Chargement en cours...

QUEL CONTENEUR A CROQUETTES POUR CHAT CHOISIR ?

Quel conteneur a croquette choisir ?

Les boîtes à croquettes pour chats permettent de stocker les aliments de votre félin en toute sécurité sans perte de leurs qualités nutritionnelles ni de leurs arômes. Les chats sentent leur nourriture avant de la manger. Il est ainsi très important de conserver les arômes qui diffusent de leurs aliments, sous peine de les voir refuser leurs croquettes. Les couvercles hermétiques préservent de la fraicheur et prévient les odeurs en empêchant l’air de circuler. Certains conteneurs à croquettes pour chats, de grandes tailles, sont munies de roues et de poignées pour faciliter leur déplacement et de trappe sur le couvercle pour le versement de la ration journalière.

COMMENT CHOISIR SA BOÎTE A CROQUETTES POUR CHAT ?

Le choix d’un conteneur à croquettes adapté à votre chat et à votre intérieur nécessite plusieurs critères à prendre en considération :

  • La capacité du container dépend du nombre de chats à nourrir ainsi que de la taille du sac d’aliments choisi (2kg, 4kg, 6kg...).
  • Choisissez une boite à croquettes (en métal, plastique,...) muni d’un couvercle hermétique afin de préserver les qualités des croquettes et d’éviter la diffusion des odeurs.
  • Les conteneurs de croquettes pour chats de grands volumes peuvent comporter des poignées et des roues afin de faciliter leur déplacement.
  • Les fermetures du container à croquettes doivent être solides afin que ni un chat, ni un chien ne puissent réussir à l’ouvrir (protection efficace).  
  • Les sacs de rangement des croquettes, mous, sont idéals pour partir en vacances mais ne conservent pas la nourriture aussi bien qu’un container hermétique et peuvent basculer et s’affaisser lorsqu’ils ne sont pas totalement remplis.  

COMMENT CONSERVER LES CROQUETTES DE MON CHAT ?

Afin de conserver au mieux les croquettes de votre chat, une fois le paquet ouvert, nous vous recommandons de : 

  • Respecter la date limite de consommation inscrite sur l’emballage.
  • Conserver les croquettes dans un endroit tempéré, à une température inférieure à 30°C et supérieure à 15°C, tout en les mettant à l’abris d’éventuelles variations de températures.
  • Garder le sac de croquettes fermé le plus longtemps et le mieux possible afin d’éviter l’oxydation.
  • Conserver les croquettes dans des boites ou containers à croquettes pour chats permet une bonne protection. Optez pour une boîte hermétique que vous stockerez à l’abri de la lumière et de l’humidité.

QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION D’UN SACHET DE PATÉ POUR CHAT OUVERT ?

Une fois la boîte de pâtée ou le sachet fraicheur de votre chat ouverts, nous vous conseillons de les garder au réfrigérateur, recouverts d’un couvercle ou d’un papier d’aluminium et de les conserver 24 heures maximum une fois ouverts.

QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION D’UN SAC DE CROQUETTES OUVERT ?

Pour conserver au mieux les croquettes de votre chat, il existe certaines erreurs à éviter ainsi que des règles à respecter afin de garantir la bonne qualité des aliments. Nous vous conseillons de :

  • Bien respecter la date de limite de consommation indiquée sur l’emballage des croquettes de votre chat.
  • Une fois le paquet ouvert, nous vous recommandons de le consommer dans les 30 jours
  • D’acheter des paquets contenant la quantité de croquettes que vous donnez à votre chat dans un mois.

Des croquettes conservées trop longtemps dans un sac ouvert perdront rapidement de leur appétence et seront susceptibles de développer des moisissures et des bactéries, et ainsi de perdre leurs qualités nutritionnelles. En effet, les croquettes en contact avec l’air peuvent voir leurs graisses s’oxyder et devenir rances, leur vitamines et antioxydants s’altérer et diminuer en quantité.

Retrouvez notre sélection de conteneurs à croquettes pour chat en vente sur notre boutique en ligne, lacompagniedesanimaux.com : large choix de produits (Curver, Trixie, Rotho Mypet,...) petits prix garantis et la livraison offerte sous certaines conditions ! 

L'équipe vétérinaire du groupe La Compagnie des Animaux

Conseils vétérinaires gratuits en ligne