AlphaTRAK 3 bandelettes de dosage x50
En stock
Bandelettes non compatibles avec le modèle ALPHATRAK 2 Glucomètre
Description
Pourquoi choisir les bandelettes AlphaTRACK 3 pour glucomètre ?
Ces bandelettes doivent être utilisés avec le lecteur à glycémie (glucomètre) AlphaTRAK 3 pour la surveillance de la glycémie du chien et du chat.
La technologie brevetée des bandelettes de dosage AlphaTRAK permet de réaliser le test à partir d'un prélèvement minuscule de sang (0.3 µl suffisent) qui s'effectue moyennant les lancettes stériles AlphaTRAK.
Propriétés
Le diabète du chien et du chat qu’est-ce que c’est ?
De façon générale, ce sont des maladies qui se traduisent par une hyperglycémie (diabète sucré) et qui proviennent d’une anomalie de synthèse ou de fonctionnement de L’insuline (hormone qui diminue le taux de sucre dans le sang).
Chez le chien, il s’agit souvent d’un diabète sucré (qui ressemble au diabète sucré de type 1 de l’homme) c’est à dire d’une hypo-insulinémie dont on ne connaît pas exactement la cause, probablement multifactorielle.
Chez le chat, il s’agit quasi-exclusivement d’un diabète sucré de type 2, c’est à dire d’une résistance à l’insuline (produite par le pancréas).
Les facteurs prédisposant au diabète :
- L’obésité, notamment chez le chat pour qui, dès 2 kg de poids supplémentaire, la sensibilité à l’insuline peut être diminuée par deux.
- L’inactivité (dans le cas de chat d’appartement, chat obèse, ou chat âgé) est aussi un facteur de risque.
- L’administration de certains médicaments comme les glucocorticoïdes (pour des douleurs liées au problèmes inflammatoires de type arthrite ou des dermatites allergiques aux piqures de puces) ou les progestatifs (pilules pour chat, fortement déconseillés) favorise fortement l’apparition de diabète.
- Les atteintes pancréatiques chez le chien induisent également l’apparition de diabète.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos articles sur notre blog Dogteur.
Emballage
Mode d'emploi
Comment utiliser l'AlphaTrak 3 ?
- Choisir une zone de prélèvement ( veine marginale de l'oreille, coussinet, callosités sur les pattes, lèvre intérieure)
- Lavez-vous les mains et et nettoyez le site de prélèvement avec de l'eau tiède et du savon
- Préparez le dispositif autopiqueur et piquez
- Effectuez le dosage de la glycémie
- Appuyez légèrement sur la zone du prélèvement pour arrêter les saignements
Votre animal pourrait aussi aimer
Produits de la même famille
Avez-vous essayé ce produit?
Laissez votre avis pour aider d'autres propriétaires d'animaux à choisir les produits adaptés à leurs besoins.