-
La Compagnie des Animaux
-
Drench Lact 550g
Drench Lact 550g
Drench Lact est un complément alimentaire préconisé pour soutenir les vaches en situation d'infection ou encore de choc toxique. Drench Lact est spécifiquement adapté pour les besoins d'élimination des animaux en convalescence.
Quand utilise t-on Drench Lact ?
Drench Lact est un aliment minéral particulièrement recommandé chez le bovin adulte présentant un syndrome infectieux accompagné de déshydratation et/ou de choc endotoxinique (mammite toxinogène, métrite aigüe, pyélonéphrite, pérotonite…).
Qu'apporte Drench LACT ?
Administré par drenchage avec 35 à 45L d'eau tiède, Drench Lact permet, grâce à ses apports importants en électrolytes (K+, Na+, Ca2+, Mg2+, PO42-, Cl-), une réhydratation rapide et durable de l'animal.
Le calcium, le magnésium et le phosphore sont apportés respectivement sous forme de sels de chlorure (Ca et Mg) et de phosphate monosodique, ce qui rend Drench Lact très soluble et très assimilable par l'animal.
Il corrige l'hypokaliémie qui peut survenir lors d'un syndrome infectieux en apportant 63g de potassium (s/f chlorure). Cette hypokaliémie peut résulter d'un défaut d'apport en potassium lors de baisse d'appétit ou d'une élimination accrue lors de destruction cellulaire. Le propionate et le sorbitol sont des sources énergétiques permettant un rétablissement rapide de l'animal.
Drench Lact apporte des composés végétaux qui renforcent les fonctions hépatiques et rénales et favorisent ainsi la détoxification de l'organisme.
Le chardon marie a une activité anti-oxydante au niveau des hépatocytes, hépatoprotectrice vis-à-vis des toxiques. Il stimule l'appétit.
L'orthosiphon a un effet diurétique intense, il favorise l'élimination des toxines et des déchets urémiques.
Le boldo présente une action hépatoprotectrice et relance l'appétit.
L'artichaut possède une action hépato-rénale. Il stimule les fonctions d'élimination et de drainage.
L'association des électrolytes, des composés végétaux et l'administration forcée par voie orale d'un grand volume d'eau favorisent la fonction émonctoire des reins par augmentation de la diurèse.
Composition :
Chlorure de potassium, chlorure de sodium, chlorure de magnésium, chlorure de calcium, phosphate monosodique, sorbitol, chardon marie, orthosiphon, artichaut, bouleau.
Additifs :
Conservateurs : Propionate de sodium E 281 : 104 818 mg/Kg Propionate de calcium E 282 : 42182 mg/Kg.
Constituants analytiques :
Potassium : 11.5% soit 63 g/sachet Sodium : 10.9% soit 60g/sachet Calcium : 4.5% soit 25 g/sachet Phosphore : 2.8% soit 15 g/sachet Magnésium : 1.8% soit 10 g/sachet Eau : 6.1%
Dissoudre l’ensemble dans 30 litres d’eau tiède (30° - 40°) (y compris le sachet intérieur) et administrer la solution par voie orale avec un matériel adéquat utilisé ou conseillé par votre vétérinaire.
A renouveler si besoin avec un intervalle de 24 heures minimum.