Purina Proplan PPVD Canine Renal NF 12 x 400 grs

Disponible
Purina Proplan Canine Rénal est un aliment diététique complet pour chien adulte, spécialement formulé pour le soutien de la fonction rénale en cas d’insuffisance rénale chronique, avec une teneur réduite en protéines de haute qualité et en phosphore.
Prix normal : 33,65 €
Marque
Proplan | En savoir +
Espèce
Chiens
Référence
PP1804370
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Description

Pourquoi choisir Purina Proplan Canine Rénal ?

Nourrir votre chien avec un aliment adapté est l'un des moyens les plus efficaces de gérer sa maladie rénale chronique. Une alimentation adaptée est au moins aussi importante que des médicaments pour aider à contrôler la maladie, ralentir sa progression et aider votre chien à obtenir une bonne qualité de vie.

Purina Proplan Canine Rénal contient une teneur réduite en phosphore, car ce minéral est connu pour contribuer à la progression de la maladie.
Il contient aussi un taux limité en protéines de qualité supérieure, pour aider à minimiser la formation de toxines, tout en aidant au maintien de la masse musculaire.
Les acides gras Oméga-3 aident à minimiser l'hypertension et l'inflammation rénale.

Contre-indications:

- Pas recommandé pour les chiens qui ont besoin d'une teneur élevée en protéines ou en phosphore, comme les femellles gestantes et les chiots en croissance.

Quels sont les principaux bénéfices ?

  • Faible teneur en phosphore: Pour aider à ralentir la progression des lésions rénales.
  • Teneur limitée en protéines mais de qualité supérieure: Pour aider à minimiser la fonte musculaire et la formation de toxines.
  • Teneur élevée en oméga-3: Pour aider à réduire l’hypertension rénale et l’inflammation.

Propriétés

L'insuffisance rénale peut évoluer au cours des mois ou des années, ou peut se développer très rapidement. Elle peut être aiguë et traitable ou chronique et irréversible. Sa détection précoce est cruciale pour une meilleure prise en charge de votre animal.
Pour fonctionner, les organes utilisent des nutriments et du dioxygène. 
Ils produisent des déchets, qui sont ensuite éliminés par les reins. Bien les protéines soient des nutriments essentiels à leur santé, les chiens et les chats souffrant d'insuffisance rénale les assimilent difficilement. Ces protéines peuvent littéralement empoisonner votre animal dont les reins sont trop faibles pour en filtrer les toxines. L'ammoniac, l'azote, les acides et autres déchets s'accumulent ainsi dans le sang et les tissus et empoisonnent votre animal.

Les symptômes chez le chien:

Bien qu'un chien en bonne santé puisse montrer un de ces symptômes, s'ils persistent cela peut indiquer un problème de santé sous-jacente. Les symptômes les plus fréquent d'une affection rénale chez le chien sont :
- une consommation excessive d'eau
- des problèmes digestifs, diarrhées et vomissements
- une apathie
- une perte de poids inexpliquée
Si votre chien présente un ou plusieurs de ces symptômes pendant plus de 48 heures, consultez rapidement un vétérinaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article: Quelle alimentation en cas d'insuffisance rénale ? sur notre blog Dogteur.

Emballage

12 boites de 400 grs

Composition

Viandes et sous-produits animaux, céréales, huiles et graisses, œufs et produits d’œufs, sucres, substances minérales.
Sources de protéines : foie, cœur, maïs, poudre d’œuf, riz, dinde.

Additifs :

Additifs nutritionnels : UI/kg : Vit A : 1 645 ; Vit D3 : 230 ; mg/kg : E1 : 47,8 ; E2 : 0,92 ; E4 : 5,8 ; E5 : 8,4 ; E6 : 116,4 ; E8 : 0,07.
Additifs technologiques : mg/kg : E499 : 3 000.
Avec antioxygènes.

Constituants analytiques :

Humidité : 72,0 %, Protéine : 5,4 %, Teneur en matières grasses : 7,6 %, Cendres brutes : 1,8 %, Cellulose brute : 0,3 %, Calcium : 0,22 %, Phosphore : 0,11 %, Potassium : 0,45 %, Sodium : 0,08 %.

Mode d'emploi

Rations journalières recommandées (boite/jour) :

À utiliser seulement sur les conseils de votre vétérinaire. Le tableau qui suit est donné à titre indicatif uniquement. Selon l’environnement, l’activité, la condition corporelle et la race de votre chien, vous pourriez avoir à ajuster les quantités à distribuer pour maintenir son poids optimal.

Il est important de faire une transition progressive s'il y a un changement d'alimentation.

Quand vous changez le régime alimentaire de votre chien, il est préférable de le faire progressivement, sur une période de 1 à 2 semaines. Son système digestif peut ainsi s’y habituer en douceur. 

Laissez toujours une gamelle d'eau fraîche à disposition de votre chien.

 Poids du chien (kg)   Sec (g/jour)   Humidite (boîte/jour)  Humide + sec 
 Humide (boîte/jour)   Sec (g/jour) 
2,5 7 1/2 1/3 23
5 110 3/4 1/2 40
10 175 1 1/4 1 36
15 225 1 1 90
25 320 2 1 183
35 400 3 1 264
45 475 3 1/2 1 337
70 640 4 3/4 1 501
{{{text}}}

Avis clients

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer