvent être carencés. La toxicité est de l’ordre de 50 mg par jour par cheval.
Note pratique : même tamisées, les algues islandaises peuvent laisser apparaître des « peluches » qui sont sans danger à l’ingestion.
Les plus de ce produit :
- Produit naturel, algues marines
- Nombreux bienfaits
- Soutien du système immunitaire
- Facilité d’administration
- Excellent rapport qualité / prix
La gamme Paardendrogist :
Cette gamme néerlandaise mise au point par la fille du Docteur Vétérinaire Evert Offereins est spécialisée dans le bien-être des chevaux depuis plus de 25 ans.
Elle est caractérisée par la simplicité de ses ingrédients, la justesse de la conception de ses produits, la qualité de ses composants, l’existence de nombreux monoproduits (produits purs), et son rapport qualité-prix.
La « gamme bleue » propose des produits adaptés à :
- Appareil respiratoire
- Appareil digestif
- Appareil locomoteur
- Etat général
- Antiparasitaires
- Produits Naturels
Quelle est la composition de ce produit ?
Algues islandaises (Ascophyllum nodosum)
Analyse par kg:
Fer 514 mg, Manganese 33 mg, Calcium 16 g, Phosphorus 1.60 g, Chlorure 62 g, Matière organique fermentescible 2.80 g, Potassium 25 g, Magnesium 7.50 g, Azote 14 g, Sodium 43 g, Iode 862 mg
Additifs au kilo : Additifs Nutritionnels: Soufre 28 mg, Zinc (3b603) 12 mg, Selenium (3b801) 4.90 mg
Composants analytiques :
Cendres brutes 27 %
Comment donner les algues marines à votre cheval ?
Doses, administration, durée :
Dans la ration
Une cuillère à café standard de 5 ml contient environ 5 grammes de produit
Apport d’Iode par grammes de Paardendrogist Algues Marines :
- Une dose de 15 ml (15 grammes de produit) apporte 13 mg d’Iode
- Une dose de 10 ml (10 grammes de produit) apporte 8.5 mg d’iode
- Une dose de 5 ml (5 grammes de produit) apporte 4.3 mg d’iode
Les besoins d’un cheval de 500 kg varient entre 2 et 5 mg d’iode par jour
Toxicité : ne jamais dépasser 50 mg d’Iode par jour pour un cheval de 500 kg
Doses quotidiennes recommandées :
- Cheval de 500 kg
- Dose d’attaque durant 7 j : 15 g par jour (apport de 13 mg d’Iode par jour)
- Dose d’entretien : 7.5 g par jour (apport de 6.5 mg d’Iode par jour)
- Poney
- Dose d’attaque durant 7 j : 3 g par jour pour 100 kg, soit 9 g pour un poney de 300 kg (environ 8.5 mg d’iode par jour)
- Dose d’entretien : 1.5 g par jour pour 100 kg, soit 4.5 g par jour pour un poney de 300 kg (environ 4.3 mg d’iode par jour)
Durée :
Cures de 3 à 4 semaines, renouvelables après un arrêt d’au minimum 1 mois sans avis vétérinaire
Pour les besoins des juments gestantes, prendre conseil auprès de votre vétérinaire, les juments carencées en iode sont parfois supplémentées les 3 derniers mois de la gestation en continu, mais il faut tenir compte des apports de la ration (fourrages et concentrés).
Dose, durée, fréquence, peuvent varier sous avis vétérinaire et/ou nutritionniste. Peut être donné sur de longues périodes, sous avis vétérinaire, après évaluation des apports de la ration.
Conservation :
Conservez les algues marines dans un endroit frais, sec et sombre et dans un l’emballage d’origine bien fermé.
Précautions d’emploi :
Contrôle antidoping, arrêter 3 jours avant une compétition officielle (*)
(*) Comme dans de nombreux produits naturels, il peut persister des traces de molécules présentes dans l’environnement et recherchées au contrôle antidoping.