09 70 17 03 84
Recherche avancée

Carbodote

Disponibilité: Disponible

13,45 €
Description rapide

Les animaux de compagnie peuvent fréquemment ingérer accidentellement des produits potentiellement toxiques. Il convient lorsque c'est le cas de pouvoir agir rapidement pour limiter l'absorption de ce toxique par l'organisme. Carbodote est une suspension fluide et stable de charbon activé. C'est un adsorbant naturel.

Carbodote

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Carbodote
Informations complémentaires
Espèce Chats, Chiens, Cobayes, Cochons d'Inde, Furets, Lapins, Petits mammifères, Rats
Fabricant TVM
Marque Carbodote
Type de prescription Sans prescription (AVM-GSL)
Propriétés

Les animaux de compagnie peuvent fréquemment ingérer accidentellement des produits potentiellement toxiques. Il convient lorsque c'est le cas de pouvoir agir rapidement pour limiter l'absorption de ce toxique par l'organisme.

Carbodote est une suspension fluide et stable de charbon activé. C'est un adsorbant naturel, il est issu de coques de noix de coco. Ce charbon ainsi obtenu est reconnu pour posséder un pouvoir d'adsorption plus élevé que le charbon de bois. Il est en outre très bien toléré par les animaux.

La qualité du charbon ainsi que sa concentration à 20% permettent d'obtenir des volumes d'administration adaptés aux animaux de compagnie.

Conditionnement Flacon de 100 ml
Composition

Charbon végétal (24 g pour 100 ml), glycérine. 

Constituants analytiques : Protéines brutes < 1 %, Matià res grasses brutes < 1 %, Fibres alimentaires brutes 11,70 %, Cendres brutes < 1 %, Humidité 59,30 % 

La formule de Carbodote ne contient pas de saccharose, elle convient donc parfaitement à tous les animaux, même ceux souffrant de diabète.

Mode d'emploi

Suspension fluide et stable, sans saveur, ni odeur, Carbodote est facile à administrer directement par voie orale ou à l'aide d'une sonde alimentaire, même de petit diamètre. Bien agiter avant l'emploi

• Ingestion d'une substance indésirable : Administrer par voie orale ou par une sonde d'alimentation, de 2 à 5 ml de CARBODOTE par kg, selon la quantité de substance indésirable ingérée. Si nécessaire, l'administration peut être renouvelée toutes les 4 à 6 heures pendant 24 heures.

En cas d'ingestion d'une grande quantité de substance indésirable, la dose recommandée de CARBODOTE peut être multipliée par 4 (soit jusqu' 20 ml/kg). Si cela est possible et non déconseillé, administrer au préalable un traitement émétique à l'animal dans les 6 heures suivant l'ingestion d'une substance indésirable.

• Inconfort intestinal : Administrer par voie orale, 0,5 ml de CARBODOTE par kg, matin et soir jusqu' à rémission des symptomes.

Avis du vétérinaire

Un bon produit a toujours avoir sous la main, en cas d'ingestion accidentelle lors de la promenade.

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer