01 60 86 32 15
Recherche avancée

Enisyl F 100 ml

Disponibilité: Disponible

Prix normal : 20,00 €

Prix spécial : 16,95 €

Description rapide

Enisyl F supplément nutritionnel de L-lysine HCl en cas d’infection par l’Herpès virus félin de type 1

Enisyl F 100 ml

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Description

Utilisation
Chez les chats : supplément nutritionnel à utiliser en cas d'infection par l'Herpès virus félin de type 1.
Informations complémentaires
Espèce Chats
Fabricant Vetoquinol
Marque Enisyl
Propriétés L'infection par l'Herpès virus félin de type 1 se traduit par un complexe clinique associant rhinite et conjonctivite. Plus de 80 % des chats infectés restent porteurs de l'Herpès virus félin après une primo-infection. Il persiste à l'état latent au sein du système nerveux, en particulier au sein des ganglions tri-jumeaux. Une réactivation est possible en cas de stress (mise bas, lactation, corticothérapie) et se traduit par la réapparition des symptômes et une excrétion du virus. La L-Lysine entre en compétition avec l'arginine, acide aminé indispensable à la réplication du virus HVF-1 et participe ainsi au blocage de sa réplication. Elle aide à réduire l'excrétion du virus HVF-1 et contribue à atténuer les signes cliniques et la fréquence des poussées actives d'HFV-1.
Conditionnement Pompe doseuse de 100 ml
Composition

Sorbitol, huile de poisson, huile de soja

Mode d'emploi Voie orale.
Chatons : 1 ml deux fois par jour.
Chats adultes : 2 ml deux fois par jour.
Chaque pression sur la pompe doseuse délivre 1 ml de pâte ENISYL-F (soit 250 mg de L-Lysine).
ENISYL-F, par son goût très agréable, plaît à la plupart des chats. Il peut être appliqué directement dans la bouche, sur le nez ou la patte afin d'être léché. Il est également possible d'ajouter la pâte à la nourriture.
Durée :
- Administrer dès les premiers signes d'herpès virose en complément d'un traitement classique et pendant 1 à 2 semaines après retour à la normale.
- Lors de forme chronique, supplémenter la ration en permanence ou lors d'apparition de crise.
- Administrer 1 à 2 semaines avant et après l'exposition à des facteurs de stress susceptibles d'entraîner la réactivation du virus (mise bas, lactation, exposition, modification du milieu de vie, corticothérapie...).
Avis du vétérinaire

Comme chez l’humain, les Herpès-viroses du chat sont susceptibles de réapparaître après la guérison d’une première infection. Chez le chat, il reste en dormance dans certains ganglions (trigéminés) En effet, un stress interne (accouplement, mise bas, lactation, maladie autre que l’Herpès), des traitements médicaux (à action immunosuppressive) ou des situations anxiogènes (introduction dans un nouvel élevage) sont autant de risques que cet Herpès Virus félin « reprenne du poil de la bête ».

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre billet de blog : Lutter contre l’Herpès en élevage félin : ENISYL F 100 ML

Produits de la même famille

3 article(s)

par page

Commentaires des clients

Enisyl F 100 ml
Qualité
Prix

Ça marche

Lili n'a plus de pousse d'erpes depuis que je lui fait prendre chaqye joir ce produit
En plus C'est un bonheur de le lui donner : tous les soirs elle attend le moment de venir le lécher sur un de mes doigts

Enisyl F 100 ml
Qualité
Prix

appétant

Pour le moment pas assez de recul pour savoir si c'est efficace, mon chat a un calicivirus, il aime le produit c'est déjà un plus car pas de stress pour lui donner

Enisyl F 100 ml
Qualité
Prix

efficace

à première vue ça marche,j'ai eu un chaton et le changement d'habitation l'a un peu stressé,donc réaction yeux qui coulent,manque d'appétit=direction véto,j'ai eu peur du coryza malgré le vaccin!!Mon véto m'a donc conseillé ce produit et à première vue le problème se passe.De la à dire que les chats aiment le gout,ça se discute,je dois le mélanger à de la nourriture humide sinon il n'aime pas et ne le prend pas,mais bon c'est efficace,c'est le principal,niveau prix,ça reste raisonnable,bon produit dans l'ensemble

3 article(s)

par page

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

x