Hygiène & Soin cheval

Les soins apportés aux chevaux garantissent leur bien-être et leur santé. Les soins quotidiens réalisés avec des produits de soin pour chevaux que toute bonne écurie se doit de posséder dans sa pharmacie de base permettent un entretien régulier par le pansage et une bonne hygiène de l’ensemble du corps : sabots, membres, robe, crinière et queue… Il arrive qu’il faille soigner des atteintes, blessures légères, ou de petites plaies du cheval nécessitant du matériel particulier comme des pansements ou des bandes. Vous trouverez dans notre gamme les produits de soins pour cheval au meilleur prix formulés spécifiquement pour les chevaux par de grandes marques : Audevard, Equistro, Hilton Herbs gamme spécialisée dans les produits de soins naturels pour chevaux, … La facilité et la tranquillité de commande ainsi que la rapidité de la livraison vous apporteront toute la satisfaction caractéristique de la vente en ligne, et notre équipe de vétérinaire est là pour vous répondre et vous guider dans vos choix.

QU’EST-CE QUE LA PHARMACIE D’UNE ÉCURIE ?

La pharmacie de médicaments vétérinaire doit être sous clés et isolée, inaccessible aux cavaliers. La pharmacie de produits de soins pour cheval (désinfectants, cicatrisants, etc.) doit être bien rangée et dans un endroit propre. Les produits de soins de base quotidiens sont généralement disponibles à coté de la douche, là où sont le plus souvent réalisés les soins au moment du pansage quotidien.

QUELS SONT LES TYPES DE PRODUITS DE SOINS NÉCESSAIRES DANS UNE ÉCURIE ?

Tout d’abord le matériel de pansage : bouchons, étrille, brosse, cure-pied… Puis les produits de soin pour l’ensemble du corps du cheval : shampoings, lotions, désinfectants, gels, graisse à pied pour l’entretien des sabots, produits de soins pour les yeux, éponge pour nettoyer les naseaux, produits calmants pour les dermites (inflammations de la peau)…Certains produits distribués avec l’alimentation sont stockés dans la grainèterie.

QUELS SONT LES PRODUITS DE SOIN POUR LES MEMBRES DES CHEVAUX ?

Les membres des chevaux sont l’objet de toutes les attentions, et il faut surveiller l’apparition de déformation, chaleur, rougeur, qui peuvent être le signe de problèmes tendineux, articulaires, dermatologiques. L’un des soins les plus fréquents consiste en l’application d’argiles relaxante et refroidissante, bénéfique pour la récupération des tendons.

QUELS SONT LES SOINS DES SABOTS DES CHEVAUX ?

Les pieds des chevaux sont entretenus tous les jours, d’abord par un curage soigneux avec un cure-pied, puis un brossage, puis enfin l’application sur l’ensemble de la boite cornée et sous le pied d’une graisse à pied, onguent, ou huile, nourrissante et protectrice contre l’humidité.

QUELS SONT LES SOINS DES CRINS ET DE LA ROBE DES CHEVAUX ?

Objet d’un pansage quotidien, les poils de la robe signalent par leur brillant la bonne santé des chevaux. Les crins de la crinière et de la queue doivent être démêlés délicatement pour ne pas les arracher, et l’on s’aide pour cela de sprays démêlants contenant une lotion huileuse.

QUELS SONT LES SOINS DE LA PEAU DES CHEVAUX ?

Il existe de nombreux problèmes de peau enflammée, irritée, parfois blessée, et les produits de soins pour chevaux visent à désinfecter par des savonnages locaux, apaiser, et favoriser la cicatrisation. On fera particulièrement attention aux creux des paturons, zone sensible et régulièrement atteinte par des crevasses ou de la gale de boue.

421 articles

Page
par page
Par ordre décroissant

421 articles

Page
par page
Par ordre décroissant