Anibio Lotion des Oreilles 125 ml

Disponible
La Lotion des Oreilles de chez ANIBIO est un nettoyant doux pour les oreilles de chiens et chats. Elle calme les tissus irrités et réduit la sensibilité des oreilles. Contient de la camomille.
Prix normal : 11,20 €
Marque
Anibio | En savoir +
Espèce
Chats, Chiens
Référence
OSMLT125
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Description

Qu'est-ce que la Lotion des Oreilles de chez ANIBIO ?

La Lotion pour oreilles des chiens et chats favorise la protection naturelle du conduit auditif et prévient des inflammations.
Les doux ingrédients d'origine naturelle prennent soin des tissus de l'oreille, calment les irritations et réduisent la sensibilité des oreilles.

Quelles sont les caractéristiques de la Lotion des Oreilles de chez ANIBIO ?

  • Doux nettoyant
  • Calme les tissus irrités
  • Réduit la sensibilité des oreilles
  • Dissout les impuretés
  • Favorise la protection naturelle du conduit auditif
  • A base d'ingrédients d'origine naturelle

Emballage

1 flacon de 125 ml

Composition

Ingrédients : Eau déminéralisée. Huiles essentielles : Lavandula augustifolia, Pelargonium graveolens, extrait de Camomille.

Mode d'emploi

Comment utiliser la lotion des Oreilles de chez ANIBIO ?

En cas d'impurtées abondantes, appliquer 1 à 2 fois par jour. Sinon, commencer par 1 fois par jour jusqu'à amélioration, puis en prévention 1 fois par semaine.  

Important : il est à noter que les allergies alimentaires peuvent provoquer de graves otites chroniques. Il convient d'adapter alors le type d'alimentation que vous allez donner à votre animal : pas de boeuf, pas de porc. La viande idéale étant l'agneau. Vous pouvez aussi lui donner du poulet ou de la dinde. 

Conseil Dogteur:

Nos vétérinaires vous conseillent sur 2 principes indispensables à connaitre lors de l’utilisation des Nettoyants Auriculaires chez le chien et le chat :

1/ Un nettoyant auriculaire et en particulier son orifice, doit être nettoyé voire désinfecter avec une solution antiseptique, après CHAQUE utilisation et utilisé dans les 2 – 3 mois maximum après son ouverture. Sinon, il doit être remplacé. De nombreuses études récentes ont montré en effet que des nettoyants auriculaires conservés trop longtemps ou souillés, devenaient rapidement de véritables « bouillons de culture ».

2/ En cas d’otite infectieuse, le nettoyant auriculaire utilisé avant l’application du traitement prescrit par votre vétérinaire, doit être jeté et remplacé, sous peine de réintroduire dans le conduit auditif de votre animal des agents infectieux, et par conséquent, de favoriser l’apparition d’une nouvelle otite ou de la pérenniser. En résumé, vous nettoyez, vous traitez puis vous jetez le nettoyant et le traitement médicamenteux prescrit et, pour recommencer le nettoyage régulier du conduit auditif de votre chien ou de votre chat, vous prenez le relai avec un nouveau nettoyant auriculaire.

{{{text}}}

Avis clients

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer