-
La Compagnie des Animaux
-
Ferme de Beaumont
-
Clapier Pâturage
Clapier Pâturage
Vaste clapier de paturage idéal pour sortir les lapins et les rongeurs au grand air tout en les protégeant des prédateurs grâce au fond grillagé en mailles soudées.
Pour une livraison en dehors de la France:
Nous vous informons que les frais de port ne seront pas les mêmes. Pour connaître le tarif exact, veuillez nous contacter via notre formulaire ou par téléphone au 09 70 17 03 84.
Pourquoi choisir le clapier pâturage ?
Ce clapier est idéal pour les lapins ! Spacieux et sécurisé, il offrira tout le confort nécessaire pour votre lapin.
Les caractéristiques:
- Grandes ouvertures sur l'abri et sur le parcours
- Trappe de fermeture de l'abri. Abri 58 x 34 cm
- Facile à déplacer. En pin lasuré
- Toît en toile goudronnée
- Livré en kit, montage facile
- Capacités : 1 à 2 lapins
- Dimensions au sol : 58 x 118 cm
- Dimensions hors tout : 50 x 65 x 122 cm
Choisir la cage de son lapin et bien l’aménager, une question de santé !
Le lapin est un animal fragile qui nécessite une habitation adaptée. Certaines spécificités vont donc nous aider à filtrer les choix qui s’offrent à nous. Il est nécessaire de bien prendre en considération ces caractéristiques car des erreurs d’installation ou d’aménagement de la cage peuvent être responsables de maladies.
Choisir la cage de votre animal
Il est important de choisir un modèle où l’air pourra circuler. Un modèle avec des barreaux est donc à privilégier.
Concernant la taille de la cage, il faut qu’elle soit assez haute pour que votre lapin puisse se tenir debout et faire de l’exercice dedans. On conseille les dimensions minimum suivantes : 120 x 60 x 50 cm.
N’oubliez pas que votre animal a besoin de passer au moins quatre heures par jour en dehors de sa cage pour se dépenser. La porte doit être sécurisée, c’est à dire qu’il ne doit pas risquer de se pincer ou de se coincer les pattes.
La cage est un espace sécurisé indispensable mais vous pouvez aussi prévoir un espace sécurisé à la sortie de sa cage (enclos) ou le laisser en liberté sous surveillance, en faisant particulièrement attention aux chutes et en prenant soin de protéger les fils électriques.
Si vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse, vous pouvez aussi vous équiper d’un logement secondaire : un clapier ! Il permet à vos petits animaux de profiter de l'extérieur tout en étant cachés et protégés des risques de traumatismes (sauts ou chutes).
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Choisir la cage de son lapin et bien l’aménager, une question de santé ! sur notre blog Dogteur.