0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Antiparasitaire Frontline pour chien

À côté de tous les bons moments passés avec votre toutou, vous pouvez malheureusement traverser parfois des étapes moins drôles. Lorsque les puces et les tiques viennent envahir votre chien, ce dernier peut ressentir des démangeaisons importantes et attraper des maladies graves. Pour éviter d’en arriver là, une seule solution vraiment efficace : protéger votre animal avec un produit antiparasitaire adapté. Si les parasites ont déjà fait leur apparition, pas de panique, nos solutions Frontline vous permettront aussi d’en venir à bout. 

Frontline, comment ça marche ? 

Depuis plus de 20 ans, Frontline élabore aux côtés des vétérinaires des produits de haute qualité, toujours plus performants, pour assurer le bien-être de votre chien. Sa santé est précieuse et tous les articles que nous vous proposons permettent d’en prendre soin. Frontline, c’est surtout une gamme entièrement produite en France, et qui bénéficie d’un suivi scientifique rigoureux et d’un contrôle permanent pour garantir la sécurité des produits. La Compagnie des Animaux vous présente les différentes formules Frontline qui ont déjà fait leurs preuves.

Le spray Frontline

Ce format pratique agit en prévention et en traitement des infestations par les puces et les tiques. Grâce à ce spray, vous aurez l’esprit tranquille pendant deux mois pour les puces et pendant un mois pour les tiques. Cette formule à base de fipronil est très simple à appliquer sur votre animal. Il suffit de pulvériser la solution sur toute la surface du corps et de la faire pénétrer ensuite en massant votre chien. Pour une efficacité renforcée, nous vous recommandons d’appliquer 3 à 6 mL de solution par tranche d’un kilo de poids. La posologie est à adapter en fonction de la longueur des poils.

Frontline Combo pour votre chien 

Ce produit se présente sous forme de pipettes, ou spot-on. Elles permettent de protéger le chien, mais aussi son environnement, des puces, des tiques et des poux. Avec une seule pipette, vous apportez une protection de deux mois contre les puces et d’un mois contre les tiques. Les pipettes Frontline sont fabriquées à base de fipronil. Cette substance active est à la fois un insecticide et un acaricide. Elle provoque la mort des parasites en agissant sur leur système nerveux central. Pour lutter contre tous les stades des insectes, larvaires ou adultes, l’action du (S)-méthoprène est aussi essentielle. Ce produit est un régulateur de croissance des insectes. Il permet de stopper le cycle de vie de la puce. Son rôle est donc important sur toutes les formes immatures de puces mais aussi sur les oeufs présents dans l’environnement du chien. 

Frontline Spot on Chien

Cette formule classique agit contre les puces et les tiques. Elle permet d’éliminer les parasites déjà présents sur l’animal et de prévenir les prochaines infestations. Ses caractéristiques sont les mêmes que Frontline Combo. Seulement, avec ce spot-on, on ne retrouve pas de (S)-méthoprène pour arrêter le cycle de développement de la puce. Pourquoi choisir ce produit ? Il conviendra aux animaux qui présentent une sensibilité aux ingrédients de Frontline Combo. Vous pourrez compléter l’action de cette pipette en traitant votre habitat.

Frontline Tri act : la protection à 360°

Avec ce produit triple action, Frontline protège votre animal avec une seule pipette contre les puces, les tiques, les moustiques, les mouches piqueuses et les phlébotomes. En effet, les puces et les tiques ne sont pas les seuls ennemis de votre toutou ! Les insectes volants peuvent aussi attaquer votre chien et pire, lui transmettre des maladies très graves. Avec la formule Tri Act, vous assurez une protection contre cinq parasites dangereux. L’application du spot-on Frontline Tri Act ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de garder l’esprit serein pendant 4 semaines. 

Les conditionnements de Frontline 

Sur la Compagnie des Animaux, nous vous proposons les différentes pipettes Frontline en format 4 ou 6 pipettes. Chaque spot-on est à usage unique. Notez que vous devrez choisir votre formule Frontline en fonction du gabarit de votre chien. Les dosages sont répartis de la manière suivante :

  • Frontline pour chien de 2 à 5 kg ; 

  • Frontline pour chien de 5 à 10 kg ; 

  • Frontline pour chien de 10 à 20 kg ; 

  • Frontline pour chien de 20 à 40 kg ;

  • Frontline pour chien de 40 à 60 kg. 

Pleins phares sur les parasites du chien

Dès que vous emmenez votre toutou en promenade, les nuisibles sont partout autour de lui. Vous n’êtes jamais à l’abri de ramener une mauvaise surprise en rentrant chez vous. Nos vétérinaires connaissent en détail les modes d’action des parasites externes. Pour vous aider dans votre lutte antiparasitaire, apprenez-en plus sur vos ennemis.

Les tiques, des acariens assoiffés de sang 

Les tiques sont de gros acariens qui mesurent entre 2 à 6 mm. Ces grosses bêtes viennent s’accrocher à la peau de votre chien et se nourrir de son sang. Au fur et à mesure du repas sanguin, la tique gonfle à vue d’oeil. Elle en profite également pour contaminer votre animal si elle est porteuse de maladies. Les pipettes Frontline éviteront à la tique de se fixer sur votre chien. Cependant, avant l’application du traitement, il convient de retirer les tiques déjà présentes. Pour ce faire, nous vous recommandons l’usage d’un tire-tique.

La puce : l’insecte vorace

Ici, nous sommes face à un petit insecte qui a une particularité bien précise : ses pattes arrières lui permettent de faire des bonds d’une distance exceptionnelle. Ce parasite foncé de petite taille se faufile très rapidement entre les poils de votre animal. Son but dans la vie ? Se nourrir de son sang et se reproduire (pour la puce femelle). Les puces se multiplient très vite, il est donc important de réagir rapidement, de traiter tous vos animaux et aussi votre intérieur, par la même occasion. 

Les phlébotomes et les moustiques : un vrai danger

Ces deux insectes volants sont souvent oubliés dans les produits antiparasitaires et pourtant, ils représentent des risques importants pour votre animal. Le phlébotome peut transmettre à votre chien la leishmaniose, une maladie mortelle. Quant aux moustiques, ces derniers peuvent être porteurs de la dirofilariose et contaminer votre animal. Cette maladie du coeur est aussi très grave. 

De nombreux antiparasitaires pour éliminer la menace

Pour faire la peau à tous les envahisseurs, retrouvez tous les produits les plus efficaces et les plus performants sur la Compagnie des Animaux. Parmi les solutions les plus réputées, découvrez également les pipettes Advantix pour prévenir et traiter les infestations de puces et de tiques. Vous n’aimez pas le format spot-on ? Choisissez le spray Beaphar à base de fipronil pour protéger votre toutou. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une alternative pratique, nous pouvons aussi vous recommander le collier Seresto. Il vous suffit d’attacher l’accessoire autour du cou de Médor et le tour est joué : il sera protégé pendant huit mois des puces, des tiques et des poux. 

Nos vétérinaires sont passionnés par tous les animaux et ont à coeur que les vôtres soient les plus heureux. Alors si vous avez besoin de renseignements ou de conseils, vous pourrez trouver des oreilles attentives sur notre boutique en ligne de produits premium !

Réduire -
Lire +
31 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Frontline Spray 250 ML- La Compagnie des Animaux

Frontline Spray 250 ML

Frontline Spray 500 ML- La Compagnie des Animaux

Frontline Spray 500 ML

Frontline Combo Chien 40-60 kg 4 pipettes- La Compagnie des Animaux

Frontline Combo Chien 20-40 kg 4 pipettes

31 article(s)
par page
Par ordre décroissant