0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Comprimé

Outre les insectes qui hantent le pelage et l’épiderme de nos félins, des parasites plus subtils guettent le système digestif même du chat : on parle bien des fameux « vers ». Bien connus chez l’homme avec l’exemple du Ver Solitaire, les vers se déclinent en réalité en une grouillante famille de vers plats et ronds. A l’origine de problèmes intestinaux, de vomissements, de diarrhées et de perte d’appétit, ceux-ci représentent un danger à la fois pour l’être humain et les animaux, constituant alors un véritable enjeu de santé publique.

Nous vous invitons donc à découvrir dans un premier temps les principaux fabricants de comprimés vermifuges pour chat, puis à retrouver les réponses aux questions les plus fréquentes sur le sujet.

Le comprimé vermifuge pour chat Drontal

Drontal est une marque détenue par le bien connu groupe pharmaceutique Bayer, par l’intermédiaire de sa filiale Direct-Vet. Celle-ci présente un produit aux principes actifs efficaces et puissants contre toutes les espèces les plus communes de vers, comme les vers plats et le tenia du chat.

On retrouve donc, dans la composition, du praziquantel ainsi que de l’embonate de pyrantel. Ces deux éléments sont reconnus et plébiscités par la recherche scientifique vétérinaire pour leur efficacité autant que pour leur tolérance auprès des matous.

Du fait de cette association des deux principes actifs, les comprimés vermifuges Drontal s’attaquent à une majeure partie des vers logés notamment dans le système digestif. On pense ainsi aux nématodes et cestodes, parmi lesquels le fameux Tenia.

La posologie est simple : elle correspond à un comprimé pour un chat de 4kg. Ceux-ci sont sécables, et peuvent donc convenir également à des chats aux poids inférieurs à celui mentionné. Il est à noter que, chez le chaton, ce dernier doit être au moins âgé de 3 semaines pour la prise du comprimé anti puce Drontal pour chat.

Avantages :

  • Efficace contre les parasites gastro-intestinaux les plus fréquents
  • Les comprimés sont sécables
  • Pour les chatons dès 3 semaines
  • Une seule prise 

Qu’en pensent les clients ?

Drontal fait partie des incontournables quand on pense « vermifuge contre les vers plat pour le chat », et une fois n’est pas coutume, il nous le démontre bien avec son anti parasitaire Chat Duo. En plus de l’efficacité, un point régulièrement mentionné par les clients concerne la facilité d’administration, d’autant plus que le comprimé agit en une seule fois pour une durée de 3 mois.

Le comprimé vermifuge pour chat Milbemax

Ce traitement anti vers a une action dès la première prise contre les vers plats et ronds (cestodes et nématodes), parmi lesquels, à nouveau, le Tenia. Il convient aux chats dès 2 kg et pourra donc convenir à toute la tribu ! Il est à noter qu’une version de ce même produit existe pour les chatons et petits chats entre 0,5 et 2 kg, à un prix plus abordable.

Les arguments sur la concurrence ? Des comprimés étudiés pour être faciles à prendre, d’une part grâce à leur petite taille, d’autre part grâce à l’arôme de bœuf.

Avantages :

  • Arômes de bœuf et petites dimensions pour faciliter la prise
  • Pour les chats dès 2 kg
  • Principes actifs efficaces

Qu’en pensent les clients ?

Les clients n’en disent que du bien, même si certains regrettent son prix face à la concurrence, à l’instar de Drontal, plus attractif. Pour autant, les avantages sont indéniables, à commencer par la consistance réduite du comprimé ainsi que son odeur appétissante de bœuf ; la prise se fait donc avec plaisir pour le chat, qui le voit comme une friandise.

Le comprimé anti puce pour chat Naturlys

Si vous souhaitez éviter les traitements médicamenteux et chimiques tout en gardant la même efficacité, pourquoi ne pas vous diriger vers Naturlys ? Le fabricant met effectivement un point d’honneur à privilégier une composition intégralement naturelle, à base d’extraits de plantes, si bien qu’il s’agit là d’un complément alimentaire. En sus de son efficacité contre les vers plats et ronds, ce comprimé vermifuge facilite le travail de l’estomac et des intestins grâce à l’apport des fibres.

Avantages :

  • Traitement entièrement naturel
  • Action de soutien pour le système digestif
  • Convient aux chats adultes comme aux chatons

Qu’en pensent les clients ?

Les clients sont évidemment impressionnés qu’une composition naturelle déploie la même efficacité qu’un traitement chimique. Son action complémentaire pour le renforcement de la flore intestinale est également appréciable. Pour les chats jusqu’à 5 kg, le prix demeure raisonnable, mais pique un peu plus au-delà du fait de la posologie supérieure. Celle-ci, d’ailleurs, est différente des deux derniers, puisqu’elle impose une prise quotidienne, là où les médicaments agissent dès la première prise pour une période de 3 mois. 

FAQ du comprimé vermifuge pour chat

Maintenant que vous connaissez certaines des marques les plus réputées pour leur savoir-faire et l’efficacité de leurs produits, explorons un peu plus les questions relatives au choix ou aux aspects pratiques.

Comment choisir le comprimé anti puce pour chat ?

Bien qu’ils visent tous le même objectif, les fabricants proposent des produits à l’efficacité reconnue, mais se distinguant sur plusieurs critères. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.

La posologie

Celle-ci peut être d’une prise unique à renouveler tous les trois mois ou d’une prise quotidienne, sous la forme d’un complément alimentaire.

Les principes actifs

Comme vous l’aurez remarqué dans la présentation des principales marques, la différence se fait sur une composition naturelle ou chimique. N’allez pas croire qu’une recette à base de plantes n’ait pas la même efficacité qu’un médicament, car Naturlys nous prouve bien le contraire ! Pour autant, la praticité du traitement chimique autant que son prix attractif pèsent dans la balance.

Efficacité en une prise

Certains médicaments nécessitent que vous répétiez l’opération plusieurs fois pendant une période donnée, ce qui n’est pas très agréable pour le chat et complique le suivi du traitement des vers plats. Pour cela, privilégiez les comprimés efficaces en une seule fois.

Un petit comprimé vermifuge

Les produits des marques que nous avons citées plus haut ont l’avantage de se présenter sous un petit format, leur permettant d’être vite avalés par le matou. Préférez dans tous les cas un médicament aux petites dimensions pour en faciliter la prise.

Le prix

La santé de votre chat n’a pas de prix, nous sommes bien d’accord ! Mais si, à efficacité égale, vous pouvez réaliser quelques économies, pourquoi s’en priver ? Dans ce cas, observez le conditionnement ainsi que la posologie. Si le médicament est à renouveler tous les 3 mois, comme c’est souvent le cas, il faudra alors compter un rachat tous les 6 mois pour une boîte de deux comprimés, à l’instar des Drontal Chat Duo. Si vous optez pour un conditionnement plus important, vous pouvez réaliser des économies d’échelle.

Quelle est la fréquence de prise ?

Tout dépend du type de vermifuge que vous appliquez au chat. S’il s’agit d’un comprimé, celui-ci a de grandes chances de n’être efficace que contre les puces adultes et non les larves. Si tel est le cas, il est alors préférable de renouveler le traitement tous les trois mois, soit 4 fois par an. Cette indication est générale et convient à une majeure partie des anti puces agissant par voie gastro-intestinal, mais pensez tout de même à vous renseigner via la notice d’information spécifique du produit. 

Réduire -
Lire +
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant