0,00 € 0

Votre panier est vide

Hepatogen Canin 60 cps - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Disponible

Prix normal : 48,30 €
Marque : Moureau
Espèces : Chiens
Reference : MOU1818950
Description rapide

Hepatogen permet le soutien de la fonction hépatique en cas d'insuffisance hépatique chronique chez le chien.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi

Pourquoi utiliser Hepatogen? 

Hepatogen permet le soutien de la fonction hépatique en cas d'insuffisance hépatique chronique chez le chien.

HEPATOGEN® est un complexe silybine-phospholipides, avec vitamine E et zinc, dont l'activité est complétée par l'adjonction de la curcumine-Phytosome® et d'une superoxyde dismutase gastro-protégée (SOD B Extramel®).

La silybine est une substance de choix quant au soutien de la fonction hépatique:  

- action anti-oxydante directe
- stimulation de la régénération des cellules hépatiques grâce à sa faculté de faciliter la synthèse protéique
- contribue à normaliser le taux des enzymes hépatiques
- capacité à augmenter sélectivement le taux hépatique de glutathion et à s'opposer à la production de peroxydes lipidiques
- propriétés anti-inflammatoires et anti-fibrotiques qui aident à inhiber la synthèse du collagène
- stimulation de la production de sels biliaires et de leur afflux

Le rôle du foie:

Le foie joue un rôle central dans de nombreuses fonctions (métaboliques, immunitaires…) essentielles à l’organisme, du stockage à la détoxification, en passant par la digestion des graisses. Maintenir un foie sain chez l’animal est donc vital !
Le foie ayant une forte capacité de régénération, les premiers signes passent souvent inaperçus. Lorsqu’ils apparaissent brutalement la maladie est généralement déjà avancée. La difficulté du diagnostic tient du fait que ces premiers signes sont non spécifiques (très communs à de nombreuses maladies).
Ce n’est que lorsque la maladie progresse et que le foie est presqu’au ¾ endommagé que des signes cliniques caractéristiques surgissent : neurologiques (changement de comportement, convulsions), hématologiques (ictère: jaunissement de la peau et des muqueuses). 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Mon animal a-t-il des problèmes hépatiques?

La biodosponibilité de la silybine est maximalisée par sa complexation avec des phospholipides (technique Phytosome®), dont la phosphatidylcholine, qui a sa propre fonction hépato-protectrice: ce réservoir de choline est un constituant naturel de la bile, qui émulsionne les lipides et permet leur hydrolyse, s'opposant ainsi à la stéatose hépatique.

La phosphatidylcholine est apte à s'incorporer sélectivement dans les membranes hépatocytaires et à les rendre plus résistantes à la peroxydation lipidique. Ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-fibrosantes s'ajoutent à celles de la silybine.
De même, la vitamine E protège les phospholipides des membranes cellulaires de la peroxydation lipidique en formant des complexes stabilisants qui évitent des réactions en chaîne très destructrices. Cette activité anti-fibrosante agit en synergie avec celles de la silybine et de la phosphatidylcholine, et a été validée en pratique humaine.
Le Zinc est présent pour sa capacité à contenir le stress oxydatif en maintenant un taux adapté de métallothionéine cellulaire impliquée dans l'élimination des radicaux libres.

L'inflammation chronique et le stress étant des éléments aggravants, désormais bien identifiés, de l'évolution vers la fibrose, puis de son développement précoccupant, ont été adjoints:

- un complexe curcumine-Phytosome® très assimilable, pour contribuer à limiter les réactions inflammatoires et s'opposer à l'activation des cellules étoilées du foie, responsables de la fibrose hépatique,
- une superoxyde dismutase gastro-protégée pour activer l'expression endogène des 3 enzymes antioxydantes primaires et permettre de régénérer du mieux possible les défenses naturelles de l'organisme.

L'augmentation salutaire du niveau hépatique en glutathion est donc assurée dans HEPATOGEN® par la présence conjointe des complexes silybine-phospholipides, curcumine-Phytosome® et de la superoxyde dismutase, chacune de ces substances stimulant la synthèse du glutathion.

Une boite de 60 comprimés.

Complexe silybine-phospholipides (Phytosome®) ..... 100 mg
Curcumine-phospholipides (Phytosome®) ..... 100 mg
Superoxyde dismutase (SOD B Extramel®) ..... 175 UI
Vitamine E ..... 40 UI
Zinc (sous forme de gluconate) ..... 3,3 mg
Excipient appétent q.s.p. un comprimé de 900 mg
- Constituants analytiques:
Protéines brutes ..... 11,52 %
Matières grasses brutes ..... 15,87 %
Cendres brutes ..... 7,37 %
Cellulose brute ..... 21,87 %
Humidité ..... 3,04 %
Sodium ..... 0,24 %
Phosphore ..... 0,54 %
Cuivre ..... 0,00 %

Chez le chien et le chat: soutien de la fonction hépatique en cas d'insuffisance hépatique chronique, lors d'évolution préoccupante.

HEPATOGEN® Canin : 1/2 comprimé matin et soir par 10 kg de poids vif.

Avant utilisation ou prolongation de la durée d'utilisation, il est recommandé de demander l'avis de votre vétérinaire. La période d'utilisation recommandée au départ est de 6 mois. De l'eau doit être disponible en permanence.

HEPATOGEN® est compatible avec les régimes diététiques pour sujets avec insuffisance cardiaque ou rénale. Les comprimés appétents sont généralement pris spontanément. En cas contraire, il suffit de les intégerer à l'aliment, au besoin après émiettement.
Les doses d'utilisation correspondent au tableau indicatif ci-dessous:

 Poids du chien   Matin    Soir 
 8 - 12 kg   0,5  0,5
 12 - 17 kg  1   0,5
 17 - 22 kg  1  1
 22 - 27 kg  1,5  1
 27 - 33 kg  1,5  1,5
 33 - 37 kg  2  1,5

Précautions d'emploi:
Conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Tenir hors de vue et de portée des enfants.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!