-
La Compagnie des Animaux
-
Otifree
-
Otifree 160 ml
Otifree 160 ml
Otifree est un antiseptique auriculaire émollient et humidifiant pour chiens et chats. Il désagrège et élimine les amas de cérumen, les débris et les sécrétions.
Pourquoi utiliser Otifree ?
- l'hygiène régulière et le nettoyage des oreilles de votre animal.
- le nettoyage et la préparation du conduit auditif avant l'application d'un traitement local lors d'une otite externe.
Pourquoi choisir Otifree ?
Otifree est un nettoyant auriculaire aux propriétés émollientes et humidifiantes. Il désagrège et élimine les amas de cérumen, les débris et les sécrétions.
Le calendula est un antiséptique de surface et possède une action cicatrisante. Ses propriétés adoucissantes permettent d'assouplir et d'hydrater l'épiderme afin de le rendre plus résistant.
Ces composants font d'Otifree une solution nettoyante, hydratante et douce pour les chiens et les chats, sans aucun danger sur les oreilles présentant des plaies superficielles et des écorchures.
Quelle est la composition d'Otifree pour chat et chien ?
Otifree est composé de :
- Calendula, eau, propylène glycol, émulsificateur.
- Base nettoyante neutre.
Comment utiliser Otifree ?
- Instiller le nettoyant auriculaire dans le conduit auditif de chaque oreille en exerçant 1 à 2 pressions.
- Masser de bas en haut la base de l'oreille pour bien faire pénétrer le nettoyant pendant quelques secondes.
- Laisser agir 1 minute, laisser l'animal se secouer et nettoyer avec un coton ou une compresse les particules de saleté expulsées et une remontée de produit.
Si les oreilles sont très sales, renouveler les deux premières étapes.
Le nettoyage est préconisé 1 à 2 fois par semaine en hygiène régulière et en application avant chaque traitement lors d'otites externes.
Conseil Dogteur:
Nos vétérinaires vous conseillent sur 2 principes indispensables à connaitre lors de l’utilisation des Nettoyants Auriculaires chez le chien et le chat :
1/ Un nettoyant auriculaire et en particulier son orifice, doit être nettoyé voire désinfecter avec une solution antiseptique, après CHAQUE utilisation et utilisé dans les 2 – 3 mois maximum après son ouverture. Sinon, il doit être remplacé. De nombreuses études récentes ont montré en effet que des nettoyants auriculaires conservés trop longtemps ou souillés, devenaient rapidement de véritables « bouillons de culture ».
2/ En cas d’otite infectieuse, le nettoyant auriculaire utilisé avant l’application du traitement prescrit par votre vétérinaire, doit être jeté et remplacé, sous peine de réintroduire dans le conduit auditif de votre animal des agents infectieux, et par conséquent, de favoriser l’apparition d’une nouvelle otite ou de la pérenniser. En résumé, vous nettoyez, vous traitez puis vous jetez le nettoyant et le traitement médicamenteux prescrit et, pour recommencer le nettoyage régulier du conduit auditif de votre chien ou de votre chat, vous prenez le relai avec un nouveau nettoyant auriculaire.
Articles de blog associés
Avis clients
-
Qualité/Prix
Soumis le
Un bon produit pour un prix attractif. -
Otifree
Soumis le
Je suis satisfaite de ce produit pour mes deux chiens, surtout que ma chienne fait des otites chroniques, donc j'ai besoin de lui nettoyer souvent avant le traitement ses oreilles, très bon produit -
Très bon produit
Soumis le
Produit très bien Il nettoie très bien les oreille de mon chien
j'en suis très contente -
bon produit
Soumis le
indispensable, idem que chez le véto et pour moi : 6 € moins cher , livraison ok, date péremption ok -
Bon produit
Soumis le
Moins cher que chez le veto c'est sûr!!!!!!!!
Produit efficace et doux pour les oreilles (j(ai essayé un autre produit mais il était beaucoup trop irritant).Je recommande. -
Produit très efficace
Soumis le
Produit 3 fois moins cher que chez le véto
Produit très efficace même chez un chien qui sécrète beaucoup de cérumen. -
Très bon produit.
Soumis le
Produit 3 fois moins cher que chez le véto!!!!!
Très efficace même chez un chien qui sécrète beaucoup de cérumen.