Hilton Herbs Ticks-Off 946 ml

Évaluation:
80% of 100
1  Avis Commenter ce produit
Disponible

Ticks-Off est un spray à appliquer sur le poil de votre animal pour le protéger contre les tiques. C'est une formule super-efficace sans aucun pesticide.

32,00 €
Marque
Espèce
Chiens, Chevaux
Référence
HILtickso
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Chargement en cours...

Pourquoi choisir Ticks-Off ?

Facile à appliquer, ce spray pour chiens et chevaux rend leur poil si glissant que les tiques ne peuvent pas s’y accrocher ! Efficace dès la première application, vous constaterez immédiatement une baisse du nombre de tiques sur votre cheval et votre animal de compagnie. Répétez l’application pour une efficacité renforcée et une protection prolongée.

Les bienfaits de Ticks-Off :

  • Efficace immédiatement, actif jusqu’à une semaine
  • À l’huile essentielle de lavande douce et apaisante
  • Efficace contre les œufs de mouches gastrophile et l’électricité statique
  • Effet lustrant pour un poil éclatant et brillant
  • Sans pesticide ni dérivé du pétrole

La maladie de Lyme:

Vous en avez probablement entendu parler dernièrement, elle fait la une des magazines et déclenche les passions les plus folles : Borrelia Burgdorferi fait parler d’elle. Non, il ne s’agit pas d’une diva italienne mais bien d’une bactérie transmettant une maladie sévère chez l’homme comme chez les animaux, connue sous le nom de Maladie de Lyme.
Dogteur vous procure les bons conseils pour détecter, traiter et guérir cette maladie chez vos amis à poils.

Qu'est ce que la maladie de Lyme chez le chien ?

Baptisée ainsi car identifiée pour la première fois dans la ville de Lyme aux Etats-Unis, cette maladie infectieuse, aussi appelée Borréliose, est commune à l'homme et à de nombreux autres mammifères dont les chiens (et plus rarement les chats).

La bactérie Borrelia burgdorferi est transmise par les tiques des bois, (Ixodes ricinus) lors de la morsure - la tique prend un repas de sang, et contamine votre animal à cette occasion. En effet la bactérie présente dans le tube digestif de la tique migre lors du repas de sang dans les glandes salivaires du chien et peut être transmise.
La morsure étant parfois invisible sous le pelage et la période d’incubation étant longue (jusqu’à 5 mois), il n’est pas aisé de diagnostiquer la maladie sauf si l'on détecte des anticorps spécifiques de la maladie dans le sang du chien

La forme aiguë se définit généralement par une boiterie apparue de manière soudaine. L’atteinte articulaire peut être accompagnée de nombreux autres symptômes : fatigue, fièvre, anorexie et léthargie.
La maladie de Lyme présente également une forme chronique dont la boiterie - moins marquée que pour la forme aiguë - est accompagnée parfois de myopathie (dégénérescence musculaire) et de troubles cardiaques, neurologiques ou rénaux.

Quels gestes à adopter lors de la détection d'une tique ?

il est fortement déconseillé de retirer la tique avec une pince à épiler car les pièces buccales sont susceptibles de rester dans la peau de votre chien et de provoquer une inflammation, cependant, sans autre choix, il est préférable d'utiliser la  pince à épiler que de laisser la tique que d'écraser le corps de la tique avec un coton par exemple (et donc de risquer une contamination par régurgitation de la salive vers la peau de l'animal) ou que d'utiliser des produits type éther, alcool ou essence (risque de régurgitation également).

Étant donné que c’est la salive de la tique qui contient les bactéries infectieuses, il convient de proprement détacher la tête de la tique avec son rostre (appareil buccal de la tique) par un mouvement rotatif en utilisant exclusivement un crochet à tiques 

Après avoir retiré la tique, placez-la dans un sac bien fermé pour vous en débarrasser sans risque de morsure et désinfectez la plaie. En cas de changement de comportement de votre animal après une piqûre de tiques, consultez votre vétérinaire qui pourra prescrire si besoin une analyse de laboratoire et mettre en place un traitement médical à base d’antibiotiques.  

1 spray de 946 ml.

De quoi est composé Ticks-Off ?

  • Eau Déminéralisée
  • Glycérine
  • Propylène glycol
  • Cire émulsifiante végétale
  • Polysorbate 20
  • Huile essentielle de lavande
  • Phenoxyéthanol
  • Diméthicone
  • Sorbate de potassium

Comment utiliser Ticks-Off ? 

  • Pour un résultat optimal, appliquez Ticks-Off après avoir lavé le poil de votre chien ou de votre cheval.
  • Pulvérisez jusqu’à ce que le poil, la queue et les crins soient bien humidifiés puis brossez dans le sens du poil.
  • Laissez sécher avant de brosser de nouveau.
  • Appliquez avant chaque sortie ou promenade et chaque fois que cela est nécessaire.
  • Ne pas appliquer au niveau du passage de sangle ou sous la selle.

Si vous avez des inquiétudes quant à la santé d'un animal, contactez votre vétérinaire immédiatement. Si vous avez des questions à propos de l'utilisation de ce produit, ou si votre animal est en gestation, veuillez contacter notre assistance au 0 805 103 112 (N° vert) ou [email protected]

{{{text}}}

Découvrez notre sélection d'articles pour les beaux jours

Avis clients

  1. Prix
    80%
    Qualité
    80%
    répulsif tiques

    Soumis le

    produits efficace sur une jument qui en est infecté chaque année. a conseiller fortement
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte