-
La Compagnie des Animaux
-
Royal Canin Veterinary Diet
-
Royal Canin Vet Chat Hepatic 2 kg
Royal Canin Vet Chat Hepatic 2 kg
Royal Canin Veterinary Chat Hepatic est un aliment spécialement destiné aux chats présentant une fragilité hépatique. Croquettes pour chat
20 points de fidélité
Pourquoi choisir Royal Canin Veterinary Chat Hepatic ?
Royal Canin Veterinary Chat Hepatic est un aliment spécialement destiné aux chats présentant une fragilité hépatique.
Dans quels cas l'utiliser ?
• Cholangite/Cholangiohépatite
• Shunt porto-systémique
• Encéphalose hépatique
• Hépatite chronique
• Troubles du métabolisme du cuivre
Non recommandé en cas de :
• Lipidose hépatique sans encéphalose hépatique*
• Hépatite aiguë sans encéphalose hépatique*
• Croissance, gestation/lactation
*Dans ce cas, les aliments recommandés sont Gastrointestinal ou Recovery
Les avantages de cette alimentation:
- Des teneurs adaptées en protéines de haute qualité pour soutenir le foie en cas d’insuffisance hépatique chronique.
- Faible teneur en cuivre pour aider à minimiser son accumulation dans les cellules hépatiques.
- Une haute teneur énergétique afin de réduire le volume alimentaire et la charge intestinale.
Index S/O Cet aliment crée un milieu urinaire défavorable au développement de calculs urinaires de struvite et d’oxalate de calcium.
Le rôle du foie:
Le foie joue un rôle central dans de nombreuses fonctions (métaboliques, immunitaires…) essentielles à l’organisme, du stockage à la détoxification, en passant par la digestion des graisses. Maintenir un foie sain chez l’animal est donc vital ! Le foie ayant une forte capacité de régénération, les premiers signes passent souvent inaperçus. Lorsqu’ils apparaissent brutalement la maladie est généralement déjà avancée. La difficulté du diagnostic tient du fait que ces premiers signes sont non spécifiques (très communs à de nombreuses maladies). Ce n’est que lorsque la maladie progresse et que le foie est presqu’au ¾ endommagé que des signes cliniques caractéristiques surgissent : neurologiques (changement de comportement, convulsions), hématologiques (ictère: jaunissement de la peau et des muqueuses).
Riz, graisses animales, maïs, gluten de blé, protéines de porc déshydratées, gluten de maïs, fibres végétales, hydrolysat de foies de volaille, sels minéraux, pulpe de chicorée, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligosacharrides, hydrolysat de levures (source de mannan-oligosaccharides), extrait de rose d’Inde (source de lutéine). Sources de protéines : protéines de porc déshydratées, gluten de maïs, gluten de blé, hydrolysat de foies de volaille.
Additifs nutritionnels : Vitamine A : 15500 UI, Vitamine D3 : 800 UI, Fer (3b103) : 118 mg, Iode (3b201, 3b202) : 5,7 mg, Manganèse (3b502, 3b504) : 55 mg, Zinc (3b603, 3b605, 3b606) : 149 mg, Sélénium (3b801, 3b811, 3b812) : 0,39 mg – Additifs technologiques : Clinoptilolite d’origine sédimentaire : 10 g - Conservateurs – Antioxygènes.
Ration journalière recommandée:
Offre Satisfait ou Remboursé Royal Canin:
Si votre chat ou votre chien ne trouve pas entière satisfaction en son aliment, Royal Canin s'engage à vous rembourser.
L'offre est valable uniquement pour l'achat d'aliments parmi l'ensemble des gammes vétérinaires Royal Canin. Plus d'informations ici
La durée du traitement diététique est fonction de l'origine de la maladie. Pour les affections chroniques une prescription à vie peut s'avérer nécessaire. La distribution de multiples repas et le respect du rationnement journalier sont préconisés pour limiter la charge hépatique post-prandiale.