Croquettes chien arthrose

Vous pourrez retrouver sur note site de vente en ligne un large choix de croquettes pour chien contre l’arthrose, de très haute valeur nutritionnelle et sélectionnées parmi les plus grandes marques : VIRBAC, SPECIFIC, HILL’S, ROYAL CANIN, EUKANUBA, ADVANCE

Les croquettes pour chien spécial arthrose contiennent des chondroprotecteurs dans leur composition et seront donc parfaitement adaptées à nos chiens qui présentent des problèmes articulaires. Notre équipe vétérinaire se tient à votre disposition pour toutes questions sur les croquettes anti-arthrose pour chien. Livraison rapide et prix compétitifs garantis.

QU’EST-CE QUE L’ARTHROSE CHEZ LE CHIEN ?

L’arthrose est une maladie chronique des articulations très fréquente chez nos chiens, en particulier chez nos animaux âgés (mais peut toucher également l'adulte). L’arthrose peut aussi apparaitre chez de jeunes chiens notamment ceux de grandes races et en particulier ceux qui souffrent d’affections squelettiques congénitales (dysplasie de la hanche en particulier).

L’arthrose se traduit par la destruction du cartilage articulaire, la formation de productions osseuses (les ostéophytes), des remaniements de l’os sous chondral et de la membrane synoviale. L’arthrose chez le chien est à l’origine de difficultés locomotrices, de douleurs pouvant évoluer vers l’ankylose.

Afin de compenser la dégradation du cartilage, l’apport de substances dites chondroprotectrices comme la glucosamine, chondroïtine, collagène… est fortement recommandé.

POURQUOI DONNER DES CROQUETTES SPECIAL ARTHROSE POUR CHIEN ?

Les croquettes de prescription vétérinaire dite « Arthrose » ou « Joint Support » sont des aliments spécifiquement destinés à nos animaux atteints d’arthrose chronique car ils sont supplémentés en chondro protecteurs comme la glucosamine, la chondroïtine, des extraits de moule verte. Ces nutriments protègent et aident à diminuer les atteintes du cartilage et la douleur due aux processus inflammatoires consécutifs à l’arthrose. Une meilleure motricité et une réduction des douleurs consécutives à l’arthrose sont les effets bénéfiques les plus souvent rapportés par les propriétaires de chiens arthrosiques.

COMMENT SAVOIR SI UN CHIEN A DE L’ARTHROSE ?

Différents signes ou modifications du comportement doivent interpeller tout propriétaire qui suspecte la présence d’arthrose chez son chien :

  • Difficultés locomotrices (mobilité) : à se lever après une période de repos (douleur à froid) ou le lendemain d’efforts importants, à descendre ou monter, boiteries chroniques.
  • Certains chiens atteints de crises d’arthrose peuvent avoir tendance à s’isoler, à grogner lors de caresses. Certains pourront devenir irritables voire agressifs.
  • Certains chiens qui ne peuvent plus se déplacer facilement pour faire leurs besoins peuvent devenir malpropres.

COMMENT SOULAGER UN CHIEN SOUFFRANT D’ARTHROSE ?

Les médicaments anti-inflammatoires

Le traitement principal utilisé pour soulager la douleur d’un chien arthrosique fait le plus souvent appel à des médicaments anti-inflammatoires, prescrits par votre vétérinaire.

Les chondroprotecteurs

Les chondroprotecteurs comme la glucosamine, le collagène, la chondroïtine… sont des substances qui rentrent dans la composition des aliments anti arthrose ou de certains compléments alimentaires destinés à nos chiens arthrosiques. Ces nutriments limitent la dégradation des cartilages articulaires et de réduire la dose de médicaments anti-inflammatoires.

Activité physique et massage thérapeutique contre l’arthrose du chien

Une activité physique régulière, des massages thérapeutiques, adaptés à chaque chien de façon très spécifique et raisonnée, permet de diminuer les douleurs d’arthrose et de ralentir sa progression.

Une intervention chirurgicale

Pour certaines affections bien particulières, une intervention chirurgicale pourra être proposée (dysplasie de la hanche, du coude, fractures mal soudées…).

PEUT-ON RETARDER L’APPARITION DE L’ARTHROSE CHEZ UN CHIEN ?

Comme chez l’humain, une bonne hygiène de vie pourra aider fortement à retarder l’apparition et l’installation de l’arthrose chez votre chien :

  • Eviter le surpoids ou l’embonpoint
  • Supplémenter l’alimentation en chondroprotecteurs soit sous la forme de compléments alimentaires anti-arthrose, soit en donnant quotidiennement à votre chien des croquettes spécial arthrose.
  • Réduire l’activité des chiots de grande race en croissance afin de ne pas abimer leurs cartilages articulaires lors de jeux violents ou d’activités intenses.
  • Maintenir une activité physique modérée et raisonnable chez nos chiens âgés afin de garder une masse musculaire suffisante.
  • Pratiquer des massages doux après l’effort.

Découvrez tous nos guides vétérinaires sur l'arthrose du chien : 

Chargement en cours...

34 articles

par page
Par ordre décroissant

34 articles

par page
Par ordre décroissant