-
La Compagnie des Animaux
-
VetExpert Urocline Chien 30 cps
VetExpert Urocline Chien 30 cps
Urocline de chez VetExpert est un complément alimentaire qui aide au confort et au bon fonctionnement des voies urinaires.
Qu'est-ce que Urocline de chez VetExpert ?
Urocline de chez VetExpert est un complément alimentaire à base de cranberry, glucosamine et extrait de persil.
Il contribue au bon fonctionnement du système urinaire et est bénéfique en cas d’inconfort urinaire.
Quelles sont les propriétés des principes actifs de Urocline ?
Les extraits de cranberry contient des proanthocyanidines qui se lient aux récepteurs de surface des bactéries pathogènes. Cette propriété limite la fixation des bactéries pathogènes, notamment les E. Coli aux cellules épithéliales des voies urinaires et limite ainsi la colonisation vésicale bactérienne et les risques de récidive.
Les extraits de persil sont dotés de propriétés diurétiques : ses substances actives réduisent l’activité de la pompe sodium-potassium (Na+/K+ATPase) au niveau des tubules rénaux, ce qui permet une diminution de la réabsorption des ions sodium (Na+) et une baisse de la sécrétion des ions potassium (K+). Ces mécanismes entraînent un afflux osmotique d’eau dans la lumière des tubules rénaux et une augmentation de la diurèse et de la soif.
La glucosamine (glucosaminum) est un précurseur des glycosaminoglycanes qui tapissent la muqueuse des voies urinaires inférieures. Le lm de glycosaminoglycanes permet de réduire la perméabilité de la paroi vésicale aux bactéries et aux toxines.
Composition (par comprimé) : 13.2.8 Glucosamine (50 mg, sous forme sulfate, produite par fermentation), 11.2.10 stérate de magnésium, 11.2.1 oxyde de magnésium, 13.1.6 fruit sec de canneberge (cranberry - Vaccinum macrocarpon 300 mg).
Constituants analytiques : Protéine brute 5.58%, matières grasses brutes 2.32%, cendres brutes 6.86%, fibres alimentaires brutes 23.79%, humidité 5.38%.
Additifs (par comprimé) : substances aromatiques : 2b extrait de persil (petroselium sativum) 52 mg, stabilisant : E460 (i) Cellulose microcristalline 147.4 mg.
Comment administrer Urocline ?
Chien : 1 comprimé par jour pour 10kg.
Dans les cas aigus : jusqu’à 3 semaines d’administration.
Dans les cas chroniques : jusqu’à 3 mois.
Après un cathétérisme urétral : pendant 2 à 5 jours.
Les doses et la durée d’utilisation peuvent être modifiées selon les recommandations du vétérinaire.
Les comprimés peuvent être écrasés et mélangés dans de la nourriture.
Si le dosage journalier implique la distribution de plusieurs comprimés, il peut être réparti en 2 ou 3 prises.
L’animal doit avoir accès à de l’eau fraîche en permanence.
Tenir hors de portée des enfants et des animaux.