0,00 € 0

Votre panier est vide

Royal Canin Veterinary Diet Cat Diabetic DS46 1.5 kg - La Compagnie Des Animaux Promotions : 20 Points
Cliquez ici pour agrandir l'image

Royal Canin Veterinary Cat Diabetic 1.5 kg

Pictogramme Partenariat : Royal Canin Veterinary Cat Diabetic 1.5 kg L'achat de ce produit vous rapportera 20 points

Disponible

Nouveau packaging 

Prix normal : 16,35 €
Marque : Royal Canin Veterinary Diet
Espèces : Chats
Reference : 842
Description rapide

Royal Canin Veterinary Diet Cat Diabetic aide à lutter contre le diabète sucré chez le chat.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur

Pourquoi utiliser Royal Canin Diabetic ?  

Royal Canin Veterinary Diet Cat Diabetic aide à lutter contre le diabète sucré chez le chat tout en stabilisant le poids après amaigrissement.

Les avantages du produit:  

Formule spécifique permettant de contrôler l’hyperglycémie post-prandiale chez les chats diabétiques.
Forte teneur en protéines. Le maintien de la masse musculaire est essentiel chez les chats diabétiques. 
Formule qui présente une teneur réduite en amidon.

Index S/O: Cet aliment contribue à rendre le milieu urinaire défavorable au développement de calculs urinaires de struvite et d’oxalate de calcium.

Contre-indications :

  • Gestation
  • Lactation
  • Croissance

Qu'est-ce que le diabète ?

Le diabète traduit une élévation anormale du taux de sucre dans le sang. Cette anomalie est due à une insuffisance  en insuline ou à une mauvaise utilisation de l'insuline.
Le diabète sucré est une maladie liée à une défaillance des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie (taux de glucose « sucre » dans le sang) menant à une hyperglycémie (taux de sucre trop élevé dans le sang).
Cette maladie se manifeste par des symptômes propres et des lésions au niveau de la rétine, des reins, des artères coronaires… Cette dernière touche plus souvent les animaux entre 6 et 10 ans.

Dans les faits, il s’agit d’une maladie « endocrinienne » puisqu’elle résulte d’un désordre de la production d’une hormone : l’insuline. 

Lors de la digestion, la nourriture est scindée en plusieurs composants qui sont transformés en sucres simples, comme le glucose. Après absorption, le glucose est utilisé par les cellules comme « carburant ». Le glucose pénètre dans les cellules grâce à l’insuline. Si elle vient à manquer, le glucose reste dans l’organisme, sa concentration dans le sang augmente et on constate un diabète sucré. Il faut savoir que le glucose est la principale substance énergétique susceptible de faire défaut au cerveau. 

Quels sont les autres problèmes associés au diabète du chat et du chien ?

Chez le chat, on peut observer une faiblesse des pattes arrière, et chez le chien la cataracte. D’autres problèmes peuvent être liés à la présence d'un diabète. 

Les causes du diabète :

Le diabète sucré est 2 à 3 fois plus fréquent chez la femelle que chez le mâle. Néanmoins, cette maladie apparaît chez les chiens âgés de plus de 6 ans, principalement chez les femelles non stérilisées. 

• L’obésité est assurément une cause qui le favorise.

Certains médicaments (corticoïdes, hormones diverses,…) peuvent favoriser le diabète sucré, tout comme une sécrétion anormale par l’organisme de diverses hormones hyperglycémiantes : le cortisol, les hormones thyroïdiennes, l'hormone de croissance, etc.

Sac de 1.5 kg

Protéines de volaille déshydratées, orge, gluten de blé**, gluten de maïs, isolat protéique de soja**, tapioca, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, fibres végétales, pulpe de chicorée, sels minéraux, huile de poisson, téguments et graines de psyllium, fructo-oligosaccharides, huile de soja, extrait de rose d’Inde (source de lutéine). Sources d’hydrates de carbone : orge, tapioca.

Additifs (kg): Additifs nutritionnels: Vitamine A: 25000 UI, Vitamine D3: 1000 UI, Fer (3b103) : 33 mg, Iode (3b201, 3b202) : 3,3 mg, Cuivre (3b405, 3b406): 10mg, Manganèse (3b502, 3b504): 43mg, Zinc (3b603, 3b605, 3b606): 130 mg, Sélénium (3b801, 3b811, 3b812): 0,05 mg - Conservateurs - Antioxygènes.

 

Quantité journalière:

 

Durée d'administration :

ATTENTION : L'utilisation de cet aliment améliore généralement la sensibilité à l'insuline. Lors de l'initiation du régime, un suivi de la glycémie est fortement recommandé afin d'ajuster à la baisse la dose de l'insuline.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!