0,00 € 0

Votre panier est vide

Oralade Chien 500 ml - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Oralade Chien et Chat 500 ml

Disponible

Prix normal : 6,90 €
Marque : Oralade
Espèces : Chats, Chiens
Reference : 350240
Description rapide

Oralade est une solution isotonique réhydratante très appétente pour les chiens et les chats même nauséeux. Oralade prend tout son sens dans les premières heures d'apparition d'une gastro-entérite. Très pauvre en matière grasse et en protéines, Oralade est idéal dans les 24 premières heures et avant la réalimentation avec de la nourriture solide. Oralade agit sur la nutrition micro-entérale et la réhydratation, car il est hautement digestible et ne contient que des acides aminés, des electrolytes et du glucose. Oralade peut être administré également aux chiens atteints d'insuffisance rénale.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi

Oralade est un réhydratant au goût poulet conçu pour répondre à la fois au besoin d'hydratation et aux besoins nutritionnels des animaux. La formule isotonique unique prête à l'emploi d'Oralade permet une réhydratation rapide et le rééquilibreée en électrolytes. Très appétent Oralade à une saveur de foie de poulet biologique naturelle, ce qui permet une prise spontanée par l'animal.
Oralade est sans conservateurs ni citrates.

Oralade est recommandé pour la nutrition des animaux affaiblis ou malades, en particulier ceux atteints de pancréatite, de gastro-entérite, de blessure de l'oesophage ou de maladie de longue durée.
Oralade est également idéal pour prévenir la déshydratation chez les chiens de travail et les chiens sportifs.

Oralade contient des acides aminés essentiels fournis à la fois par la glycine et par du foie de poulet hydrolysé, riche en humidité et faible matières grasses. Cela fait d'Oralade un traitement nutritionnel idéal pour les animaux malades, en particulier ceux qui sont atteints de pancréatite.

Sa grande appétence, facilite la nutrition et accélère la réhydratation. Oralade est principalement recommandé pour les animaux en traitement pré-et post-opératoires, atteints de maladie de longue durée ou de maladies chroniques, de parvovirus, de gastro-entérite et de blessures de l'oesophage. Oralade est également un réhydratant efficace et facile d'utilisation pour les propriétaires de chiens de travail ou sportifs.

Une appétence prouvée

Oralade est fabriqué avec un arôme naturel de foie de poulet hydrolysé, qui, combiné avec la formule isotonique, crée une boisson de type bouillon. C'est ce qui lui donne ce fort arôme de viande dont les chats et les chiens raffolent. Cette délicieuse soupe au poulet, additionnée d'électrolytes et de sucre leur donne facilement envie de boire, même quand ils sont dans un état nauséeux. Cette appétence est essentielle, en particulier pour les animaux sujets à des troubles d'anorexique, ou se remettent d'une chirurgie ou blessures à la bouche. Une alimentation sans goût et sans odeur ne leur donne tout simplement pas envie de manger.

Importance de l'appétence et des habitudes de boisson.

Les chats et les chiens sont sensibles au chlore :
Leur sens de l'odorat et du goût est très développé. La plupart des eaux du robinet contiennent du chlore.

Sensibilité à l'acidité :
La plupart des animaux sont sensibles à l'acidité qu'ils trouvent non appétente. C'est pourquoi le réhydratant Oralade ne contient pas d'ingrédients acides.

Additifs arômatiques :
L'ajout d'exhausteurs de goûts encourage l'animal à boire plus et plus longtemps. L'eau seule a tendance à supprimer l'envie de boire avant que suffisamment de liquide ne soit absorbé pour une réhydratation efficace.

Sans ajout de vitamines :
Bien que les chiens et les chats aient besoin de vitamines dans leur alimentation, celles-ci contiennent des arômes pouvant être désagréables et non appétents pour le chien ou le chat.

Phase critique

Oralade est recommandé dès le premier jours en phase critique pour les animaux atteints de pancréatite, parvovirose, et gastro-entérite sévère pour nourrir les entérocytes, cellules essentielles au métabolisme de l'intestin. Sans apport alimentaire, les entérocytes s'atrophient, la barrière intestinale est compromise et peut laisser passer des bactéries. Oralade nourrit les entérocytes en leur fournissant des acides aminés et du glucose.

Phase de soutien

Oralade est recommandé avant et après la nutrition microenterale et la thérapie par réhydratation orale (TRO) pour encourager les chats et les chiens à recommencer à boire. L'équilibre isotonique de la solution permet une nutrition et une réhydratation rapides. Oralade est idéal pour une récupération rapide après une chirurgie, principalement dentaire. Oralade peut également être utilisé dans le traitement des maladies à long terme telles que les maladies rénales chroniques.

En entretien

Très appétent et prêt à l'emploi, Oralade est un produit facile à utiliser et donnant des résultats rapides pour la réhydratation ou la prévention de déshydratation des chiens sportifs ou de travail.

Oralade peut-être utilisé par tous les propriétaires d'animaux, soit après un traitement, soit en complément pour un animal âgé, et également pour les chiens ayant une vie active (de sport ou de travail)

Pour les chiens actifs (chiens de chasse par exemple) Oralade s'administre en pré et post hydratation pour une meilleure endurance et une récupération plus rapide.
En période de mise bas Oralade aide à maintenir les niveaux d'électrolyte et assure un complément alimentaire nécessaire.
Pour les séniors, Oralade procure une hydratation efficace et un apport en nutriments pour soutenir le métabolisme.

Flacon 500 ml

Eau déminéralisée, Dextrose, chlorure de sodium, Chlorure de potassium, Phosphate de sodium, foie de poulet hydrolysé

Constituants analytiques :

Protéine 0,6%, Matière grasse : 0,1%, Cendres : 0,5%, Potassium : 0,07%, Sodium : 0,13%, chlorure : 0,22%

Sodium : 55 mmol/l, Potassium : 60 mmol/l, Phosphore 15 mmol/l, Chlore : 65 mmol/l

 

Additifs :

Agent gélifiant : gomme xanthane 0,1%,

Acides aminés : L-Glutamique 0,19%

Glycérine 0,4%

 

Energie : 12 kcal/100 ml

 

 

 

 

Volume par jour en phase de réhydratation

Chiot jusqu'à 3 kg : 150 ml ( 50ml par kg)

Petit chien jusqu'à 8kg : 350ml (44 ml par kg)

Chien moyen jusqu'à 20kg : 660ml (33 ml par kg)

Grand chien jusqu'à 50kg : 1320ml (26 ml /kg)

Volume par jour en phase critique (vomissements aigus)
Commencer par donner 0.25ml à 0.5 ml par kg toutes les 2h pendant 8h
Augmenter le dosage de 50 % durant les  8h suivantes

Puis encore de 50 % à partir de la 16 ème heure

Et encore de 50 % à partir de la 24 ème heure

A partir de là, une peut commencer à redonner une alimentation normale.

Peut s'administrer très facielement avec une seringue drogueuse

Une fois ouvert, Oralade peut-être congelé pour une utilisation ultérieure

Commentaires

Qualité
Prix

produit efficace

/
ma chatte âgée et malade en raffole. Ce produit la maintien en forme.
Tout voir

Articles de blog associés