0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +
Virbac Kit de Brossage Dentaire - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Virbac Kit de Brossage Dentaire

Disponible

Prix normal : 14,90 €
Marque : Virbac | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : 11044
Description rapide

Le kit de brossage dentaire, Virbac est composé d'une brosse à dent et d'un dentifrice pour chiens et chats. Le brossage permet de prévenir de l’accumulation de la plaque dentaire et du tartre.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Guide d'achat

Pourquoi choisir le kit de brossage dentaire Virbac ?

Ce kit vous permettra de prendre soin de dents de votre animal afin de prévenir de l’accumulation de la plaque dentaire et du tartre. 

Le dentifrice Virbac a été formulé spécifiquement pour les chiens et chats. Il repose sur un complexe enzymatique breveté qui active et stimule les mécanismes de défense naturelle de la bouche. Le rinçage n'est pas nécessaire.

Un brossage régulier des dents permet :

- de prévenir la formation de la plaque dentaire ;
- de réduire la formation du tartre ;
- de réduire la mauvaise haleine.

Quelles sont les avantages du Kit de Brossage Dentaire Virbac ?

- Brosser de manière régulière les dents de votre chien ou de votre chat avec le dentifrice enzymatique Virbac aidera à combattre l’apparition et l’accumulation de la plaque dentaire et de tartre. Ce geste santé nécessite que l’animal y soit habitué dès son plus jeune âge.

- Le dentifrice: son goût arômatisé à la volaille rend le dentifrice enzymatique très appétent et fera de ces brossages des moments ludiques que vous et votre animal aurez plaisir à partager.

Une brosse à dent et un dentifrice.

Dentifrice: Complexe enzymatique breveté C.E.T. Dual Enzyme System (glucose oxydase, lactoperoxydase, thiocyanate de potassium), agents abrasifs doux (silice hydratée, dioxyde de titane, phosphate dicalcique anhydre), glycérine, sorbitol, dextrose, gomme de xanthane, benzoate de sodium, arôme.

Comment utiiser le kit de brossage dentaire Virbac ? 

1ère étape: Choisir le moment adéquat lorsque votre compagnon est au calme.

2e étape: Habituer votre compagnon au procédé. Dans les premiers temps, tenir votre compagnon de la même façon que lorsque vous le caressez habituellement. 
Relever ensuite doucement les babines de façon à voir ses dents. Une fois habitué à ce geste, déposer une noisette du dentifrice enzymatique VIRBAC sur votre doigt et faire goûter le dentifrice. 
Les chiens et les chats aiment généralement le goût du dentifrice breveté VIRBAC à la volaille.

3e étape: Utilisation de la brosse à dent. Les débutants peuvent commencer par utiliser le doigtier les premières semaines. 
Une fois que votre compagnon est habitué à la routine du brossage, passer progressivement à l'étape plus efficace de la brosse à dents du kit munie de soies douces et adaptée à la taille de votre animal. Utiliser une telle brosse à dents est le moyen le plus efficace de nettoyer sous la gencive, là où les problèmes dentaires apparaissent. Placer une petite quantité du dentifrice enzymatique VIRBAC sur la brosse. 
Brosser une dent et la gencive à côté avec un geste lent circulaire. Le but de cette étape est d'accoutumer votre chien ou chat au contact de la brosse à dents.


4e étape: Début du brossage. Les jours suivants, augmenter progressivement le nombre de dents brossées. Il est important de brosser les dents du fond, endroit prédisposé à l'accumulation du tartre. Brosser doucement pendant 30 secondes chaque côté de la mâchoire. 
Un brossage sur la surface externe des dents est généralement suffisant car la langue suffit à exercer une action de nettoyage sur leur surface interne.

Autres produits

Commentaires

Qualité
Prix

Brossage des dents

/
Sur les conseils de notre vétérinaire nous avons habitué notre chien au brossage des dents lorsqu'il était tout petit. Pour lui, grâce au goût volaille de ce dentifrice, c'est vite devenu une sorte de récompense en fin de toilettage. Aujourd'hui, à 3 ans, son haleine est impeccable. Quant aux dents, c'est assez difficile de juger. Elles sont un peu entartrées. L'auraient-elles été d'avantage sans l'usage du dentifrice? probablement que oui...