-
La Compagnie des Animaux
-
Ultra B 50 ml
Ultra B 50 ml
Chez les équins, bovins, ovins, caprins, porcins et chiens : Ultra B permet de traiter les carences en vitamines B1 et B6 chez les équins, bovins, ovins, caprins, porcins et chiens.
Ce produit est un médicament vétérinaire.
Vendu et expédié par La Compagnie des Animaux B.V. En cas de commande mixte (médicament + produit non médicament) votre commande sera expédiée en 2 colis séparés.
! En cas de commande en point relais ou en point retrait, les médicaments vous seront expédiés à votre adresse de facturation.
Chez les équins, bovins, ovins, caprins, porcins et chiens : Ultra B permet de traiter les carences en vitamines B1 et B6 chez les équins, bovins, ovins, caprins, porcins et chiens.
La vitamine B1 (chlorhydrate de thiamine) est indispensable à la nutrition du système nerveux, des muscles et des glandes. Elle intervient dans le métabolisme des glucides au cours de la contraction musculaire. Sa carence provoque une accumulation des déchets toxiques, provenant de la dégradation incomplète des glucides dans le sang et les tissus, causant d'importants désordres au niveau du système nerveux central.
La vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) intervient dans la transformation d'acides aminés. Elle est indispensable dans le métabolisme du tryptophane et joue donc un rôle dans la constitution de l'hémoglobine. Elle mobilise également le glycogène hépatique et intervient dans les contractions musculaires et cardiaques.
Solution injectable et buvable :
THIAMINE* (s.f. de chlorhydrate) : 89,18 mg
PYRIDOXINE** (s.f. de chlorhydrate) : 6,58 mg
Parahydroxybenzoate de méthyle
(E218) : 0,9 mg
Parahydroxybenzoate de propyle
(E216) : 0,1 mg
Edétate de disodium : 0,5 mg
Excipient q.s.p. : 1 ml
Edétate de disodium
Eau pour préparations injectables
QSP 1 ml
(1) Vitamine B1
(2) Vitamine B6
Chez les porcs :
9 mg de thiamine et 0,66 mg de pyridoxine par kg de poids vif et par jour, correspondant à 1 ml de produit pour 10 kg de poids vif par jour pendant 2 jours, par voie intramusculaire ou orale.
Chez les bovins, les équins, les ovins et les chiens :
9 mg de thiamine et 0,66 mg de pyridoxine par kg de poids vif et par jour, correspondant à 1 ml de produit pour 10 kg de poids vif par jour pendant 2 jours, par voie intraveineuse, intramusculaire ou orale.
La prévention de la nécrose du cortex cérébral peut être effectuée à raison de 1 ml/100 kg/jour.
Contre-indications
Aucune.
Précautions d'emploi
. Précautions en cas de gravidité ou lactation :
En l'absence de données chez les espèces cibles, la spécialité ne pourra être utilisée qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire responsable.
. Mises en garde pour les espèces cibles :
Ne pas administrer aux porcs par voie intraveineuse.
Numéro(s) d'autorisation de mise sur le marché
FR/V/4554948 5/1984
Temps d'attente
Viandes et abats : zéro jour.
Lait : zéro jour.
Catégorie
Médicament à usage vétérinaire.
Conservation
Durée de conservation après ouverture : 28 jours.