0,00 € 0

Votre panier est vide

Cat Activity Brain Mover - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Délais d'expédition 2 à 4 jours ouvrés

Disponible

Prix normal : 14,20 €
Marque : Cat Activity
Espèces : Chats
Reference : 4596
Description rapide

Cat Activity Brain Mover est un jeu de stratégie intéractif pour chat comprenant 4 modules d'activités.

  • Description
  • Propriétés
  • Mode d'emploi
Cat Activity Brain Mover est un jeu de stratégie intéractif dans lequel votre chat doit déplacer ou enlever des éléments pour obtenir des friandises

• 4 modules différents pour différentes tâches
• Plateau de jeu avec 2 couvercles en forme de balle et divers cachettes et tiroirs
• Excercice physique et stimulation mentale
• Entraîne l'habileté du chat
• Pieds en caoutchouc anti-dérapants
• Adapté aux chats âgés ou malades
• Comprend un livret avec astuces pour un entraînement optimal

Dimensions du plateau de jeu : 25 x 20 cm
Trixie

Les blocs
Grâce au petit trou, votre chat peut sentir et voir les friandises. C'est un excellent stimulant. Votre chat doit réussir à déplacer le bloc avec ses pattes pour attraper les friandises. S'il n'y arrive pas après plusieurs tentatives, aidez-le en déplaçant le bloc. Répétez cet exercice jusqu'à ce que votre chat réussisse à déplacer le bloc.

Les compartiments coulissants
Votre chat doit repousser le premier couvercle pour ouvrir le second. Ceci nécessite beaucoup d'entraînement. Commencez l'entraînement en fermant les compartiments à moitié afin que votre chat trouve plus vite les friandises. Montrez lui ensuite comment faire bouger les couvercles. Renouvelez l'exercice jusqu'à ce que votre chat comprenne comment ouvrir les couvercles. Une fois qu'il a comprit, introduisez la seconde rangée dan le jeu. Puis vous pouvez ensuite ajouter les blocs.

Les poignées
Remplissez les compartiments de friandises en présence de votre chat et fermez-les de façon à ce que la poignée soit sur le côté opposé. Montrez à votre chat comment faire bouger les poignées. Répétez l'exercice jusqu'à ce que votre chat comprenne comment tourner la poignée.

Les tiroirs
Remplissez un premier tiroir avec une friandise en présence de votre chat. S'il a des difficultés aidez-le en lui montrant comment tirer sur les tiroirs à l'aide de la boucle. Répétez l'exercice jusqu'à ce que votre chat comprenne comment ouvrir les tiroirs. Pour élever le niveau de difficulté, fermez complètement de plus en plus de tiroirs

Astuce
Vous pouvez alimenter les gobelets en remplaçant les friandises par ses croquettes. Cela permet d'éviter la suralimentation et rend le repas de votre chat attractif et agréable.

Ne laissez pas votre chat jouer seul, ce jeu doit être pratiqué en votre compagnie.
Commencez le jeu lorsque votre chat est bien éveillé et prêt à jouer. Asseyez-vous près de votre chat et observez-le calmement, en évitant de le regarder fixement ; cela pourrait freiner son enthousiasme.

Aidez-votre chat à comprendre le jeu pour qu'il soit motivé. Il est important, particulièrement au début, qu'il "gagne" ses friandises rapidement et qu'il garde une expérience positive du jeu. Les chats sont d'excellent observateurs et imitateurs, et peuvent parfaitement apprendre en regardant faire.

Dans un premier temps, votre chat doit comprendre que le plateau de jeu va lui garantir une délicieuse surprise. Commencez par répandre quelques friandises sur le plateau de jeu et laissez votre chat les manger. Ensuite, familiarisez votre chat avec chaque élément du plateau de jeu. Vous pouvez alors commencer à disposer les friandises dans leurs cachettes en laissant votre chat regarder o&ugrave vous les mettez.

Important
Les chats réagissent de manières différentes aux nouveaux jouets. Certains joueront avec beaucoup d'intérêt dès le début, d'autres ont besoin d'un peu de temps pour s'y habituer. Quelque soit la façon dont votre chat appréhende le jouet, laissez-lui le temps de se l'approprier.

Autres produits

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!
Tout voir

Articles de blog associés