Cat's Best

La litière est un élément important dans le quotidien de votre chat. Vous devez en choisir une qui convienne à ses attentes, tout en contrôlant qu’elle soit absorbante et saine. Il existe différentes catégories de litières sur le marché. De la litière en silice à la litière agglomérante en passant par la litière végétale, les possibilités sont nombreuses pour proposer un espace accueillant et confortable pour votre chat. Nous vous présentons ici la litière végétale Cat’s Best, directement inspirée de la nature.

La philosophie Cat’s Best

Cat’s Best, ce n’est pas une simple marque de litière en plus. C’est une technologie directement inspirée par la nature. La marque se base en effet sur un principe naturel : celui des arbres qui absorbent de grandes quantités d’humidité par les racines et les transportent ensuite jusque dans les feuilles. Cat’s Best utilise donc des fibres de bois actives et traitées, capables d’absorber jusqu’à 7 fois leur poids en eau. Les fibres enferment durablement l’humidité et les odeurs grâce à chaque granulé, de manière totalement naturelle. Cela a aussi l’avantage de respecter l’instinct de votre chat, tout en assurant chez vous une propreté irréprochable. 

La litière Cat’s Best Original 

Découvrez la litière Cat’s Best Original, fabriquée à base de fibres de bois actives. Aucun arbre n’est abattu pour sa production puisqu’elle est conçue uniquement à partir de matières secondaires du bois, certifiées PEFC. Cette litière naturelle de haute qualité permet de lutter contre les odeurs. Agglomérante, elle absorbe les liquides et les odeurs et les emprisonne en profondeur. Son pouvoir absorbant permet à cette litière de rester en place jusqu'à 7 semaines. Son utilisation est très simple. Il suffit de retirer chaque jour les amas solides qui se sont formés, grâce à une pelle à litière, et de réajuster le niveau si besoin.

Tous les avantages de Cat’s Best

Parmi toutes les litières disponibles sur le marché, Cat’s Best présente de multiples avantages pour assurer votre confort et celui de votre chat au quotidien : 

  • Une litière économique puisqu’elle peut durer jusqu’à 7 semaines ;

  • Une litière écologique pour une empreinte environnementale réduite ;

  • Peu de formation de poussière pour respecter les chats sensibles et pour garder votre intérieur sain et propre ;

  • Une litière agglomérante pour un nettoyage quotidien facilité ;

  • Une technologie de pointe pour une absorption de haute qualité.

Mode d’emploi de Cat’s Best

Comment bien utiliser la litière Cat’s Best ? Nos experts vous livrent leurs conseils, étape après étape. Commencez par remplir votre bac en versant 5 à 7 centimètres de litière. Tous les jours, éliminez les amas solides et les déjections grâce à une pelle. Réajustez le niveau pour toujours avoir plus de 5 centimètres de litière. Toutes les 5 à 7 semaines, videz intégralement la litière et nettoyez le bac. Recommencez l’opération. L’élimination de la litière Cat’s Best a été spécialement étudiée pour être économique et écologique à la fois. Inutile de jeter votre litière avec les ordures ménagères : cette litière végétale est compostable et biodégradable. Vous pouvez ainsi tout à fait l’éliminer dans des conteneurs bio ou dans du compost. Au quotidien, les petits amas peuvent aussi tout simplement être jetés dans les toilettes puisque la litière se dissout dans l’eau. 

Tous nos conseils pour la litière de votre chat

Le choix, l’installation et l’entretien de la litière de votre matou ne sont pas toujours aussi simples que cela peut paraître. Le chat est en effet un animal très exigeant, parfois capricieux. Il est donc essentiel de suivre quelques règles pour vous assurer qu’il fasse bien ses besoins au bon endroit. Suivez notre guide ! 

Le bac à litière

C’est là que tout commence. Le choix du bac est décisif car s’il ne convient pas à votre félin, ce dernier pourra décider de le bouder. Premièrement, il doit se sentir à l’aise dedans. Il faut donc partir sur un modèle qui fait au moins 1,5 fois sa taille. Il pourra ainsi se retourner et gratter sans problème. Pour éviter qu’il n’éjecte trop de grains de litière à chaque passage, nous vous recommandons de choisir un bac assez haut, idéalement avec des bords de 15 centimètres. La couleur et le design du bac ont peu d’importance pour votre chat : c’est un point qui concerne seulement le maître. Enfin, entre la maison de toilette avec couvercle ou le simple bac ouvert, tout dépend des habitudes de votre chat. S’il aime avoir sa petite intimité, vous pouvez peut-être opter pour une maison de toilette fermée. 

L’emplacement de la litière 

Pour le confort de toute la famille, placez le bac à litière dans un endroit bien aéré. Cela évitera les mauvaises odeurs. Pensez ensuite à l’installer dans un lieu facile d’accès, au calme. Votre chat doit se sentir en sécurité lorsqu’il fait ses besoins. Par exemple, un bac à litière placé à côté d’une machine à laver peut être anxiogène pour votre chat lorsque cette dernière est en marche. Vous avez plusieurs chats ? Idéalement, prévoyez autant de bacs à litière que vous avez de chats. 

L’entretien de la litière

Le chat aime que sa litière soit propre. Si elle ne l’est pas suffisamment à son goût, il peut tout simplement refuser de faire ses besoins dedans. Chaque jour, vous devez nettoyer sa litière en retirant les excréments et les amas solides. Remuez avec une pelle la litière pour bien la répartir dans le bac. Au moment de nettoyer le bac, vous pourrez déposer au fond quelques gouttes d’eau de Javel : son odeur est très attirante pour votre chat.

Changer de litière

Vous utilisez une litière depuis plusieurs années et vous aimeriez désormais tester les produits Cat’s Best ? Vous pouvez tout à fait changer de litière mais sachez que votre chat a ses petites habitudes. Pour une transition réussie, mélangez un peu de nouvelle litière dans son ancienne, pour qu’il puisse s’y habituer progressivement. Chaque jour, au moment de réajuster le niveau, faites-le avec la nouvelle litière. Petit à petit, il pourra ainsi prendre ses marques avant de passer complètement à la litière Cat’s Best.

Tous les accessoires pour la litière de Félix

Aménager un coin litière idéal ne s’improvise pas : vous devez vous équiper. Sur la Compagnie des Animaux, nous vous proposons du matériel de haute qualité pour installer des toilettes de rêve à votre compagnon. Choisissez pour commencer un bac à litière ou une maison de toilette. Vous retrouverez dans notre rubrique dédiée une grande variété de modèles, avec de multiples design, dimensions et formes. Pour un entretien facilité, sélectionnez ensuite une pelle à litière et une poubelle. Vous pourrez également opter pour un désodorisant, de façon à garder une odeur fraîche et agréable. Enfin, pour plus de discrétion, notre animalerie en ligne commercialise également des meubles conçus pour cacher la litière. Vous avez toutes les cartes en main pour assurer le bien-être de Félix ! 

Pour vous aider dans votre quotidien bien rempli de maître de chat, vous pourrez compter à tout moment sur les conseils de nos vétérinaires. Une question, un doute, un conseil à demander ? Notre équipe est là pour vous ! 

3 articles

par page
Par ordre décroissant

3 articles

par page
Par ordre décroissant