Alimentation chat Gastro-Intestinal

Les affections digestives sont très répandues chez nos chats et représentent un des motifs les plus fréquents de consultation vétérinaire. Ces maladies nécessitent souvent la prescription d’une alimentation gastro intestinale, hyperdigestible, dont le but est d’améliorer les symptômes de vomissements, de diarrhées, de constipation, aigus ou chroniques, évocateurs de ces troubles de la digestion. Ces aliments, que vous pourrez retrouver sur le site de la Compagnie des Animaux sous la forme de croquettes, de pâtées ou de sachets, très appétents et très digestes, ont été spécifiquement composés afin d’améliorer, et, dans de nombreux cas de résoudre, les troubles digestifs aigus ou chroniques de nos chats.

UN LARGE CHOIX DE CROQUETTES ET PATEES GASTRO INTESTINALE POUR CHAT

Alimentation gastro intestinale de grandes marques

La Compagnie des Animaux vous propose des références très variées de croquettes et pâtées gastro-intestinal, dont les recettes ont été élaborées par les plus grandes marques, de renommée internationale, très impliquées dans la diététique féline et recommandées par de nombreux vétérinaires. : Virbac Gastro Digestive Support, Royal Canin Gastro Intestinal, Royal Canin FIbre Response, Hill’s I/D, Hill's Science Plan Adult Sensitive Stomach, Pro plan Gastro EN,Specific, Eukanuba Diets Intestinal, Iam’s, Advance Gastroenteric Sensitive,...

Des conseils vétérinaires pour vous guider dans votre choix

Commander en ligne sur notre site, c’est l’assurance de trouver la meilleure alimentation gastro intestinale pour votre chat. La Compagnie des Animaux offre à ses clients la possibilité de se mettre en contact avec notre service de vétérinaire conseil, par mail ou directement par téléphone. Expérimentés et passionnés, nos vétérinaires sont à votre écoute pour vous guider dans votre choix et vous donner leur avis en tenant compte des spécificités propres à votre chat (son âge tel que le chat adulte, son poids, son mode de vie, ses goûts particuliers …) et, bien-sûr des recommandations de votre vétérinaire traitant.

Prix compétitifs sur les aliments gastro-intestinaux pour chat et livraison à domicile

Commander en ligne sur le site de La Compagnie des Animaux, c’est également une bonne façon de ménager votre budget ! En effet, cet aliment de prescription, souvent incontournables pour accompagner votre chat dans le traitement de ses troubles gastro-intestinaux, sont parfois plus onéreux que l’alimentation physiologique classique. Vous pourrez retrouver sur notre site un large choix de produits en vente de très haute qualité nutritionnelle, à petits prix.

Acheter sur le site de La Compagnie des Animaux, c’est aussi la possibilité d’être livré directement et rapidement à votre domicile ou dans un point relai. Ainsi, vous n’aurez pas à porter des charges lourdes, en particulier si vous commandez des grands conditionnements de croquettes pour chat et en quantité importante. La livraison gratuite est d'ailleurs disponible sous certaines conditions. Avec une navigation fluide et simple, l'utilisation de notre site internet facilitera vos achats, que ce soit pour un petit accessoire ou un aliment nouveau pour votre chat. Vous pourrez prendre le temps de consulter et toujours choisir les produits favorisant le bien-être de votre chat.

TROUBLES DIGESTIFS DU CHAT : CAUSES ET SYMPTÔMES FREQUENTS

Les troubles gastro-intestinaux de nos chats les empêchent d’avoir une digestion normale et peuvent être d’origine très variée.

Transit digestif du chat : définition

Le transit digestif est défini par le passage des aliments de la cavité buccale vers l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle (constitué du duodénum, du jéjunum, iléon), le gros intestin (constitué du caecum, du côlon), et enfin vers le rectum et l’anus afin d’y être éliminés sous forme de selles. Le transit digestif permet au chat de transformer l'aliment ingéré durant les repas en nutriments que leur corps pourra utiliser pour fonctionner et se renouveler.

Ralentissement du transit digestif chez le chat

Un transit digestif trop lent correspond à l’élimination de seulement 1 selle par jour. On parle alors de constipation qui se caractérise par un retard à la défécation , d’une difficulté à l’expulsion et d’une consistance anormale des selles (dures et sèches) . Si la durée du transit digestif s’allonge trop, les résidus issus de l’alimentation fermentent dans les intestins, produisant alors des substances toxiques qui peuvent passer dans le sang. Ces fermentations s’accompagnent fréquemment deflatulences (émission de gaz nauséabonds) .

Dans des cas graves, le transit digestif du chat peut être totalement à l’arrêt : il s’agit d’une obstruction ou d’une occlusion intestinale qui nécessite une prise en charge très rapide par un vétérinaire.

Accélération du transit digestif chez le chat

Un transit trop rapide correspond à l’élimination de plus de 4 à 5 selles par jour. Dans ce cas, les selles du chat sont le plus souvent molles car l’eau n’a pas le temps d’être absorbée au niveau de l’intestin. Le terme de « diarrhée » est utilisé lorsque des selles trop liquides sont émises de façon trop répétitive.

Les principales causes des troubles digestifs chez le chat

  • Origine alimentaire : intolérance ou sensibilité de notre chat à un ou plusieurs ingrédients inclus dans la ration.
  • Certaines infections, inflammations ou infections du pancréas (les pancréatites)
  • Un parasitisme intestinal intense.
  • L’apparition de tumeurs et de polypes intestinaux.
  • L’ingestion d’une nourriture pour chat avariée ou de plantes toxiques…
  • Les constipations peuvent être provoquées par un apport insuffisant en fibres dans l’alimentation, l’ingestion de boule de poils, des troubles nerveux du gros intestin, le manque d’exercice…
  • Les anomalies digestives de nos chats peuvent également se traduire par des épisodes réguliers (parfois même plusieurs fois dans la journée) de vomissements.

POURQUOI DONNER UNE ALIMENTATION GASTRO INTESTINALE A SON CHAT ?

Un aliment pour chat hautement digestible

L’alimentation de prescription pour les troubles digestifs chez le chat devra être hautement digestible (riz,..) de façon à assurer une absorption optimale des nutriments lorsque la fonction gastro intestinale est réduite.

Une forte densité énergétique

L'aliment gastro-intestinaux devra également être doté d’une densité énergétique élevée afin d’aider le chat à combler ses propres besoins et d’un apport suffisant en acides gras essentiels Oméga3 et Oméga 6, en vitamines et en oligoéléments.

Un apport optimal en fibre naturelles

L’apport en fibres naturelles devra être également optimal afin d’assurer à votre chat une récupération de ses capacités digestives.

Minimiser les réactions alimentaires

Les croquettes et sachets spécialement conçus pour les problèmes digestifs chroniques ou aigus de nos chats, contiennent un nombre limité de sources de protéines (poulet,..) afin de minimiser les réactions alimentaires.

Alimentation appétente pour stimuler l’appétit du chat

Souvent très appétents, ils pourront stimuler l’appétit des chats souffrant de maladies intestinales.

Présence de prébiotiques

Les nombreuses références « gastro intestinal » que vous pourrez retrouver sur notre site, sous forme de croquettes ou de nourriture humide, contiennent des prébiotiques qui contribuent à maintenir en bonne santé l’appareil intestinal de nos chats sensibles.

Vous pourrez constater qu’il existe une variété importante de croquettes, pâtées ou sachets gastro-intestinal. Chaque référence est dédiée à un type de trouble digestif particulier (gastro intestinal normal, puppy, low-fat, fibre…) et adaptée spécifiquement à la maladie de votre chat. Nous vous recommandons de bien suivre les recommandations de votre vétérinaire et de contacter en cas de besoin notre équipe de vétérinaires conseils afin de vous guider dans votre choix.

37 articles

par page
Par ordre décroissant

37 articles

par page
Par ordre décroissant