Croquettes labrador

Sable, chocolat ou noir, le labrador est un compagnon élégant, jovial et affectueux. Ce chien de gros gabarit a un poil court, contrairement à son cousin le golden retriever. Au quotidien, il est très facile à vivre, du moment qu’il a tout ce qu’il lui faut pour s’épanouir. En effet, votre labrador a besoin d’amour, d’exercice mais aussi de croquettes premium. L’alimentation est très importante chez le chien : il doit trouver dans sa gamelle des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines et des minéraux. C’est uniquement parmi les marques vétérinaires que vous pourrez trouver des bons ratios entre les différents nutriments et des ingrédients de haute qualité. Et pour aller encore plus loin, nos différentes marques proposent également des lignes dédiées aux races. Nous vous proposons ainsi une rubrique entièrement réservée à la nutrition du labrador. Retrouvez ici nos produits mais aussi nos conseils.

Le labrador : un compagnon idéal

Trouver le chien parfait n’est pas facile. Avant de passer à l’adoption, il est important de s’intéresser à ses origines, à son caractère et à ses habitudes. Même si votre chien est unique, on retrouve tout de même certains traits de personnalité assez communs en fonction des races. Découvrez ceux du labrador.

Le caractère du labrador

C’est un chien très sociable, qui adore être entouré, particulièrement par les enfants. Calme, gentil, il a besoin d’être souvent avec son maître et n’aime pas trop la solitude. Le labrador est aussi patient et très docile. Travailleur, il est d’ailleurs très souvent utilisé pour le sauvetage ou encore en tant que chien guide d’aveugle. Pendant ses premiers mois de vie, le chiot peut être agité mais rassurez-vous : il apprend très vite et saura se montrer à l’écoute. Très réceptif, particulièrement aux friandises, il n’aura aucun mal à obéir aux règles. 

L’environnement du labrador

Comme tous les gros gabarits, le labrador a besoin d’espace et aime particulièrement la campagne. Il pourra s’habituer à la vie citadine, à condition qu’il sorte souvent, pour des longues promenades. Le plus important est de lui accorder beaucoup d’attention et de passer du temps avec lui. À la ville ou à la campagne, s’il se sent seul, votre toutou sera bien malheureux ! 

La santé du labrador

Ce chien de grande race a tendance à prendre du poids rapidement. Pour qu’il garde la ligne, cela passe par l’alimentation mais aussi par l’activité physique. Le labrador peut être sujet aux troubles oculaires : pensez à faire un check-up régulier chez le vétérinaire. Enfin, les gros chiens ont aussi très souvent des risques de torsion gastrique. À surveiller ! 

L’alimentation du labrador en détail

Soigner l’alimentation de votre chien, c’est avant tout lui fournir des croquettes vétérinaires. Pourquoi ? Tout simplement car la nourriture que vous trouvez en supermarché est bien trop riche en matières grasses et en céréales. Les protéines, qui doivent être la base de son régime carnivore, sont aussi souvent de très mauvaise qualité. Au final, vous pensez faire des économies en achetant des croquettes à bas prix, mais cela se ressent rapidement sur sa santé et vous risquez de multiplier les visites chez le vétérinaire. Certains maîtres vont opter pour une ration ménagère : le fameux régime BARF. Cela revient donc à préparer soi-même la nourriture du chien, avec des aliments frais. Là encore, le risque est que votre chien ait des carences. Il est très difficile en effet de préparer des portions avec une bonne teneur en nutriments, en vitamines et en minéraux. 

Notre sélection pour le labrador

Nous avons sélectionné pour vous toutes les grandes marques du marché, recommandées par les vétérinaires et les nutritionnistes. Parmi elles, nous vous proposons une gamme spécialement étudiée pour le labrador. Ici, son gabarit est donc pris en compte, tout comme les caractéristiques liées à sa race. Une solution simple et efficace pour fournir à votre animal dans une seule gamelle tout ce qu’il lui faut ! 

Royal Canin Labrador Junior

L’arrivée d’un chiot chez vous est un moment magique, que vous n’oublierez jamais. Dès deux mois, après son sevrage, votre petite boule de poils se nourrira exclusivement de croquettes. Il faut choisir les meilleures ! Royal Canin Labrador Junior est une gamme formulée pour le chiot labrador de 2 à 15 mois. L’apport en calcium, en phosphore, en énergie et en protéines est parfaitement étudié pour une prise de poids harmonieuse et un bon développement de l’ossature. Sa flore intestinale est fragile lorsqu’il est jeune : votre chien trouvera ici des ingrédients à haute digestibilité pour préserver son transit. Ses premiers mois de vie sont importants pour qu’il puisse développer son système immunitaire : la formule a été pensée pour booster ses défenses naturelles.

Royal Canin Labrador Adult

À partir de 15 mois, proposez les croquettes Royal Canin Labrador Adulte à votre compagnon. La recette est ici étudiée pour l’aider à maintenir son poids de forme tout au long de sa vie. La teneur en calories est justement adaptée pour y parvenir ! Pour soutenir les articulations fragiles du labrador, Royal Canin a aussi intégré un complexe EPA & DHA. Ces ingrédients préservent également les os et assurent la santé de la peau et du pelage. En résumé, votre ami à 4 pattes sera en pleine forme jour après jour…

Royal Canin Labrador Adult Sterilised / Light

Après la stérilisation, votre chien est moins actif et peut prendre du poids. Vous devez réagir et préserver votre toutou. Aidez-le à retrouver sa belle ligne athlétique avec des croquettes spécialement étudiées. Il trouvera en effet dans cette recette 30% de protéines pour seulement 11% de matières grasses. Les fibres ajoutées permettent de favoriser la satiété pour que votre animal se sente repu malgré la baisse calorique. Enfin, la L-Carnitine est aussi essentielle pour aider à brûler les graisses. Cette gamme s’adresse aussi aux chiens en surpoids, qui ne sont pas stérilisés.

Royal Canin Labrador Adult 5+

À partir de 5 ans, la santé de votre compagnon devient plus fragile. Pour l’accompagner tout doucement vers ses vieux jours, choisissez une alimentation de transition. Royal Canin vous propose cette gamme pour soutenir ses articulations et pour aider votre toutou à conserver sa vitalité. Les croquettes ont été adaptées au niveau de leur taille et de leur forme pour que la vitesse d’ingestion soit ralentie. Avec cette nouvelle nutrition sur mesure, votre labrador pourra rester en pleine forme même quand les signes de l’âge commenceront à se faire sentir. 

Des croquettes pour toutes les races de chien 

Toutes les races de chien ont des besoins bien précis. Les croquettes doivent alors être choisies selon le gabarit, selon leurs troubles thérapeutiques ou encore selon leur activité physique. Pas toujours évident de faire le bon choix ! Pour vous aider dans cette démarche, nous avons classé nos croquettes en fonction des différentes tailles de chien. Vous trouverez ainsi une rubrique pour les petits chiens, les chiens de race moyenne et les gros chiens, comme le labrador. Les nutriments sont à chaque fois parfaitement équilibrés pour assurer une santé parfaite à votre compagnon. N’hésitez pas à demander conseil à nos vétérinaires qui seront ravis de vous accompagner pour vous aider à faire le bon achat.

83 articles

Page
par page
Par ordre décroissant

83 articles

Page
par page
Par ordre décroissant