0,00 € 0

Votre panier est vide

Litière Katkor pour prélèvement d'urine - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Litière Katkor pour prélèvement d'urine

Disponible

Prix normal : 4,45 €
Marque : Katkor
Espèces : Chats
Reference : RV8075687
Description rapide

La Litière Katkor vous permettra de faire des prélèvement d'urine à votre domicile, une fois le prélèvement effectué vous pouvez le porter rapidement chez votre vétérinaire pour analyse.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Mode d'emploi

La litière Katkor pour chat non absorbante est destinée à la récolte d'échantillons d'urine. En cas de suspicion de cristaux urinaires, vous pourrez les caractériser aisément.

On peut également réaliser les tests sur bandelettes (corps cétoniques, glucose, protéines...). 

Cette litière est composée d'éléments certifiés par la FDA (Food and Drugs Administration) comme pouvant entrer en contact avec des aliments. Elle ne diffuse ni n'absorbe de calcium, de magnésium ou de potassium. Katkor n'influence ni le pH, ni le taux de protéines, ni le taux d'érythrocytes et ni celui des leucocytes dans l'urine.

1 Sachet Katkor avec une pipette et un récipient étroit pour le simple prélèvement d'urines 210 g.

Comment utiliser Katkor?

1- Nettoyez bien le bac à chat.
2- Versez Katkor dans le centre du bac à chat. Remettez le bac à sa place habituelle.
3- Aprés que le chat aie uriné, l’urine doit être récuperée aussi vite que possible: maintenez le bac à chat incliné afin que la litière et l’urine se répartissent dans un coin. Pincez le petit ballon de la pipette et mettez la pipette dans la litière dans l’endroit le plus profond du bac. Lâchez ensuite le ballon afin que l’urine soit aspirée dans la pipette.
4- L’urine ainsi aspirée doit être ensuite mise dans le tube à essai et aussi rapidement que possible portée chez le vétérinaire. Ceci est important car la composition de l’urine et la forme des cristaux peuvent changer si l’urine est conservée longtemps.

Il est possible que le chat n’aie pas assez d’un sachet de litière Katkor pour uriner.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser deux sachets de Katkor. La quantité d’un sachet est un compromis entre la quantité avec laquelle les chats vont uriner sans problème sur la litière et la quantité qui est nécessaire pour bien séparer l’urine de la litière.
Un sachet permet de récolter 7 ml sur un volume émis de 10 ml. Le prélèvement peut être effectué facilement au domicile des propriétaires.

Conseil:

Dans le cas où le chat ne veut vraiment pas faire ses besoins sur la litière Katkor, vous pouvez mettre de la litière normale dans un coin du bac. Ainsi le bac à chat aura la même odeur que d’habitude. Il est donc important de faire attention à ce que la litière normale ne pollue pas l’échantillon d’urine. 

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!