-
La Compagnie des Animaux
-
Keriox
-
Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles Chat 50 ml
Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles Chat 50 ml
Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles est un gel micellaire pour le nettoyage délicat des oreilles des chats (débris et cérumen), contribuant à lutter contre les irritations et le risque d’otite externe.
Qu'est-ce que Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles ?
Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles est un gel micellaire pour le nettoyage délicat des oreilles des chats (débris et cérumen), contribuant à lutter contre les irritations et le risque d’otite externe.
Quels sont les avantages de Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles ?
- Il est conseillé pour le nettoyage physiologique des pavillons auriculaires et des conduits auditifs.
- Il permet l’élimination des débris et de cérumen pouvant être à l’origine d’irritations puis d’otites externes.
- Son embout est adapté à la petite taille des oreilles du chat
- Grâce à sa formule exclusive concentrée en HaAg+ (acide hyaluronique + argent micronisé), le gel régule la flore commensale et génère un effet apaisant immédiat.
- Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles peut être utilisé pour l’hygiène régulière (une fois par semaine) ou en complément d’un traitement d’une otite externe.
Quand utiliser Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles ?
- Pour l’entretien régulier des oreilles des chats
- Nettoyage fréquent des pavillons auriculaires et des conduits lors du traitement d’une otite externe mis en place par le vétérinaire.
Comment utiliser Keriox Gel Fluide Nettoyant Oreilles ?
Mode d'emploi :
1. Agiter avant emploi
2. Introduire délicatement l’embout dans l’entrée du conduit auditif
3. Presser un peu le flacon pour en instiller une giclée puis le retirer
4. Saisir rapidement l’oreille afin de l’obturer, et masser la base extérieure de l’oreille pour répartir le produit dans le conduit
5. Laisser l’animal secouer la tête
6. Essuyer éventuellement l’entrée du conduit à l’aide d’une compresse
7. Appliquer une fois par semaine en entretien ou tous les jours lors d’une otite externe, selon les recommandations du vétérinaire
Conservation : 12 mois après ouverture
Sans paraben
Conseil Dogteur:
Nos vétérinaires vous conseillent sur 2 principes indispensables à connaitre lors de l’utilisation des Nettoyants Auriculaires chez le chien et le chat :
1/ Un nettoyant auriculaire et en particulier son orifice, doit être nettoyé voire désinfecter avec une solution antiseptique, après CHAQUE utilisation et utilisé dans les 2 – 3 mois maximum après son ouverture. Sinon, il doit être remplacé. De nombreuses études récentes ont montré en effet que des nettoyants auriculaires conservés trop longtemps ou souillés, devenaient rapidement de véritables « bouillons de culture ».
2/ En cas d’otite infectieuse, le nettoyant auriculaire utilisé avant l’application du traitement prescrit par votre vétérinaire, doit être jeté et remplacé, sous peine de réintroduire dans le conduit auditif de votre animal des agents infectieux, et par conséquent, de favoriser l’apparition d’une nouvelle otite ou de la pérenniser. En résumé, vous nettoyez, vous traitez puis vous jetez le nettoyant et le traitement médicamenteux prescrit et, pour recommencer le nettoyage régulier du conduit auditif de votre chien ou de votre chat, vous prenez le relai avec un nouveau nettoyant auriculaire.
Articles de blog associés
Avis clients
-
Otite externe
Soumis le
Mon chat avait un début d’otite externe et en deux jours de traitement son oreille a très bien dégonflé parfait. -
Nettoyage oreilles
Soumis le
Très bon produit de nettoyage pour les oreilles de mes chats