Crème cicatrisante chat & pommade

Pour les plaies, les griffures, les coussinets, etc., la crème cicatrisante pour chat est une réponse idéale. Nos amis les félins peuvent effectivement être de grands aventuriers, et parfois, ils se blessent. Outre ce à quoi les chats s’adonnent, ceux-ci peuvent également développer des gerçures (froid) et autres abcès. Il convient dès lors d’opter pour une solution adaptée. Nous vous présentons les meilleures références dans un premier temps puis répondons aux questions les plus posées dans un second temps.

Crème cicatrisante pour chat Cicabom

  • Quelle contenance ? Existe en deux conditionnements : 200 ml et 500 ml

Pour commencer la présentation, voyons une des références les plus reconnues : Cicabom. Cette pommade cicatrisante est effectivement réputée pour son efficacité autant que pour la rapidité d’action du produit. Il peut bien entendu être utilisé chez le chat, mais également chez le chien et le cheval. Pour ce dernier, il est également indiqué pour le soin des sabots.

Les plaies disparaissent rapidement, permettant alors à l’épiderme de réparer la peau. Les retours des consommateurs abondent d’ailleurs en ce sens, ceux-ci vantant l’efficacité de la crème cicatrisante.

Disponible en deux packaging (200 ml ou 500 ml), cette pommade vous laisse le choix. Il est dès lors important que vous estimiez vos besoins avant de passer la commande !

Pour la contenance, et comme vous le découvrirez avec les deux autres produits de la sélection, le rapport qualité-prix de la pommade Cicabom est tout simplement exceptionnel.

Pourquoi la choisir ?

  • Rapport qualité-prix idéal grâce au volume important du produit
  • Grande polyvalence : convient aux chats, chiens et chevaux
  • Efficace et rapide
  • Grand champ d’action : coupures, gerçures, abcès, irritations…
  • Quelle contenance ? 30 ml

Crème cicatrisante pour chat Cicafolia Dermoscent

Après cette première offre très intéressante, difficile de faire mieux. Cette pommade cicatrisante pour chat est disponible en un seul conditionnement, et il n’est pas bien grand. Elle est dès lors à réserver pour une utilisation occasionnelle. Son prix en est d’ailleurs bien le reflet, aussi est-il préférable de se tourner vers Cicabom en cas d’utilisation prolongée.

Très efficace, ce produit ravit les propriétaires de félins, mais également de toutous. Ils valorisent dans un premier temps la rapidité d’action du produit, les plaies séchant vite et le processus de cicatrisation pouvant alors démarrer. Mais son action ne se limite pas qu’à la simple réparation, puisque la crème cicatrisante pour chat Cicafolia se targue de créer une barrière cutanée, agissant comme un véritable bouclier contre les agressions extérieures. De quoi préserver la peau le temps que celle-ci se remette. Dernier atout indéniable : ce sérum déploie un effet apaisant indéniable, si bien que le chat (ou le chien) arrête rapidement de se gratter.

Bien que très complète, son action cicatrisante est parfois limitée dans le temps. Certains consommateurs remarquent en effet que leurs félins ou leurs canidés sont particulièrement friands du goût et de l’odeur de la crème. Certains en viennent alors à se contorsionner pour atteindre la ou les zones concernées pour les lécher. Forcément, le produit perd alors en efficacité. Ce sont toutefois là des commentaires qui ne reviennent que sporadiquement, la majorité des clients semblant satisfaits de l’effet répulsif promu par le fabricant. Celui-ci assure effectivement que, grâce au goût amer de la crème cicatrisante, celle-ci n’est que très peu appréciée par les animaux. Quelques exceptions, donc, dont les papilles semblent se régaler au contact d’un goût amer.

Pourquoi l’acheter ?

  • Effet cicatrisant et apaisant
  • Protection active
  • Peut être utilisé chez le chat comme le chien
  • Quelle contenance ? 50 ml

Crème cicatrisante pour chat Honeyderm

Pour terminer la présentation des différents produits, retrouvez cette excellente solution d’Honeyderm. Littéralement, le nom signifie « miel » (honey) et « derm » (pour « épiderme », la peau), et il symbolise très bien la crème. Celle-ci est effectivement à base de miel, lequel est reconnu pour ses propriétés désinfectantes et cicatrisantes. Surtout, comme le font remarquer plusieurs consommateurs, celle-ci dégage une formidable odeur.

Les clients semblent particulièrement satisfaits des bienfaits de ce produit. Ils en vantent effectivement la rapidité de la cicatrisation, certaines notant une évolution impressionnante rien qu’en 24h. Les plaies ont souvent du mal à cicatriser car l’animal est tenté de se lécher et de se gratter, ce qu’il ne fait plus une fois la crème appliquée. De fait, les plaies sèchent et passent rapidement à une peau bien rose, en cours de cicatrisation.

Bien que très efficace, cette pommade cicatrisante pour chat n’est toutefois pas sans défauts. On pourra, comme pour Dermoscent, regretter son prix élevé en comparaison de la contenance. Une fois de plus, Cicabom reste détenteur du top 1 rapport qualité-prix. Aussi, il est à noter que si l’origine des gratouilles de l’animal sont d’une cause autre que la plaie (comme une allergie), le produit ne réglera pas le problème. Il convient alors d’identifier la source du problème et de se tourner vers un médicament ou un complément adapté pour remédier à l’origine du trouble.

Pourquoi la choisir ?

  • Une application facile grâce au pulvérisateur
  • Composition à base de miel
  • Grande rapidité d’action dès 24h
  • Compatible multi-espèces : chats et chiens

FAQ de la crème cicatrisante pour chat

Maintenant que les différents produits vous ont été détaillés, penchons-nous sur les diverses questions pratiques et celles relatives au processus de sélection et d’achat.

Faut-il acheter la crème cicatrisante pour chat en pharmacie ?

Bien que la pommade pour la cicatrisation ait indéniablement une action médicale, elle n’est cependant pas considérée comme un médicament. Vous n’aurez donc pas à demander une ordonnance au vétérinaire, ni même à vous rendre dans une pharmacie. Nous vous recommandons, dès lors, d’opter pour l’achat en ligne, via un site comme La Compagnie des Animaux par exemple. L’offre en ligne permet effectivement d’offrir des prix plus attractifs que si vous vous rendiez en magasin, chez le vétérinaire ou en pharmacie.

Crème cicatrisante 50 ml, 200 ml, 500 ml : que choisir ?

Comme vous l’avez constaté dans la présentation des différents produits, de nombreuses contenances vous sont proposées. Certaines demeurent limitées et donc réservées à une utilisation occasionnelle : c’est par exemple le cas d’Honeyderm ou encore de Dermoscent.

Néanmoins, certains de nos félins sont particulièrement casse-cous, et donc habitués aux plaies et autres griffures, notamment au niveau des coussinets. Il est dès lors plus intéressant de se tourner vers un packaging plus important, ce à quoi s’emploie Cicabom avec ses crèmes cicatrisantes pour chat 200 ml et 500 ml.

Après avoir identifié les besoins de votre animal, il convient de jeter un œil au prix

25 articles

par page
Par ordre décroissant

25 articles

par page
Par ordre décroissant