0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Collier

Cet acarien de quelques millimètres peut causer de grands dégâts. Véritable ennemi pour votre chat, la tique vient s’accrocher à lui et se nourrir de son sang. Le collier anti tique permet de repousser les parasites et de protéger votre animal pendant plusieurs semaines ou mois. Cet accessoire contient un principe actif qui éloigne les indésirables. Nous avons sélectionné plusieurs colliers sur la Compagnie des Animaux pour assurer une protection optimale de votre compagnon préféré.

Notre gamme de colliers pour repousser les tiques

Lorsque votre animal est infesté par les tiques, il est important dans un premier temps de les retirer, puis, ensuite, d’appliquer un traitement. Le produit permet d’éliminer l’ensemble des parasites qui ont pris d’assaut votre animal. La dernière étape ? Il faudra protéger votre chat durablement pour éviter que les tiques ne reviennent le mordre. Parmi les différentes solutions qui existent sur le marché, nous vous proposons le collier anti tique.

Le collier antiparasitaire Seresto

Nous vous proposons le collier puissant et efficace Seresto. Il a une durée d’action exceptionnelle puisqu’il peut protéger votre animal pendant 8 mois. Seresto est à la fois un traitement préventif et curatif contre les puces et les tiques. Il exerce une action acaricide et insecticide et élimine ainsi les puces et les tiques à n’importe quel stade. À noter que pour les tiques, si certaines sont déjà présentes sur l’animal, elles peuvent rester fixées à la peau malgré le collier. Pensez bien à les retirer avant de l’accrocher. Deux jours après la mise en place du collier, la prévention contre les nouvelles infestations de tiques est optimale.

Conseil : accrochez le collier anti tique à votre animal dès le début du printemps pour le protéger jusqu’à l’automne.

Naturlys Insect Plus, le collier répulsif pour votre chat

Retrouvez un produit formulé à partir d’un actif 100% naturel. Le collier Insect Plus par Naturlys est constitué de géraniol, un alcool aux vertus insecticides, qui sera diffusé pendant 3 mois. Le produit a été spécialement choisi pour ne pas perturber l’odorat de votre animal. La prévention contre les tiques commence 48 heures après avoir mis en place le collier. Nous avons également sélectionné ce dispositif pour son système anti-étranglement qui assurera la sécurité de votre animal préféré. Une autre bonne nouvelle : il fonctionne aussi dans l’eau.

Le collier contre les tiques Vetopure de Beaphar

Optez pour le produit incontournable de la marque Beaphar : le collier répulsif antiparasitaire, destiné aux chats et aux chatons. Ce collier repousse les puces, les tiques et les moustiques. Formulé à partir d’extraits de margosa et de lavandin, il résiste à l’eau et assure une protection pendant 3 mois. Vous pourrez compléter l’action du collier en optant également pour la gamme d’insecticides et d’acaricides d’intérieur de Beaphar. Ces produits vous permettront de traiter votre maison ou votre appartement en profondeur pour éviter le retour des nuisibles.

Le collier anti tique : comment ça marche ?

Ce collier s’accroche autour du cou de votre chat. Il le gardera en permanence pendant toute la durée d’action. Ce petit équipement pratique contient un produit antiparasitaire qui permet de lutter contre les parasites en éliminant les tiques à tous les stades (larves et adultes). Généralement, le collier a également une action contre les puces. Une fois mis en place sur votre animal, le collier diffuse le produit en continu.

Le collier anti tique : précautions d’usage

Cet accessoire s’adresse à tous les chats mais il peut être déconseillé si votre animal a la peau sensible et/ou s’il a tendance à perdre excessivement ses poils. Le frottement du collier pourrait en effet le déranger ou provoquer une réaction allergique. Vous hésitez ? Consultez un vétérinaire pour faire le point et pour voir avec lui la meilleure solution antiparasitaire à adopter avec votre animal. Nos experts aussi sont disponibles pour vous accompagner dans votre choix et pour vous donner tous les conseils nécessaires. Il y a d’autres cas dans lesquels nous vous déconseillons le collier anti tique. Si vous avez de très jeunes enfants qui caressent souvent votre animal, ils risquent de toucher le collier et de mettre ensuite la main à la bouche. Préférez plutôt un traitement préventif en pipette.

Comment accrocher le collier anti tique ?

Il est important que le collier soit bien installé pour que son action soit efficace. Pensez aussi que votre chat ne doit pas être dérangé par ce nouvel accessoire. Ainsi, quand vous l’accrochez, vérifiez que vous pouvez bien passer deux doigts entre le collier et le cou. Coupez la partie qui dépasse de la boucle. Généralement, le collier convient à un chat à partir de l’âge de 3 mois. Vérifiez tout de même le mode d’emploi du produit choisi pour vérifier les modalités d’usage. Restez attentif aux moindres effets indésirables et retirez le collier si votre animal présente une intolérance.

La tique : pourquoi agir au plus vite ?

Ce n’est pas la tique qui représente un danger mais plutôt les agents pathogènes qu’elle peut transmettre à votre animal. Ce parasite va s’accrocher à votre chat en le mordant avec son rostre pour pouvoir ensuite se nourrir de son sang. C’est lors de son repas qu’elle peut alors contaminer votre animal si la tique est porteuse de maladies. Au bout de 24 à 48 heures, le danger est le plus important. En retirant très rapidement la tique de l’animal, vous réduisez donc considérablement les risques. Au-delà des maladies transmissibles, les tiques peuvent aussi provoquer des allergies et/ou des réactions inflammatoires sur votre animal. Dans tous les cas, elles sont une vraie source d’inconfort et doivent être éliminées rapidement.

Nos conseils contre les tiques

Nous vous conseillons d’être très attentif et d’inspecter régulièrement votre animal. Sachez que les tiques aiment particulièrement s’installer dans des zones où votre chat a la peau fine. Redoublez donc de vigilance pour observer son cou et ses oreilles. Vous pouvez repérer la présence d’une tique en massant votre animal : vous ressentirez comme une petite boule en relief. Pour la retirer, vous devez utiliser une pince tire tique. Avec son crochet, elle permet de venir saisir doucement la tête du parasite. Il suffit ensuite de faire un petit mouvement de rotation et de tirer pour extraire la tique en toute sécurité.

Nos autres produits antiparasitaires à découvrir sur notre boutique en ligne

Les tiques sont une vraie menace pour nos boules de poils mais il existe malheureusement d’autres nuisibles en tout genre, qui peuvent être internes ou externes. Vers, puces, aoûtats, moustiques… notre boutique en ligne de produits vétérinaires vous propose une multitude d’articles pour traiter et protéger votre chat. Retrouvez dans notre rubrique dédiée aux antiparasitaires des colliers, des pipettes, des sprays ou encore des poudres pour en finir avec les parasites. Besoin d’un conseil ? Même à distance, nos vétérinaires se rendent disponibles pour vous et sauront vous guider tout au long de votre achat.

Avec notre sélection de colliers contre les tiques, vous faites un choix efficace et durable pour protéger votre petit compagnon et pour assurer son bien-être au quotidien.

Réduire -
Lire +
6 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Seresto Collier Antiparasitaire Chat- La Compagnie des Animaux

Seresto Collier Antiparasitaire Chat

Naturlys Collier insect plus chat

Naturlys Collier insect plus chat

6 article(s)
par page
Par ordre décroissant