Beaphar Fiprotec Spot-on chien 2 - 10 kg x4

Disponible

Beaphar Fiprotec, traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis), pouvant être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces, lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire.

Prix normal : 10,90 €
Marque
Espèce
Chiens
Référence
BEA15491
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Chargement en cours...

Pourquoi choisir Beaphar Fiprotec Spot-on petit chien 2 - 10 kg ?

Chez les chiens : Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis) pendant  5 semaines, pouvant être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces, lorsque ce diagnostic a été posé par un vétérinaire. La durée de la protection contre les infestations par les puces est de 5 semaines. Le produit protège les chiens contre des nouvelles infestations par les tiques (Dermacentor reticulatus, Rhipicephalus sanguineus) du 7ème au 28ème jour après l’application du produit.

Contre-indications : Ne pas utiliser chez les chiens âgés de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser chez un animal malade ou convalescent. Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables, parfois létaux, pourraient survenir. Ce produit est spécialementconçu pour les chiens. Ne pas utiliser chez les chats, car cela pourrait conduire à un surdosage.

Boite de 4 pipettes.

1 pipette de 0,67 ml contient :

Substance active : Fipronil 67,0 mg
Excipients : Butylhydroxyanisole (E320)...........................................0,134 mg B
utylhydroxytoluene (E321)..........................................0,067 mg
Alcool benzylique (E1519).........................................190,950 mg

Comment utiliser la pipette Fiprotec ?

Tenir la pipette verticalement. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s’assurer que le contenu se trouve dans la partie principale de la pipette. Couper l’embout de la pipette avec des ciseaux. Écarter les poils de la zone située entre les omoplates et à la base de la tête pour que la peau soit visible. Placer l’embout de la pipette sur la peau et appuyer sur la pipette doucement afin de vider la moitié de son contenu sur la peau des 2 sites d’application. Éviter d’appliquer la solution sur le pelage et ne pas frotter la peau. Des précautions particulières doivent être prises afin d’éviter une humidification excessive des poils avec le produit, à l’origine d’un aspect collant des poils au site de traitement. Toutefois, si cela se produit, cet aspect disparaîtra dans les 24 à 48 heures suivant l’application. En l’absence d’études d’innocuité, l’intervalle minimum de traitement est de 4 semaines.

Voie d’administration - par application topique sur la peau.

Dosage : 1 pipette de 0,67 ml permet le traitement d’un chien pesant entre 5 et 10 Kg.
Le dosage est de 6,7 - 13,4 mg de Fipronil par kg de poids corporel.
Voie externe uniquement.
Ne pas retirer la pipette du blister jusqu’à son utilisation.
Ne pas utiliser chez les chiens âgés de moins de 12 semaines et/ou pesant moins de 5kg.
LIRE LA NOTICE DANS SON INTÉGRALITÉ

Mises en garde particulières:

Précautions particulières pour chaque espèce cible : Pour contrôler les infestations par les puces de manière optimale dans les foyers où vivent plusieurs animaux, tous les chiens et les chats du foyer doivent être traités avec un insecticide approprié. Les puces des animaux de compagnie infestent souvent leur panier, leur lieu de couchage et leurs zones de repos habituelles tels que les tapis et tissus d’ameublement. En cas d’infestation massive, et dès le début des mesures de lutte contre les parasites, ces endroits devront être passés à l’aspirateur régulièrement et traités avec un insecticide adapté. Aucune donnée n’est disponible sur l’effet des bains/shampooings sur l’efficacité du produit chez les chiens. Un shampooing effectué avant ou après le traitement de façon répétée peut réduire la façon dont le produit fonctionne. Le produit n’empêche pas les tiques de s’attacher à l’animal. De plus, l’efficacité contre les tiques déjà existantes n’a pas été démontrée. Pour cette raison, la transmission de maladies infectieuses ne peut pas être exclue. Le produit protège les chiens des nouvelles infestations de tiques du 7ème au 28ème jour après l’application.

Néanmoins, l’efficacité contre une infestation de tiques au-delà de 4 semaines n’est pas connue. En conséquence, il peut y avoir une interruption dans la protection contre
une telle infestation suite à une nouvelle application du produit, même si le produit est appliqué de nouveau dans l’intervalle minimum de 4 semaines.

Précautions particulières d’utilisation chez l’animal : Voie externe uniquement. Ne pas appliquer le produit sur des plaies ou des lésions cutanées. Éviter tout contact avec les yeux de l’animal. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment à l’eau. Les animaux doivent être pesés avec précision avant le traitement. Il est important de s’assurer que le produit est appliqué sur une zone où l’animal ne peut pas se lécher et de s’assurer que les animaux ne se lèchent pas entre eux après le traitement. Porter une attention particulière aux chiots âgés de moins de 8 semaines qui pourraient entrer en contact avec une chienne traitée car le risque potentiel du produit pour les chiots n’est pas connu. Ne pas utiliser simultanément avec d’autres produits anti-puces qui sont appliqués directement sur l’animal.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux : Garder les pipettes dans leur emballage d’origine jusqu’à leur utilisation. Les personnes présentant une hypersensibilité (allergie) connue au Fipronil ou aux excipients doivent éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Éviter le contact du produit avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec de l’eau et du savon. Ce produit peut irriter les muqueuses et les yeux. En conséquence, éviter le contact du produit avec la bouche et les yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux, laver immédiatement et abondamment à l’eau. L’ingestion du produit est nocive. Empêcher les enfants d’avoir accès aux
pipettes et jeter la pipette utilisée immédiatement après l’application du produit. Tant que la zone d’application n’est pas sèche, les animaux traités ne doivent pas être
manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée mais plutôt en début de soirée, et de ne pas laisser les animaux qui viennent d’être traités dormir avec leurs maîtres, surtout avec les enfants. Le produit peut altérer les surfaces peintes, vernies ou d’autres plans de travail ou les tissus d’ameublement. Ne pas fumer, boire ou manger durant l’application. Se laver les mains après utilisation.

Autres précautions :
Ne pas laisser les chiens nager dans des cours d’eau pendant les 2 jours suivant l’application. Le produit peut altérer les surfaces peintes, vernies ou d’autres plans de travail, ou le mobilier. Gestation et lactation : Ne pas utiliser sur des chiennes gestantes ou lorsque la chienne donne son lait aux chiots. Surdosage (symptômes, conduite d’urgence, antidotes) : Aucun effet indésirable n’a été mis en évidence dans les études de tolérance chez les chiots âgés de 8 semaines, les chiens en phase de croissance et les chiens d’environ 2 kg traités de 1 à 5 fois la dose recommandée. Le risque d’effets indésirables peut toutefois augmenter en cas de surdosage, ce qui signifie que les animaux doivent toujours être traités avec une pipette correspondant à leur taille et à leur poids.

{{{text}}}

Les fêtes de fin d'année approchent : pensez à leurs cadeaux !

Avis clients

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte