0,00 € 0

Votre panier est vide

Equistro Kerabol Biotin 1 kg - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Disponible

Prix normal : 41,84 €
Marque : Equistro
Espèces : Chevaux
Reference : 1651
Description rapide

Equistro Kerabol Biotin complexe soufré de D-biotine, DL-méthionine, de zinc, manganèse et sélénium en poudre, pour une robe brillante et une corne du sabot saine et élastique.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur

Pourquoi choisir EQUISTRO® KERABOL BIOTIN ? 

Formule en poudre pour la santé et la beauté du sabot et du poil.
Utilisé quotidiennement, EQUISTRO® KERABOL BIOTIN favorise une croissance harmonieuse des phanères, pour une robe brillante et un sabot sain, de bonne conformation, à la corne élastique et non friable.

Pourquoi utiliser EQUISTRO® KERABOL BIOTIN ?

La D-biotine (la forme la plus bio-active parmi les isomères de la biotine) est un composant essentiel de nombreux systèmes enzymatiques. Son rôle dans la production de scléro-protéines, telle que la kératine, est particulièrement important dans l'équilibre métabolique du sabot et du poil. La biotine n'accélère pas la croissance de la corne, mais augmente sa qualité. Elle améliore l'élasticité et la résistance à la traction de la corne du sabot.
Le sélénium et la méthionine jouent un rôle majeur dans la synthèse de la cystéine et de la cystine. Avec la méthionine, ces deux acides aminés soufrés sont nécessaires à la kératogenèse, et influencent la résistance de la corne et l'état du pelage. Il existe, par ailleurs, un lien direct entre le taux de cystine et la résistance de la corne.
Le manganèse sous forme organique (IPALIGO®) intervient dans le processus de synthèse de la kératine, et le zinc est indispensable au bon fonctionnement des cellules kératogènes.

Valeur nutritionnelle
EQUISTRO® KERABOL BIOTIN est un aliment complémentaire en poudre qui contient du zinc, de la méthionine et de la biotine, éléments essentiels à la formation de la corne. Les oligo-éléments apportés par EQUISTRO® KERABOL BIOTIN sont sous forme IPALIGO®, ce qui en assure une excellente assimilation.

Pot de 1kg avec dosette
- Matières premières : Glucose, Lactose
- Constituants analytiques : Protéines brutes 20%, Cendres brutes 12%, Humidité 7%, Cendre insolubles dans HCL 6,5%, Cellulose brute 0,3%, Matières grasses brutes 0,3%.
- Additifs (par kilo) :
o Composés d'oligo éléments : Zinc s.f. chélate de zinc d'acides aminés, hydratés (E6) 6 650 mg, Manganèse s.f. chélate de manganèse d'acides aminés, hydratés (E5) 2 000mg, Sélénium s.f. organique de sélénium produite par saccharomyces cerevisiae CNCM I-3060 (levure séléniée inactivée) (E3b8.10) 16 mg.
o Acides aminés et leurs sels : DL-méthionine 334 900 mg.
o Vitamines et provitamines : D-biotine 1 300 mg
Incorporer EQUISTRO® KERABOL BIOTIN dans l'alimentation. Distribuer une fois par jour, pendant un minimum d'un mois.
Pour favoriser une croissance saine du sabot, la durée d'administration doit être déterminée en fonction de la vitesse de croissance de la corne ; dans le cas d'un traumatisme de la couronne, par exemple, elle peut atteindre 8 à 12 mois.

o Chevaux adultes de taille standard : 1 cuillère-mesure (= 15 g.) par jour
o Chevaux de taille moyenne, poneys et poulains : 1/2 cuillère-mesure (= 7,5 g.) par jour

La formule d'EQUISTRO® KERABOL BIOTIN ne contient aucun ingrédient susceptible de rendre positif le contrôle anti-dopage.
Une formule optimale qui favorise la pousse d'une corne de qualité
Une présentation adaptée aux administrations sur le long terme
Un apport quotidien de 20 mg de D-biotine

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!
Tout voir

Articles de blog associés