-
La Compagnie des Animaux
-
K Activ 500 ml
K Activ 500 ml
K Activ se présente sous la forme d'un gel que l'on administre aux vaches pour gérer le déficit en potassium lors de maladies métaboliques, infectieuses ou d'un blocage du transit (déplacement de caillette, ileus, syndrome occlusif).
K Activ permet une absorption optimale du potassium sans risques d'effets secondaires graves et de plus très facile à administrer.
Sa forme de gel à avaler K Activ diminue les risques de fausse déglutition
Pourquoi utiliser K Activ chez la vache ?
Les vaches en début de lactation présentent un bilan négatif en potassium, en raison de l'importance de l'utilisation du potassium pour la production laitière.
Ce bilan négatif implique un risque accru de déficit en potassium dès qu'une baisse des apports alimentaires (baisse d'appétit lors de maladies métaboliques ou infectieuses) ou un blocage du transit (déplacement de caillette, ileus, syndrome occusif) surviennent.
1 flacon de K Activ de 500 ml apporte :
63 g de Potassium sous forme de chlorure ce qui permet une correction rapide du déficit et de stabiliser conjointement un éventuel déficit en chlore.
5 g de Chlorure de Magnesium ce qui permet de minimiser les risques de désequilibres secondaires induits par la supplémentation en Potassium.
Composition :
Chlorure de potassium : 19.6%, Chlorure de magnésium : 6.8%, Propylène glycol : 3.25%.
Additifs :
Oligo-éléments : Oligo-élément : 3b301 : Co (acétate de cobalt (II) tétrahydraté) : 0.0244 g/Kg soit 20 mg/L
Constituants analytiques : Protéine brute : 0.3% Cellulose brute : 0.1% Matières grasses brutes : 0.08 % Cendres brutes : 21.1 % Sodium : 0% Potassium: 10.26% soit 63 g/flacon de 500 ml, Magnésium : 0.82% soit 5 g/flacon de 500 ml, Eau : 69.24 %
Quand utilise t-on K Activ ?
Lors de suspicion de déficit en potassium :
Vache couchée suite d’une opération de la caillette : 1 flacon sur 24h, à renouveler éventuellement une seconde fois 24h plus tard
Lors de constatation d’un déficit en potassium par examen et/ou par le biais d’une analyse sanguine :
On donnera alors 2 flacons à 12h d’intervalle à renouveler éventuellement pour une nouvelle période de 24h