Perlinette

Parmi tout l’équipement indispensable de votre matou, on retrouve la litière. Son choix est important car il faut qu’elle soit à la fois confortable, pratique, hygiénique, économique et absorbante. Votre litière doit renfermer de multiples qualités ! Perlinette est une gamme de différentes litières, avec des compositions variées, conçues pour être saines et efficaces à la fois. Découvrez dans cette rubrique notre sélection Perlinette, pour une litière agréable et accueillante

Les produits phares Perlinette

On retrouve de multiples litières sur le marché, développées pour s’adapter aux différents chats et à leurs habitudes. C’est donc tout naturellement que Perlinette décline également sa gamme en plusieurs produits, pour combler toutes les attentes. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs articles Perlinette

Perlinette, la litière cristaux

Les maîtres de chat aiment particulièrement le choix des cristaux pour la litière. En effet, la litière cristaux génère très peu de poussière et évite donc d’en semer partout chez vous. Elle représente aussi une alternative idéale pour les chats sensibles, sujets aux allergies. On note aussi pour la litière Cristaux de Perlinette un très fort pouvoir absorbant. Les odeurs sont emprisonnées et les urines sont absorbées. Cela signifie qu’au quotidien, vous n’aurez qu’à retirer les excréments du chat, sans devoir enlever la litière souillée et réajuster le niveau. Un vrai gain de temps ! Selon la fréquence et le volume des urines et des selles de votre matou, un sachet de litière cristaux peut tenir jusqu’à un mois.

La litière Perlinette Chatons & NAC

Choisissez une litière de haute qualité pour prendre soin de votre petit animal de compagnie. Cette litière fabriquée à partir de gel de silice absorbe les odeurs et présente l’avantage de ne pas coller aux pattes du chat. L’avantage de la litière cristaux est sa capacité à absorber l’humidité des urines et à assécher les déjections, pour qu’elles soient plus simples à retirer. Antistatique, cette litière est un vrai bonheur au quotidien puisqu’elle ne colle pas aux pattes, pour éviter d’en disperser partout dans la maison. La taille des grains est ici adaptée pour convenir aux coussinets fragiles du chaton et aux petits NAC.

Perlinette pour chats matures

Votre chat vieillit et au fil des années, sa santé devient plus fragile. Pour qu’il reste en pleine forme, vous devez être en alerte et détecter rapidement les troubles qu’il peut rencontrer. La litière Perlinette pour chats matures a été spécialement conçue en ce sens ! Grâce à un système de détection colorimétrique, vous serez informé si votre chat rencontre des troubles urinaires, bien avant que les premiers symptômes ne se manifestent. Lorsque la litière se colore en vert ou en rouge, cela montre qu’il y a une anomalie. Vous pourrez alors consulter votre vétérinaire rapidement et gagner du temps précieux pour soigner votre matou ! 

Perlinette, la litière en terre de Diatomée

Vous êtes à la recherche d’une litière naturelle ? Choisissez la gamme Perlinette fabriquée à partir de Terre de Diatomée. Cette roche poreuse est réduite en petits granulés pour obtenir une litière très absorbante, antibactérienne et sans poussière. Avec cette litière, vous respectez la santé de votre chat et vous lui fournissez le plus grand confort pour qu’il puisse faire ses besoins. 

La litière Perlinette à base de fibres de bois

Cette litière ultra absorbante est fabriquée à partir de copeaux de bois de la forêt noire. Elle est capable d’absorber jusqu’à 200% de son poids en eau et neutralise aussi efficacement les odeurs. C’est un produit écologique et 100% biodégradable, parfaitement adapté aux maîtres qui souhaitent soigner leur empreinte environnementale. Pour offrir une seconde vie à votre litière, n’hésitez pas à la composter ! 

La propreté du chat : notre guide complet 

Le chat est un animal très attentif à l’hygiène et à la propreté. Si sa litière n’est pas suffisamment propre à son goût, il peut décider de la bouder et de faire ses besoins ailleurs chez vous. Autant vous passer de ces petits désagréments ! Le mieux est donc de tout mettre en oeuvre pour offrir à Félix un environnement digne de ce nom pour qu’il puisse faire ses besoins comme un roi.

L’entretien de la litière

Il n’est pas nécessaire de changer la litière tous les jours, en revanche, il faudra retirer quotidiennement les déjections solides pour faire place nette. Pour y parvenir, il vous suffit de vous équiper d’une petite pelle à litière. Rendez aussi l’entretien plus pratique en installant une poubelle à litière à proximité. Quant au changement total de la litière, cela dépend du type de litière que vous avez choisi. Avec une litière Perlinette en silice par exemple, la litière pourra tenir plusieurs semaines sans avoir besoin d’être remplacée. Pour une litière agglomérante ou végétale, l’idéal est de nettoyer le bac et de changer totalement la litière tous les 7 à 10 jours. 

Où placer la litière du chat ? 

Le lieu où vous installez la litière de votre matou n’est pas anodin. Il doit s’agir d’un espace calme, aéré, facilement accessible. Car sinon, là encore, votre chat peut faire des siennes ! Privilégiez un endroit où il n’y a pas trop de passage pour qu’il puisse être tranquille quand il fait ses besoins. L’aération est importante pour pouvoir ventiler la pièce et éliminer les mauvaises odeurs. 

Que faire si le chat refuse de faire ses besoins dans la litière ? 

Si votre chat rechigne à utiliser sa litière, c’est qu’il y a un problème. Il y a deux alternatives. Soit il fait ses besoins ailleurs, et dans ce cas, le problème vient peut-être du bac à litière, de la litière en elle-même ou encore de son emplacement. Soit il ne fait plus du tout ses besoins et cela peut montrer qu’il a des problèmes de santé. Nous vous conseillons alors de consulter un vétérinaire pour faire un bilan de santé. S’il s’agit simplement d’un caprice de votre chat, pensez à vérifier que sa litière est propre et qu’elle est accessible. Déposez quelques gouttes de javel au fond du bac pour l’attirer. 

Mon chat marque son territoire : que faire ?

Les marquages urinaires et les problèmes de propreté sont deux choses totalement différentes. Lorsque votre chat marque son territoire, c’est pour envoyer des messages. Cela peut être pour signifier à ses congénères qu’il est passé par là ou bien pour montrer son stress. Vous pouvez facilement repérer les marquages urinaires car ils ont généralement lieu en hauteur, contre un mur ou contre un meuble. Les problèmes de propreté, quant à eux, vont plutôt se reconnaître par des flaques d’urine au sol ou sur une surface horizontale. Ils peuvent être liés à une infection urinaire : restez vigilant. 

Quel bac à litière pour votre chat ? 

Parmi notre rubrique dédiée aux bacs à litière, de nombreux produits vous attendent. Retrouvez en version économique et pratique le bac à litière tout simple, avec des bords hauts. La maison de toilette est une alternative avec un couvercle et une porte battante, pour préserver l’intimité de votre matou. Enfin, pensez également à l’aspect esthétique quand vous choisissez votre bac. Vous pouvez par exemple sélectionner un bac d’angle pour optimiser l’espace ou bien un article design, pour joindre l’utile à l’agréable. 

Chargement en cours...

8 articles

par page
Par ordre décroissant

8 articles

par page
Par ordre décroissant