Croquettes golden retriever

Ce qui fait sans aucun doute le charme du golden retriever, c’est son beau pelage, long et soyeux ! Gentil comme tout, ce chien fait partie des races les plus populaires. Il est en effet un compagnon de choix au quotidien. Pour qu’il reste à vos côtés le plus longtemps possible, et en pleine forme, vous devez le bichonner. Cela passe par l’affection et les jeux mais aussi par son alimentation. Il doit pouvoir trouver dans sa gamelle tous les nutriments indispensables à son gros gabarit. Une mission pas toujours évidente pour les maîtres… Sur la Compagnie des Animaux, nous vous proposons une gamme entièrement dédiée à cette merveilleuse race.

La nutrition du golden retriever

Le golden retriever est connu pour sa tendance à grossir facilement. Il faut veiller au grain pour maintenir son poids de forme au fil des années, il risque sinon de développer du diabète ou bien d’abîmer ses articulations. Son alimentation, c’est donc une question de santé avant tout ! Ce chien est aussi souvent sujet aux troubles cutanés. Ces derniers varient d’un animal à un autre : il faut rester vigilant. Si votre toutou présente des problèmes de peau, vous devrez choisir une alimentation renforcée en acides gras essentiels, avec des sources de nutriments réduites au strict maximum, pour éviter les allergies. En résumé, voici ce que vous devez retrouver dans les croquettes de votre golden :

  • Un bon ratio entre les protéines et les matières grasses pour garder la ligne ;

  • Des acides gras oméga 3 et 6 (huile de poisson), de la vitamine B et de la vitamine E, pour assurer la santé de sa peau ;

  • De la L-Carnitine qui aide à brûler les graisses ;

  • Un complexe glucosamine et chondroïtine pour entretenir les articulations. 

Notre sélection de croquettes pour le golden retriever

Sur notre animalerie en ligne, c’est simple : nous réunissons toutes les plus grandes marques vétérinaires et nous vous les proposons au meilleur prix. Pour votre golden retriever, retrouvez des croquettes adaptées à son gabarit et à ses caractéristiques. Nous vous présentons en détail nos aliments en version junior et adulte, pour accompagner Médor à chaque étape clé de sa vie.

Eukanuba Breed Specific Golden Retriever

La marque Eukanuba s’engage pour le bien-être de votre golden. Son objectif ? Que votre ami à 4 pattes soit en pleine forme ! Offrez à votre chien une alimentation complète et équilibrée, avec une haute teneur en protéines. Cela permettra de maintenir sa masse musculaire maigre. La L-Carnitine viendra renforcer cette action en brûlant les graisses. Le calcium, quant à lui, assurera la solidité des os. Pour qu’il conserve sa belle robe, les acides gras essentiels oméga 3 et 6 auront aussi un rôle important à jouer. Enfin, pour prendre soin de sa digestion fragile et le prémunir contre les torsions d’estomac, des prébiotiques de haute qualité sont intégrés dans la formule.

Royal Canin Golden Retriever Junior

Vous vous apprêtez à accueillir un chiot à la maison ? Quelle bonne nouvelle ! En arrivant chez vous, il aura déjà ses petites habitudes : son éleveur aura choisi une alimentation. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait en changer si les croquettes ne vous conviennent pas. C’est l’occasion de craquer pour la gamme Royal Canin Golden Retriever Junior. Dès ses premiers mois de vie, jusqu’à 15 mois, il pourra se régaler avec des croquettes dont la forme, la taille et la texture ont été spécialement étudiées pour lui. Sa flore intestinale est fragile : les ingrédients ont été sélectionnés avec soin pour leur haute digestibilité. Pour assurer la santé de sa peau et de son pelage, il pourra également compter sur le complexe exclusif EPA & DHA. Enfin, cette recette est étudiée pour soutenir ses défenses naturelles et les booster, pour qu’il devienne un adulte fort et résistant !

Royal Canin Golden Retriever Adult

À partir de 15 mois, votre golden retriever est un adulte. Tout au long de sa vie, il aura besoin d’une alimentation premium pour garder sa vitalité et sa bonne santé. Pour commencer, il doit à tout prix maintenir son poids de forme. L’embonpoint est assez fréquent chez cette race et risque de nuire à ses articulations. Le challenge est donc de lui proposer une alimentation avec le ratio idéal en protéines et en matières grasses : c’est exactement le cas de cette formule Royal Canin. Ensuite, pour soutenir sa fonction cardiaque, la taurine et le complexe EPA et DHA seront des nutriments précieux. Votre golden retriever gardera son beau pelage brillant grâce à l’huile de bourrache présente dans les croquettes. Leur forme et leur taille ont aussi été travaillées pour convenir à sa mâchoire. Sans oublier leur goût délicieux pour enchanter les papilles de Médor ! 

Nos conseils pour bien nourrir votre chien

Vous avez choisi les meilleures croquettes pour votre chien ? Vous devez maintenant mettre quelques règles en place à la maison pour que ses repas se déroulent dans les meilleures conditions. On vous explique tout en détail.

Combien de repas par jour ? 

Pour un chien adulte, vous pouvez donner le repas en une fois, idéalement le soir, ou bien fractionner la ration en deux repas. Le golden retriever chiot devra manger plus souvent, en revanche. Dans tous les cas, le nombre de repas doit être défini en fonction de votre chien et de ses capacités digestives. Si vous voyez par exemple qu’il a du mal à digérer un seul repas quotidien, autant lui en proposer deux pour aider son transit intestinal. 

Quelle quantité de croquettes ? 

Le volume de croquettes à donner à chaque repas dépend de nombreux critères. En effet, il faut prendre en compte le poids, l’âge et l’activité physique de votre toutou. Vous trouverez sur les sachets de croquettes un tableau indicatif avec les posologies recommandées. Cependant, il peut être intéressant de faire un point précis avec votre vétérinaire, pour mettre en place un planning alimentaire vraiment adapté aux besoins de Médor. 

Peut-on donner des friandises ?

Pour le chien, la friandise fait partie de son quotidien pour le récompenser. Elle sert beaucoup pour son éducation, pour le motiver à obéir à un ordre ou à effectuer une action. Mais la friandise peut aussi être tout simplement donnée pour le plaisir. Attention cependant : c’est à vous de décider quand vous souhaitez donner une petite douceur à votre chien et non à lui de la réclamer ! Aussi, choisissez des friandises saines, riches en protéines. Les gâteaux et confiseries pour les humains sont à bannir : c’est un vrai danger pour votre compagnon. 

Le golden et l’hydratation

Si votre golden retriever mange exclusivement des croquettes, il est très important de veiller à ce qu’il boive suffisamment. Il doit avoir à sa disposition une gamelle d’eau propre et fraîche, changée tous les jours. Si votre chien ne boit pas assez, vous pouvez compléter son alimentation sèche avec des sachets de nourriture humide. Idéalement, votre compagnon doit boire 40 à 60 mL d’eau par kilo de poids chaque jour. À l’inverse, s’il boit trop, attention, c’est peut-être signe de diabète ou d’insuffisance rénale.

Nos experts restent disponibles pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider à trouver les meilleurs produits : votre toutou adoré le mérite bien !

79 articles

Page
par page
Par ordre décroissant

79 articles

Page
par page
Par ordre décroissant