-
La Compagnie des Animaux
-
Bamboostick
-
Bamboostick L / XL 50 p
Bamboostick L / XL 50 p
Bamboostick coton-tige grande taille XL absorbant spécialement conçu pour les chiens.
Pourquoi choisir BambooStick ?
BambooStick est un bâtonnet ouaté de grand format, spécialement étudié pour les soins des oreilles des chiens.
Le bâtonnet est agréable à manipuler, il offre une bonne rigidité, et surtout ne devient pas glissant lors du nettoyage de l’oreille avec un liquide huileux.
Aujourd’hui, la méthode la plus utilisée par les vétérinaires pour nettoyer les oreilles des chiens est la boule de coton enroulée autour d’une pince hémostatique. Cette méthode, bien qu’effi cace, est souvent lourde à mettre en oeuvre.
Avec BambooStick, plus de temps perdu à enrouler le coton autour de la pince, pas de doigts salis par le retrait du coton imprégné de sécrétions : bénéfi ciez des avantages du produit à usage unique et gagnez un temps précieux !
L'embout ouaté est composé à 100% d'ouate de coton de qualité médicale. Il a été soigneusement étudié pour offrir à la fois un excellent maintien de l'embout ouaté sur le bâtonnet et en coton souple et doux, garant d'une absorption optimale des liquides.
o Capacité d'absorption 12 fois supérieure à celle d'un coton-tige "humain".
o Sécurité d'utilisation pour nettoyer les oreilles sans risque pour le tympan.
o Permet un soin rapide, facile et sans douleur.
L’embout ouaté
Il est composé à 100% d’ouate de coton de qualité médicale. La tension de bobinage en fi lature a été soigneusement étudiée pour offrir à la fois :
- un excellent maintien de l’embout ouaté sur le bâtonnet,
- un coton souple et doux, garant d’une absorption optimale des liquides.
Le bâtonnet
Il est composé à 100% de bois de bambou.
Ce matériau a été choisi car il est le seul à offrir les avantages suivants :
- grande résistance mécanique : le bambou supporte des contraintes de fl exion supérieures à la plupart des essences de bois, et largement supérieures à celles du plastique.
- même en admettant qu’il puisse casser, suite à un mouvement brusque de la tête du chien, le bambou ne casse pas en pointe, contrairement au bois. Sa texture fi breuse fait que les deux abouts de la cassure restent reliés par des fi bres, permettant à l’opérateur de toujours retirer l’extrémité ouatée de l’oreille.
1 - Tenir (ou mieux faire tenir) la tête du chien (une main sur la nuque, l’autre sur le museau, ramener la tête du chien contre soi pour mieux l’immobiliser).
2 - Verser le liquide nettoyant (quelques ml) dans le conduit auditif.
3 - Masser la base du conduit auditif pendant une minute environ. On doit entendre le bruit du liquide dans le conduit.
4 - Si l’endroit le permet, laisser le chien secouer la tête (attention aux projections ! )
5 - Utiliser Bamboostick pour réabsorber le liquide résiduel, et éliminer les saletés et sécrétions collées sur le pavillon et l’entrée du conduit auditif.
Avis clients
-
COTON TIGE
Soumis le
Ce produit doit être utilisé correctement comme chez l'humain cela reste un coton-tige. L'oreille du chien forme un L lors du nettoyage il faut remonter. produit avec différente taille très pratique et sachet intéressant vue la quantité vendu. -
pas adpaté au chat
Soumis le
Attention ces cotons - tiges sont faits pour des grands chiens comme indiqué d'ailleurs sur l'emballage ! Dommage quand on les achète pour des chats... -
bamboostick
Soumis le
coton trop gros pour petit chien (Cavalier King Charles et
York . Dommage