Couvre rein cheval

Le couvre rein pour cheval est une couverture particulière car adaptée au travail du cheval sellé et monté par un cavalier. En effet, le couvre rein est découpé autour de la selle (sauf les couvres reins carrés qui restent en arrière de la selle), et offre une protection thermique, et contre la pluie. En hiver, lorsque vous enlevez les couvertures à votre cheval pour le préparer, celui-ci se refroidit rapidement. La région du rein, en arrière de la selle, est particulièrement importante dans la locomotion du cheval, le fait de la garder au chaud en début et en fin d’exercice permet à la musculature de mieux fonctionner, et aide à l’échauffement et à la récupération. Le couvre rein s’ajuste généralement en dernier, lorsque la selle est en place et le cheval sanglé, le couvre rein passant souvent par-dessus les quartiers de selle afin de pouvoir le retirer pour un exercice ou pour un concours. On peut également le fixer sous les quartiers de selle. Les modèles de la marque Back on Track sont solides et confortables, munis de parties réfléchissantes pour une meilleure sécurité.

LE COUVRE REIN IMPERMÉABLE POUR CHEVAL

Ce couvre rein est particulièrement adapté aux balades en extérieur par mauvais temps, ou au travail en carrière. Vous retrouverez notamment sur notre boutique en ligne le couvre rein imperméable Back On Track Sammy, bleu marine, avec une broderie et un passepoil réfléchissant, pour une plus grande visibilité. Plus chaud qu’une chemise, le grammage du textile est de 200 g, et sa résistance de 600 deniers.

LE COUVRE REIN POLAIRE

Particulièrement souple et chaud, le couvre rein polaire est également imperméable, et long sur les côtés en arrière de la selle. Il convient parfaitement à la période d’échauffement et à la récupération. Découvrez notamment le couvre rein polaire Suprême de couleur noire, de la marque Back on track qui protégera bien votre cheval du froid.

QUAND METTRE UN COUVRE REIN A UN CHEVAL ?

On met un couvre rein en hiver, lorsqu’il fait froid, et qu’on ne veut pas que le cheval se refroidisse sur le plan musculaire avant travail, ou bien qu’on veut le protéger lors d’intempéries.

  • Si c’est une balade, on garde le couvre rein tout le temps.
  • Si c’est pour un exercice, on garde le couvre rein le temps de l’échauffement, on l’enlève pour le travail, notamment à l’obstacle car il risque de bouger, puis on le remet en fin d’exercice pour que le cheval ne prenne pas froid, avant le retour au box.

QUELLE TAILLE DE COUVRE REIN CHOISIR POUR SON CHEVAL ?

Les tableaux de taille des couvres rein sont les mêmes que pour les autres textiles : chemises, couvertures, couvertures de marcheur, … C’est la longueur du dos du cheval qui donne la taille, donc du garrot à la base de la queue, et non pas la longueur totale du cheval, qui elle se mesure du poitrail à la pointe de la fesse. En cas d’hésitation entre deux tailles, il est recommandé de choisir la plus grande.

DÉCOUVREZ EGALEMENT TOUTES NOS COUVERTURES ET CHEMISES POUR CHEVAUX

Couverture chauffante cheval

Couverture cheval avec couvre cou

Couverture imperméable cheval

Couverture anti mouche cheval

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant