-
La Compagnie des Animaux
-
Trixie
-
Skudo Cage de transport avion chien chat M
Skudo Cage de transport avion chien chat M
La cage de transport Skudo spécial avion de chez Trixie pour chien et chat, est une cage conforme aux normes IATA, elle convient pour les animaux devant voyager en soute dans les avions. Ce modèle de cage de transport existe en plusieurs tailles à choisir selon la taille de l'animal : S, M, L.
Quand utiliser la cage de transport Skudo?
Cette cage peut-être utilisée lors de petit trajet, elle convient surtout lors de voyage en avion. Cette cage est conforme aux normes IATA pour les voyages en soute.
Pour le voyage en avion: En cas de voyage en soute, nous vous conseillons d'indiquer le nom de votre animal, son numéro de tatouage ou d'identification, votre numéro de portable et adresse de destination sur la cage.
Quels sont les caractéristiques de cette cage?
- Cage en plastique
- Porte métallique et clips de fermeture à glissière
- Deux rangements spacieux
- Fentes de ventilation pour une bonne circulation de l'air
- Poignée de traction
- Possibilité d'ajouter des roulettes pour simplifier le déplacement
- Couleur: Taupe/bis li>
- Accepté par la plupart des compagnies aériennes
- Homologuée IATA
Pour quel type d'animaux cette cage convient-elle?
Cette cage est adaptée pour les grands chiens allant jusqu'à 35 kg.
Attention: Le choix de la cage ne se fait pas qu'en fonction du poids mais aussi de la taille. Veillez à choisir une cage assez grande, votre compagnon doit pouvoir se tenir debout la tête complètement dressée, sans toucher le haut de la caisse. Il doit également pouvoir se retourner et s’allonger confortablement (normes IATA) pour les animaux voyageant en soute.
Informations sur la cage:
Dimensions: 59 × 65 × 79 cm
Poids: 7,2 kg
Version: 5
Bon rapport qualité/prix !
Qu’est-ce que les normes IATA?
Les normes IATA (international Air Trasnport Associaton) sont des paramètres à prendre en compte concernant la cage de transport de votre animal s’il doit voyager en soute.
Voici les différentes normes à respecter:
• La coque de la caisse doit être constituée de fibre de verre ou de plastique rigide uniquement.
• Si la caisse comporte des roues, elles doivent être retirées. Si elles sont rétractables, elles doivent être bloquées avec du ruban adhésif.
• La porte doit comporter un système de fermeture centralisé qui verrouille simultanément les 2 points de fermeture situés en haut et en bas de la porte.
• Les charnières de la porte doivent dépasser d’au moins 1,6 cm le rebord horizontal situé au-dessus et en dessous de la porte.
• Les 2 parties de la coque doivent obligatoirement être maintenues par des boulons. Tout autre système de fermeture latérale est strictement interdit.
• L’animal doit pouvoir se tenir debout, la tête complètement dressée, sans toucher le haut de la caisse. Il doit également pouvoir se retourner et s’allonger confortablement
• La caisse doit disposer d’une gamelle double pour l’eau et la nourriture. Celle-ci doit-être vide, fixée et accessible sans ouvrir la caisse.
En cas de non respect de ces normes, votre animal pourra être refusé à bord de l’avion. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne concernant les normes afin de choisir la cage la plus adaptée.
En plastique.
Première utilisation:
Vous devez commencer par monter la cage (guide de montage ci-joint).
Comment utiliser cette cage ?
Avant la première utilisation, votre compagnon doit découvrir sa nouvelle cage. Nous vous conseillons de le laisser se familiariser avec cette cage avant un premier voyage.
Cette cage ne convient pas pour une utilisation de longue durée. Assurez-vous que la cage ne peut pas glisser pendant le transport.
Pour l'utilisation de cette cage en avion, vous devez respecter la réglementation IATA.
A savoir : Normalement seuls les chiens ne dépassant pas les 4 kg peuvent-être autorisés à voyager en cabine avec leur maître. Vous devez vérifier cette possibilité auprès de votre compagnie aérienne.
Concernant les races de chiens catégorisées, vous devez vous rapprocher de votre compagnie aérienne afin de savoir s’ils sont acceptés ou refusés. De même pour certaines races comme le Carlin, le Bulldog, le persan… présentant des soucis de respiration.
Si votre chien est nerveux, agressif ou stréssé, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire avant votre départ.
Il est important d’assurer votre animal, quelques semaines avant le vol.