0,00 € 0

Votre panier est vide

Beaphar shampooing Antiparasitaire Chien/Chat 200 ml - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Beaphar shampooing Antiparasitaire Chien/Chat 200 ml

Disponible

Changement de packaging en cours
Prix normal : 5,83 €
Marque : Beaphar
Espèces : Chats, Chiens
Reference : BE15835
Description rapide

A la fois nettoyant et insecticide, ce shampooing permet la destruction des ectoparasites tels que les puces et les tiques. Il peut être utilisé chez les jeunes animaux à partir de l’âge de 2 mois.

  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi

Péremption : 24 mois 

1 bouteille de 200 ml.

Composition : Tétraméthrine 1,0 mg Excipient QSP 1 ml. 

Mode d’emploi :

Utiliser environ 1,5 ml de shampooing par kg de poids corporel (soit 1,5 mg de Tétraméthrine par kg) correspondant à environ 25 ml de shampooing pour un animal de 15 kg.
Mouiller entièrement l’animal à l’eau tiède.
Appliquer le shampooing sur le dos et le cou en prenant soin d’éviter les yeux.
Frictionner énergiquement en ajoutant de l’eau si nécessaire, pour obtenir une mousse abondante à répartir sur tout le corps de l’animal.
Laisser agir 5 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.
Répéter le traitement deux fois par semaine si nécessaire. 

Voie d’administration : Usage externe 

Précautions d’emploi :

- Chez les animaux : Eviter le contact avec les yeux ou la gueule de l’animal. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau.

Ne pas utiliser chez les chatons de moins de 2 mois.

- A prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux : Se laver les mains après utilisation. Nepas fumer, boire ou manger pendant l’application. Eviter le contact avec les yeux. En cas d’exposition accidentelle avec les yeux, rincer à l’eau avec soin.
En cas d’irritation persistante, consulter un médecin. Conserver à l’écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.

Effets indésirables : Des effets indésirables ont été observés chez les deux espèces-cibles, majoritairement chez le chat : symptômes nerveux principalement (léthargie, ataxie, tremblements, voire convulsions), ainsi que digestifs (vomissements, diarrhée), associés ou non à une anorexie. Le traitement est symptomatique.

Surdosage : Les signes d’intoxication sont tremblement, faiblesse musculaire, hypersécrétion, détresse respiratoire. En cas d’apparition de troubles nerveux, procéder à un lavage à l’eau tiède et au savon pour éliminer les restes du produit. Si ces troubles persistent, consulter un vétérinaire. 

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!