Croquettes beagle

Il existe plusieurs centaines de races de chiens : tout autant de besoins bien différents, d’une espèce à une autre ! Le beagle est un chien de taille moyenne, qu’on reconnaît facilement par sa joie de vivre naturelle, sa gentillesse et sa gourmandise. Fidèle compagnon, il vous comblera de bonheur au quotidien. À votre tour, soyez présent pour bien prendre soin de lui. Lui assurer une bonne santé, cela passe par une alimentation de haute qualité. Sur la Compagnie des Animaux, nous vous proposons des croquettes qui s’adaptent aux différentes races. Découvrez ce que les aliments pour beagle ont de particulier.

Une race = un type de croquettes

Pour vous, n’importe quel type de croquettes peut faire l’affaire pour votre beagle ? Faux ! Chaque race de chien a ses propres caractéristiques et parfois même, des troubles spécifiques. En premier lieu, les croquettes doivent tenir compte de la forme et de la taille de la mâchoire du chien. Ensuite, les ingrédients choisis s’adaptent aux besoins précis du chien. Cela peut être par exemple une forte teneur en protéines pour assurer son développement musculaire ou bien un apport énergétique important si le chien se dépense beaucoup. Pour finir, les croquettes ont aussi parfois une portée thérapeutique. En fonction des races, certains chiens ont des prédispositions génétiques pour des troubles de santé précis. Par exemple, il y en a qui peuvent avoir le coeur fragile, les articulations sensibles ou encore une tendance naturelle à l’embonpoint. Choisir les croquettes en fonction de l’origine de votre chien permettra d’apporter une réponse aux différents problèmes qu’il peut rencontrer au quotidien. 

Les croquettes pour le beagle

Royal Canin vous propose dans sa gamme Breed Health Nutrition une ligne dédiée au beagle, à partir de 12 mois. Cet aliment équilibré et complet a été spécialement pensé pour répondre à tous ses besoins. Le beagle, par exemple, est un chien qui prend rapidement du poids, d’autant plus qu’il est gourmand ! Ici, la teneur en protéines et en matières grasses est parfaitement équilibrée. L’objectif est de réduire l’apport calorique pour l’aider à préserver sa ligne. Vous le savez, votre beagle a aussi tendance à être vorace. Il aime se jeter sur sa gamelle et l’engloutir rapidement. Ces croquettes Royal Canin ont une forme exclusive qui permet de ralentir la vitesse d’ingestion et de favoriser la bonne mastication. Les fibres contribuent aussi à l’effet de satiété. Pour finir, cette formule a été étudiée pour assurer la bonne souplesse articulaire de votre chien et pour garder ses os en bonne santé, grâce au complexe EPA & DHA. 

Comment bien nourrir le beagle ? 

La fréquence et le volume des repas dépend de l’âge de votre beagle. Pour un chiot, vous pouvez fractionner les rations quotidiennes et lui servir en 3 ou 4 fois. Le chien adulte pourra manger ses croquettes en 1 ou 2 repas par jour, selon ses habitudes. Le beagle mange souvent très rapidement, ce qui peut mener à des problèmes digestifs. En ingérant sa gamelle trop vite, il n’a pas non plus le temps d’arriver à satiété et peut avoir l’air encore affamé après avoir fini son repas. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider, sans pour autant augmenter sa quantité de croquettes :

  • Pour ralentir sa vitesse d’ingestion, vous pouvez verser un peu d’eau sur ses croquettes avant de lui servir. Elles vont alors gonfler et votre chien devra faire un effort de mastication plus important.

  • Après une journée riche en activité physique, complétez sa gamelle en ajoutant des courgettes ou des haricots verts.

Toutes les informations importantes sur le beagle

Pour bien s’occuper d’un chien au quotidien, il est essentiel de connaître ses habitudes et son caractère. Cela vous permettra de vous adapter à lui et de tout mettre en oeuvre pour le combler de bonheur.

Le caractère du beagle

On sait que le beagle est plutôt vorace mais rassurez-vous, il a aussi de belles qualités ! Cette race est toujours de bonne humeur et de nature douce. Le beagle est très affectueux et sociable. Il s’entendra bien avec les autres chiens et avec tous les membres de la famille, même les enfants. Ce chien familial est très intelligent et jovial mais attention, il a tendance à facilement se laisser dominer par ses instincts naturels. Après tout, c’est un chien de chasse ! Une éducation ferme doit donc être mise en place dès son plus jeune âge. 

L’environnement du beagle

Le beagle est un chien de chasse : il aime les grands espaces et s’épanouira particulièrement à la campagne. Il pourra s’adapter à une vie citadine, à condition de l’emmener faire des longues promenades régulières en pleine nature.

La santé du beagle

Cette race est particulièrement robuste. Cependant, le beagle peut être sujet à certaines pathologies comme l’hypothyroïdie. Les infections aux yeux et aux oreilles sont également fréquentes chez le beagle : pensez à bien en prendre soin. Si le beagle ne se dépense pas assez, il peut aussi avoir une tendance à l’obésité. Il est donc important de bien contrôler son poids. En effet, un animal en surpoids est exposé à différents risques : douleurs articulaires, diabète…

L’hygiène de votre chien

Chez tous les animaux de compagnie, l’hygiène est un point capital. C’est une question de santé ! Le beagle ne demande pas grand chose, si ce n’est, comme pour tous les chiens, de couper ses ongles, de le brosser une fois par semaine, de laver ses oreilles et de brosser ses dents. Une fois par mois, nous vous conseillons d’appliquer un soin antiseptique dans ses oreilles. Cela permet de prévenir la formation de cire, qui peut provoquer une otite. 

Une animalerie en ligne pour vous équiper de A à Z

Et si vous pouviez trouver à un seul endroit tous les produits dont vous avez besoin au quotidien pour votre chien ? Sur la Compagnie des Animaux, c’est justement notre volonté. Vous serez servi au niveau de l’alimentation, que ce soit pour des croquettes, des pâtées humides ou encore des friandises. Vous aurez aussi accès à tout le matériel pour servir le repas de Médor : nos gamelles et distributeurs sont tous réunis dans une catégorie. Après avoir mangé, le sommeil est un moment important dans la journée de votre chien. Proposez-lui un panier confortable et accueillant. Pour qu’il puisse se dépenser et se défouler, votre beagle aura besoin de sortir plusieurs fois par jour, pour de grandes promenades. Choisissez un matériel adapté pour des sorties en toute sécurité, en consultant notre sélection de laisses.

Les chiens de race moyenne : toutes nos croquettes dédiées

Sur notre site de produits vétérinaires, nous avons classé les croquettes en fonction des races et des gabarits. Il est ainsi possible de choisir une alimentation sur mesure pour chaque espèce. Parmi nos aliments réservés aux races moyennes, nous vous proposons en plus de notre gamme pour beagle, une nutrition spécifique pour staffie ou bien une ligne pour le berger australien. Tout est organisé sur notre boutique en ligne pour vous permettre d’accéder facilement à tous les produits dont vous avez besoin. Mais si vous voulez de l’aide ou un renseignement, sachez que nos conseillers restent à votre disposition !

64 articles

Page
par page
Par ordre décroissant

64 articles

Page
par page
Par ordre décroissant