0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Collier

Qu’il soit du genre à se balader ou à se reposer chez soi, le félin est sensible, tout comme nous, aux divers parasites. On pense notamment ici aux parasites dits extérieurs, comme les puces, tiques, moustiques et autres poux. Non-contentes de causer des désagréments plus ou moins visibles chez l’animal, ces insectes se montrent particulièrement difficiles à éliminer sans produit adapté.

Et il arrive que les pipettes ne suffisent pas ! Pour cela, nous vous présentons aujourd’hui le collier vermifuge pour chat. Reconnu pour son efficacité et son action immédiate, il ne demande qu’à être installé pour une protection de plus ou moins longue durée. Découvrez-en les avantages ainsi que les différents produits.

Collier antiparasitaire pour chat Seresto

Démarrons avec la marque de Bayer, un fabricant pharmaceutique mondialement connu et que l’on ne présente donc plus. Seresto tire logiquement profit des connaissances et de l’expérience de son propriétaire pour proposer une solution efficace et respectueuse de la santé du félin.

La composition se présente sous un complexe mélange de particules, tels que le dioxyde de titane ou la fluméthrine. Bien que chimique, cette solution est généralement bien tolérée par les félins, en témoignent les avis clients.

Celle-ci offre une protection d’une durée de 7 à 8 mois contre les puces, les moustiques et les tiques. L’action du collier agit dès la pose, certaines puces mortes faisant déjà leur apparition au bout de quelques heures seulement. Outre son action d’élimination, le produit joue un rôle de prévention : sa composition répulsive permet effectivement d’éloigner les autres bêbêtes susmentionnées. Notons, enfin, que le traitement vermifuge agit également contre les larves de puce pendant 10 semaines. Une protection complète et performante !

  • A quel prix ? Pour une protection de 8 mois, il vous faut compter 24 euros environ

Avis sur le collier vermifuge Seresto

La popularité de ce produit n’est plus à démontrer. Nombre de propriétaires d’animaux témoignent en faveur de la marque de Bayer. Tout en vantant systématiquement l’efficacité, certains mettent en lumière la compatibilité avec les chats sensibles, tandis que d’autres apprécient la durée d’action rapide. Sur la question de tolérance, quelques clients avertissent tout de même de démangeaisons ou d’irritations passagères, lesquelles ne surviennent plus après guérison, une fois le collier à nouveau en place.

Sur la question du prix, l’avis est moins tranché en revanche. Certains vantent le bon rapport qualité-prix tandis que d’autres regrettent une tarification plus élevée que certains concurrents, à l’instar de Beaphar.

Collier antiparasitaire Beaphar

Ce produit offre une protection complète contre les moustiques, puces et tiques pour une durée de trois mois. Sa composition naturelle emploie des extraits de Lavandin et de Margosa, lesquels sont des répulsifs connus des bêtes en question. Outre l’efficacité indéniable de la « recette », on ne peut qu’apprécier le discret et néanmoins doux parfum qui se dégage du collier.

Notons que le collier vermifuge Beaphar pour chat est disponible en trois coloris selon le pelage du félin : beige, marron ou blanc. Ceci, pour lui permettre de passer totalement inaperçu !

  • A quel prix ? Ce collier est disponible à 4,25 euros pour une protection de 3 mois

Avis sur le collier anti puce Beaphar

Les clients semblent ravis de ce produit, dont ils vantent l’excellent rapport qualité-prix. En comparaison d’un Seresto, par exemple, celui-ci n’offre certes qu’une protection de 3 mois, mais cela correspond à 12,75 euros pour 9 mois de protection, là où son rival est déjà au-delà de la vingtaine. Ils apprécient les ajouts naturels et leurs bienfaits, certains valorisant même la composition parfaitement adaptée aux chats sensibles. Ainsi de ce client, dont le félin ne tolère ni les pipettes, ni les autres marques de colliers vermifuge.

L’efficacité est également largement mise en avant, y compris pour les propriétaires d’animaux vivant dans des environnements et climats propices aux parasites (forêts, humidité, fortes chaleurs…). Dans le même temps, ils ne repèrent aucun effet secondaire en particulier.

Les petites intentions du fabricant démontrent sa volonté de proposer un produit complet et étudié. On pense évidemment à la résistance à l’eau et à l’humidité ou au choix parmi les coloris, mais également au système de sécurité ingénieux. Si celui-ci vient à se coincer, un simple mouvement du chat lui permet de s’ouvrir instantanément, libérant le félin.

Bon à savoir : FAQ du collier vermifuge pour chat

Retrouvez ci-dessous nos réponses aux questions les plus posées concernant le collier anti parasitaire pour chat.

Collier anti puce pour chat : à partir de quel âge ?

Il vous faut fier directement à ce qu’indique le fabricant sur la notice informative et d’utilisation du produit. La plupart du temps, il est contre-indiqué d’utiliser un tel collier chez les chatons de moins de 10 semaines.

Quelle est la durée d’action d’un collier antiparasitaire pour chat ?

Si le dispositif protège contre plusieurs parasites (moustiques, tiques, puces, poux…), il est nécessaire de regarder dans le détail le délai de protection active pour chaque espèce. De même, il faut considérer les larves et les parasites adultes.

Prenons l’exemple du collier vermifuge Seresto : celui-ci a une action contre les puces de 8 mois et contre les larves durant 10 semaines. Il offre également une protection complémentaire longue-durée contre les tiques et poux.

Allergie à un collier anti puce : que faire ?

Bien que leur composition soit étudiée pour convenir à tous, il arrive que certains félins montrent des signes de démangeaisons ou d’irritation. Si tel est le cas, il est probable que l’animal soit en train de faire une réaction allergique. Dans ce cas, il est conseillé de retirer immédiatement le collier, puis de procéder à un lavage intensif à l’aide d’un shampoing doux. Si vous constatez que la réaction allergique ne se règle pas, voire empire (fatigue, tremblements…), consultez votre vétérinaire sans attendre.

Faut-il acheter un collier antipuce pour chat dans une pharmacie ?

Vous pouvez effectivement retrouver ce produit sur les étagères d’une pharmacie ou de votre vétérinaire, et parfois même en grandes surfaces et dans les boutiques spécialisées ! Pour autant, les prix sont souvent rédhibitoires, aussi est-il préférable de s’approvisionner par d’autres moyens. Un site de vente comme La Compagnie des Animaux, par exemple, maintient les prix à des niveaux raisonnables afin de rendre les produits plus accessibles.

Un collier anti puce pour chat est-il dangereux ?

Comme le cas des allergies le démontre, ce n’est effectivement pas un produit à prendre à la légère du fait de sa composition chimique pouvant entraîner des effets indésirables. Les cas demeurent néanmoins mineurs, même s’il ne faut pas les sous-estimer et suivre la procédure indiquée précédemment en cas de mauvaise réaction. Pour l’être humain, en revanche, le collier ne pose aucun danger à condition de bien respecter les conditions d’application (se laver les mains, ne pas ingérer, etc.)

Quel est le prix d’un collier anti puce chat ?

Celui-ci varie en fonction de plusieurs paramètres : il en existe à quelques euros seulement, et d’autres au-delà de la vingtaine. La différence de prix se fait d’abord et notamment sur la durée de protection : le collier Beaphar, par exemple, est accessible à moins de 5 euros, mais ne protège que 3 mois, là où le même produit par Seresto offre une protection de 8 mois.

D’autres facteurs entrent en ligne de compte : la composition (chimique ou avec éléments naturels), le champ d’action (puces et leurs larves, mais également poux, moustiques, tiques…).

Réduire -
Lire +
5 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Seresto Collier Antiparasitaire Chat- La Compagnie des Animaux

Seresto Collier Antiparasitaire Chat

5 article(s)
par page
Par ordre décroissant