0,00 € 0

Votre panier est vide

Litières & Accessoires

Le territoire d’un chat est une zone qu’il se réserve et qu’il défend contre ses congénères. Il se compose de champs d’activités et l’aire d’élimination représente celle où le chat fait ses besoins. Dans votre habitation, cette aire sera donc sa litière pour chat ! Afin de concevoir au mieux ce territoire d’élimination et de pouvoir le nettoyer facilement, plusieurs accessoires s’avèrent indispensables à acquérir. Vous retrouverez donc dans cette catégorie un large choix de litières, de bacs à litière, de maisons de toilette pour chat et bien d’autres accessoires !

LES LITIERES POUR CHAT

L’importance de la matière

Le chat fait ses besoins sur une litière qui doit être proche de la matière qu’il trouve dans la nature, à savoir la terre. Ce support doit être suffisamment meuble pour qu’il puisse y faire un petit trou et le recouvrir une fois qu’il a fait ses besoins.

Les différents types de litière

Nous vous conseillons de choisir une litière naturelle, constituée de fibres végétales ou de copeaux de bois dépoussiérés, sans danger pour la santé de votre chat et de toute la famille. Les litières agglomérantes permettent, au contact des liquides, de former immédiatement des petits blocs compacts faciles à éliminer. Découvrez par exemple, les litières Cat’s Best Original, Perlinette, ou encore Cat Litter.

LES BACS A LITIERE ET AUTRES SACS ET PELLES

Indispensables pour un chat qui vit en appartement ou même en maison, le bac à litièrepermet à votre chat de faire ses besoins dans un espace dédié. Les maisons de toilette pour chat comportent une partie supérieure et une porte battante qui aide à lutter contre les mauvaises odeurs.Afin d’en faciliter le nettoyage, vous pouvez vous équiper des sacs et de pelles à litière et ainsi éliminer les bactéries et éliminer les odeurs de litière. Découvrez par exemple les bacs à litière Trixie Berto et Vico ou encore les maisons de toilette Rotho Mypet.

LES TAPIS POUR BACS A LITIERE

Grâce à ces tapis pour bacs à litière, les pattes de votre chat seront débarrassées efficacement des grains de litière. Ces tapis pour litière sont anti-dérapants et resteront bien en place devant la caisse à chat ou sa maison de toilette. Découvrez les tapis Bubimex, Trixie, M-pets ou encore Zolux.

LES POUBELLES POUR LITIERE

Les poubelles pour litière enferment hermétiquement les excréments des litières souillées. Rapides, pratiques et hygiéniques, ces poubelles pour litières sont très faciles à utiliser et permettent d’éviter les odeurs de litière.

LES TESTS URINAIRES

Sachez qu’il existe des litières pour prélèvement urinaire qui permettent de récolter facilement des échantillons d’urine afin de réaliser des analyses ou tests urinaires comme par exemple la litière Katkor.

N’hésitez pas à consulter notre article pour vous aider à bien choisir votre litière, notre équipe vétérinaire répond à toutes vos questions sur le sujet !

  • QUEL TYPE DE LITIERE CHOISIR ?
  • COMMENT CHOISIR SON BAC A LITIERE ?
  • COMMENT EVITER LES ODEURS DE LITIERE ?
  • OU JETER LA LITIERE DU CHAT ?
  • COMMENT NETTOYER LE BAC A LITIERE DU CHAT ?
  • QUAND CHANGER LA LITIERE D’UN CHAT ?
  • OU PLACER LE BAC A LITIERE DE SON CHAT ?
  • QU'EST-CE QUE LA LITIERE AGGLOMERANTE ?
  • POURQUOI MON CHAT FAIT PIPI EN DEHORS DE SA LITIERE ?
  • COMMENT APPRENDRE A UN CHATON A ALLER DANS SA LITIERE ?
  • POURQUOI MON CHAT MANGE SA LITIERE ?

 

Fermer
Lire plus
Articles1 à 50 sur un total de 124
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page
Par ordre décroissant
Articles1 à 50 sur un total de 124
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page
Par ordre décroissant